Aller au contenu

Photo

[Emunand] Peut on mettre un jeu physique?

• Please log in to reply
146 replies to this topic

Posté 04 décembre 2016 - 14:19

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 Messages :

Je te conseil aller en ctrnand 9.2 https://3ds.guide/9.2.0-ctrtransfer

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 14:22

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :
ouais, au pire. mais bon il a déjà installé l'a9lh et luma. juste que sa configuration veut pas être sauvegardé. t'as une idée d'où ça peut venir ?

son firmware à la base était en 4.5, j'ai vu sur le guide officiel que il n'y avait pas de problème pour installer luma. c'est au moment de la restauration du système, qu'il a besoin du firmware.bin...
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 14:24

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 Messages :

ouais, au pire. mais bon il a déjà installé l'a9lh et luma. juste que sa configuration veut pas être sauvegardé. t'as une idée d'où ça peut venir ? -> il gardera 'a9lh , c'est juste un nand tout propre

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 14:27

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :
moi je crois savoir ce qui a cloché. il m'avait dit un moment donné que l'a9lh et lumé était déjà configuré et qu'il voulait déplacer l'emunand. à mon avis, il a mit la charrue avant les bœufs... tout à été fait n'importe comment.

@jean, fais comme thedark a dit mais, cette fois, assure-toi de faire les étapes dans l'ordre......

Ce message a été modifié par Molo1000 - 04 décembre 2016 - 14:28.

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 14:46

jean71160

jean71160

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 Messages :
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .

http://image.noelsha...mag0162.jpg    carte sd 32 go

http://www.noelshack...mag0163.jpg    dossiers luma

http://www.noelshack...22-imag0164.jpg     dossier a 9lh

http://www.noelshack...imag0166.jpg   ancien nand

j'ai vraiment tout détaillé

http://image.noelsha...98-imag0161.jpg

http://image.noelsha...20-imag0162.jpg

http://image.noelsha...49-imag0163.jpg

http://image.noelsha...22-imag0164.jpg

http://image.noelsha...35-imag0166.jpg

Ce message a été modifié par jean71160 - 04 décembre 2016 - 15:05.

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 14:56

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :
ok c'est bien si tu as detaillé mais, les liens sont morts
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 15:30

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :
sur la première photo, il est indiqué qu'il faut placer le fichier "firmware.bin" dans le dossier "luma" de la carte SD

sur la deuxième photo, (celle de la racine), tu as un dossier "emunand9", un dossier "rei", un fichier "d9logo.bin", un fichier "decrypt9wip.bin", un fichier "ntr.bin" qui, pour moi, ne servent à rien

sur la troisième photo, (celle du dossier luma) je te conseil de supprimer le fichier "config.bin" afin de reconfigurer luma et de laisser le dossier "payloads" ainsi que les deux fichiers "firmware.bin" et "cetk". le reste, tu vires.

sur la quatrième photo, (celle du dossier a9lh), je ne vois pas le fichier "otp.bin" es-ce que tu es certains d'avoir déjà installé l'a9lh ou pas?

et sur la cinquième et dernière photo, tu as le fichier "NAND.bin", c'est le backup complet de ta nand d'origine (à garder absolument au chaud, il ne doit pas être sur la carte SD). le fichier "emuNAND.bin" c'est le backup de l'emunand mais, pour ça, il faut le dossier "Nintendo 3DS" associé à cet emunand pour récupérer tes jeux et tes saves. si tu ne l'as pas il sert à rien...

Ce message a été modifié par Molo1000 - 04 décembre 2016 - 15:33.

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 15:41

jean71160

jean71160

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 Messages :
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .

le dociers nitendo je les aussi il pesse plus de 20 go

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 15:46

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :
il faut qu'il soit bien associé au backup de l'emunand. sinon, il sert à rien...

es-ce que tu as fais le trie dans tes dossiers comme je t'ai dis?

es-ce que tu te souviens d'avoir bien installé l'a9lh?

