Aller au contenu

Photo

Essais installation hardmod: console HS ?

Meilleure réponse Nico63, 22 novembre 2016 - 13:32

Bon de toute façon j'ai bien compris que j'ai fait trop de mal a la CM pour qu'elle soit recupérable ( j'ai gratté je pense trop profond la ou il yavait des pastille) et j'ai cramé un fusible sur la carte mere je sais pas lequel mais peut importe au final elle est dead j'ai racheter une new 3ds ce matin et dieux soit loué elle est en 9.X j'attend un peut et je pense que après noel j’achèterais une CM pour réparer ma 3ds en tous cas merci a vous pour vos conseil vous m'avez tout de même bien éclairé j'ai bien fais le con et j'en est payé le prix ^^ 

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Posté 21 novembre 2016 - 18:38

Nico63

Nico63

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bonjour a tous, j'ai voulu me tenter a l'installation du hardmod par moi meme et je pense avoir fait un enormmmmeeeeee ereur, enfait quand j'ai voulu souder les espece de piece doré qui permette de depoer la soudure se sont enlever j'ai voulu grater un peut pour que ma soudure prenne et je crois que sa a tout niqué... Après sa j'ai abandonné et voulu remonter et redémarer ma console, quand j'ai fair sa la console m'as afficher un écran bleu et s'est éteint directement. De plus après j'ai demonter, nettoyer la CM à lalcool et coton tige puis jai voulu redemarer mais je crois que jai mis la batterie a l'envers et du coup la quand j'appui sur le bouton power plus rien ne se passe la seul led qui s'allume est celle de la batterie lorsque que je la met en charge. Auriez vous des idées, avis pour savoir si je peut recupérer quelque chose de la console ou pas si le fait d'avoir brancher la batterie a l'enver a simplement grillé un fusible ou si tout est mort... ci joint les photos:

Fichier joint  IMG_1282.JPG   335,93 Ko   1 téléchargement(s)

Merci d’avance de votre aide

• Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 18:54

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

heureusement que ConsoleX ne fait pas ça LOL

(le porc  XD )

• Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 18:58

Nico63

Nico63

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Oui effectivement heureusement mais maintenant, le mal est fait et croyez la prochaine fois je ferais appelle a leur service...  :badplayer:

• Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 19:06

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
quand tu dis qu'ils se sont enlevés (les pastilles), tu veux dire quoi par là, y'a un gros trous à la place des pastilles ou bien juste qu'elle sont un peu endommagés ???
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 19:08

Nico63

Nico63

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages
Bah tu vois dat1 et 3 qui n'ont pas de soudure ni de pastille bah c'est comme sa et la soudure accroche pas dessus
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 19:11

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
ouais... bah au point où est la chose, je te conseil de plus rien toucher et demander l'avis d'un expert en la matière. il te dira ou non si ta console est réparable.
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 20:01

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

le cuivre est arraché, c'est mort pour souder dessus.

Il faut suivre le trajet des pistes pour ponter ailleurs, mais c'est beaucoup plus fin

étant donné que ce sont des soudures simples, et que tu n'y ait pas arrivé passe par un tech.

Par contre vu la connerie de la batterie, il y a peut etre d'autres dégâts 

• Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 21:36

ConsoleX

ConsoleX

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 4 174 messages
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Ca sent le roussi cette histoire :-/

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

• Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 21:39

ConsoleX

ConsoleX

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 4 174 messages

Il faudrait des photos précise des pastilles.

Ne pas remonter la carte mère sous risque de la mettre en courcircuit !!!

• Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 21:50

eckomecko

eckomecko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Lieu:Vers Lyon

Si ça peux t'aider tu peux refaire les pistes avec un crayon HB mais tu pourra pas souder dessus et c'est vraiment de la dépanne. 

J'ai ouvert un petit discord pour les joueurs Online 3ds francophones, rejoignez nous pour faire quelques parties !     :mario:   https://discord.gg/wpyRbdU

• Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 22:27

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
Lol la méthode mcguyver !!
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 23:43

eckomecko

eckomecko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Lieu:Vers Lyon

Bah sans déconner ça marche plutôt bien et c'est parfois le truc qui sauve la vie, quand t'as des pistes oxydées sur une petite partie par exemple, ou quand les pistes on été usées au frottement (boutons sur les vieilles manettes/portables). C'était mon formateur en électronique qui m'avait donné ce ptit truc de débrouille et ça sert particulièrement bien dans le domaine du retrogaming ^^

J'ai ouvert un petit discord pour les joueurs Online 3ds francophones, rejoignez nous pour faire quelques parties !     :mario:   https://discord.gg/wpyRbdU

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 00:21

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
Tu refais la piste comme ca tu es sûr pour le long terme
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 04:27

digimonde

digimonde

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 505 messages

Ca sent le roussi cette histoire :-/

MDR...

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 07:29

Nico63

Nico63

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages
Salut à tous merci de l'intérêt que vous me portez je pense pas que la CM soit en CC carte quand je l'est remonter la console démarre m'afficher un écran bleu d'erreur et se couper, j'essayerais ce soir la technique du crayon. Mais avant sa est-ce que vous savez où se trouve les fusibles car quand j'ai mis la bat. A l'envers à mon avis j'en est un qui a peter j'en est trouver un sur la carte avec les touches directionnelles mais il était bon.

Ah et au pire si quelqu'un vend une CM fonctionnelle au cas où je l'ai vraiment tuée...

Modifié par Nico63, 22 novembre 2016 - 07:30.

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 07:46

ConsoleX

ConsoleX

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 4 174 messages

Salut à tous merci de l'intérêt que vous me portez je pense pas que la CM soit en CC carte quand je l'est remonter la console démarre m'afficher un écran bleu d'erreur et se couper, j'essayerais ce soir la technique du crayon. Mais avant sa est-ce que vous savez où se trouve les fusibles car quand j'ai mis la bat. A l'envers à mon avis j'en est un qui a peter j'en est trouver un sur la carte avec les touches directionnelles mais il était bon.

Ah et au pire si quelqu'un vend une CM fonctionnelle au cas où je l'ai vraiment tuée...

Fusible et tu compte le souder comment ???
Car la c'est encore plus petit que le clk

Modifié par ConsoleX, 22 novembre 2016 - 07:47.

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 08:05

Nico63

Nico63

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Fusible et tu compte le souder comment ???
Car la c'est encore plus petit que le clk

Je compte pas le changer mais le shunter
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 08:49

sayen86

sayen86

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero

Salut,

Shunter un fusible à ce niveau et plutôt dangereux. Tu va te retrouver avec une histoire à la galaxy note 7.

A la limite avec un peu de dextérité tu peu sûrement souder un autre fusible par dessus si c'est trop petit. (déjà fait sur une CM de PC portable)

Et pour les "piece doré" ne sont t'elles pas de simple points de contrôle ou d'assemblage en usine ? Si elles sont au milieux d'une piste (donc coupure juste sur cette partie), tu peux peut-être mettre une petite pointe d’étain ou de crayon HB (comme eckomecko te la proposer).

Mais vu les dégâts faits pour un simple harmod, un bon tech de LS devrait reprendre la main.

Modifié par sayen86, 22 novembre 2016 - 09:11.

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 11:23

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Tu shunt tu cramé tout direct

Si tu as des fusibles sur la cm c'est pas pour rien

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 12:10

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
.

Modifié par crash251, 22 novembre 2016 - 12:10.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)