Ce message a été modifié par Molo1000 - 04 décembre 2016 - 15:47.

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 16:08

jean71160

jean71160

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 Messages :

sur la première photo, il est indiqué qu'il faut placer le fichier "firmware.bin" dans le dossier "luma" de la carte SD

sur la deuxième photo, (celle de la racine), tu as un dossier "emunand9", un dossier "rei", un fichier "d9logo.bin", un fichier "decrypt9wip.bin", un fichier "ntr.bin" qui, pour moi, ne servent à rien

sur la troisième photo, (celle du dossier luma) je te conseil de supprimer le fichier "config.bin" afin de reconfigurer luma et de laisser le dossier "payloads" ainsi que les deux fichiers "firmware.bin" et "cetk". le reste, tu vires.

sur la quatrième photo, (celle du dossier a9lh), je ne vois pas le fichier "otp.bin" es-ce que tu es certains d'avoir déjà installé l'a9lh ou pas?JE viens de voir que je avait fait une copie de se fichier dois-je le remettre dedans dans le dossiers a9lh ??

et sur la cinquième et dernière photo, tu as le fichier "NAND.bin", c'est le backup complet de ta nand d'origine (à garder absolument au chaud, il ne doit pas être sur la carte SD). le fichier "emuNAND.bin" c'est le backup de l'emunand mais, pour ça, il faut le dossier "Nintendo 3DS" associé à cet emunand pour récupérer tes jeux et tes saves. si tu ne l'as pas il sert à rien...

oui il est  bien associer car je l'utiliser pour ma gateway ,j’avais aussi rxtools dessus .

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 16:10

jean71160

jean71160

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 Messages :

sur la quatrième photo, (celle du dossier a9lh), je ne vois pas le fichier "otp.bin" es-ce que tu es certains d'avoir déjà installé l'a9lh ou pas?JE viens de voir que je avait fait une copie de se fichier dois-je le remettre dedans dans le dossiers a9lh ??

oui il est  bien associer car je l'utiliser pour ma gateway ,j’avais aussi rxtools dessus .

(dsl pour la double citation)

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 16:26

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :
si tu penses avoir fais le trie dans ce que je t'ai dis alors tu peux remettre la carte SD dans la console et rester appuyer sur "select" au boot de la console

une fois sur luma tu coches:

"Autoboot SysNAND"

"Use SysNAND FIRM if booting with R (A9LH)"

"Show NAND or user string in System Settings"

tu fais "start" pour sauvegarder et redémarrer

après ça, tu me dis ce que ça donne
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 16:36

jean71160

jean71160

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 Messages :

ok je viens de tester résultat toujours la même erreur . Aurait t'il un moyen avec une manip de touche (comme la psvita) pour passer sur l'interface de la 3s ? ou de mettre la mise a jour 9.2 par hourglass 9?? comme il a plusieurs option  ....

Ce message a été modifié par jean71160 - 04 décembre 2016 - 16:52.

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 18:13

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :
oui tu peux utiliser le ctr-transfert 9.2 comme thedark t'a dit
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 19:16

jean71160

jean71160

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 Messages :

je suis a l'étape :

Section III - ctrtransfer

étape 6

tout se passe bien bonne nouvelle !!

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 19:21

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :
bien, continue et tiens-nous au jus
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 19:44

jean71160

jean71160

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 Messages :

voila tutos fini je vais mettre a jour via paramètre je suis bien tombé en sys 9.2.0-20E je pense que je peut non?

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 19:46

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 Messages :

voila tutos fini je vais mettre a jour via paramètre je suis bien tombé en sys 9.2.0-20E je pense que je peut non?

Oui , Sys good

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 19:51

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :
tu peux mettre à jour et continuer le tuto
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 19:57

jean71160

jean71160

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 Messages :

bain celui de thedark et fini du coup  je repasse sur le tiens molo1000??

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)