Aller au contenu

Photo

Haxchi : Installer le fw.img sur la Nand

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

Posté 20 novembre 2016 - 12:16

netoobuntu

netoobuntu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 230 messages

Au point où en en est, je dirai qu'il est plus sage de ne plus rien installer pendant le mois qui vient et attendre que le hack arrive à son apogée.

Pour les plus novices, ça peut être un bon choix effectivement!

Je pense aux gens qui comme moi on acheté kawashima pour haxchi alors que cette méthode n'a été utile qu'une semaine car elle est absolette depuis hier.
ça bouge tellement vite.

Faux. Même si homebrew Launcher est dispo en version RPX et donc installable sur sysnand, il te faudra quand même un moyen pour lancer un cfw (sysnand ou rednand) et ainsi pouvoir lancer HBL en version chaine.

De toutes façons, si tu as accès à Internet, Haxchi a toujours été (et restera) optionnel (car tu peux toujours lancer HBL depuis le navigateur, à l'ancienne). C'est surtout pratique ceux qui ne dispose pas d'accès à Internet sur leur Wii U. Haxchi a surtout été développé pour le coldboothax, mais nous n'en sommes pas encore là non plus (trop d'inconnues et de brick pour l'instant pour cela)

Je regrette d'avoir formaté ma sysnand pour délier alors que j'aurais pus me passer de rednand une semaine plus tard.

Là j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. Beaucoup de personnes ne savent pas vraiment ce qu'elle font actuellement (installation de contenu non valide, au mauvais endroit, etc). La rednand permet de commettre des erreurs d'installations, d'emplacements, de manipulations etc...

Le CFW sysnand existe depuis le premier jour! Si aucune news a été rédigée ici à son sujet, c'est bien qu'il est (actuellement) plus dangereux d'utiliser un CFW Sysnand q'un CFW Rednand (car comme tu le précise après, il ne dispose pas encore de protections d'accès ou d'écriture sur certains fichiers, ni de blocage des mises à jour, etc...)

Ce serait pas mal aussi à terme d'avoir un vrai cfw avec des options en plus et pas seulement une nand d'origine sans sécurités, la possibilité de bloquer des maj de nintendo sans les dns (j'ai le disque de mario maker et je dois remettre les dns en auto à chaque fois que je veux y jouer car tubehax bloque tout le online du jeu).
Mais bon, tout ça prend du temps à faire.

Comme tu le dis, ça viendra avec le temps et l'arrivée d'un CFW complet ! Nous travaillons pour l'instant avec différentes releases réalisées par différentes personnes (ou team).

L'inconvénient est que de nombreux outils/programmes voient le jour (certains avec des fonctions similaires).

L'avantage est que chacun apporte son lot de découvertes, et qu'il n'y aura plus (à la fin) qu'à regrouper tout cela dans un CFW pour avoir ce que tu demandes (un CFW performant).

Modifié par netoobuntu, 20 novembre 2016 - 12:26.

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

• Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 12:19

Mouchkipet

Mouchkipet

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 091 messages
  • Lieu:Menton
Haaaa ok pour le coup, c'est juste une solution de stockage du CFW !

Je croyais que c'était en autoboot au lancement de la machine, mais non en fait :/
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 12:20

smada

smada

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 101 messages
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 12:33

vickdu31

vickdu31

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 612 messages
Enfait c'est un haxchi modifié qui lance le FW.img à partir de la nand au lieu de la carte sd.
Ça sert uniquement à ceux qui ne veulent pas mettre de SD dans la wii u. C'est pas un coldboot hax donc.
Et en plus faut refaire la manip à chque fois que l'on veut mettre le fw.img à jour.
Un peu inutile non ?

Censored

• Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 12:49

Mouchkipet

Mouchkipet

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 091 messages
Carrément :)
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 12:51

netoobuntu

netoobuntu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 230 messages

Enfait c'est un haxchi modifié qui lance le FW.img à partir de la nand au lieu de la carte sd.
Ça sert uniquement à ceux qui ne veulent pas mettre de SD dans la wii u. C'est pas un coldboot hax donc.
Et en plus faut refaire la manip à chque fois que l'on veut mettre le fw.img à jour.
Un peu inutile non ?

Dans un sens, non : ça prouve au moins qu'on peut lancer ce qu'on veut sans SD (avec des fichiers perso stockés sur la Nand), ce qui pourra amener à un full hack de la console sans carte SD pour les mois à venir.

Dans un sens, oui : entièrement d'accord avec toi, tant que nous n'avons pas un fw.img stable, il faudra régulièrement le mettre à jour. Bien plus pratique de le faire depuis la SD pour le moment !

Modifié par netoobuntu, 20 novembre 2016 - 12:52.

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

• Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 12:57

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 916 messages

Haaaa ok pour le coup, c'est juste une solution de stockage du CFW !

Je croyais que c'était en autoboot au lancement de la machine, mais non en fait :/

Quand je dis que la news est pas claire...
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 13:11

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
C'est vrai que la news n'est pas claire mais que faire, c'est du Tralala en image :)

Un peu inutile non ?

Je voudrais bien testé ton scrip parce que j'ai une erreur au lancement de hbl donc pas moyen d'y accéder peu importe la carte sd que j'utilise. J'ai l'erreur MountService Failed....

Suis prêt a tester ton scrip si ça me permet de me passer de la carte sd. Dit moi si c'est bon ;)
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 13:26

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
@chronoss: Tu dois pouvoir survivre sans script je pense. Il suffit de lancer wupclient.py et de juste lancer ces deux commande

pour creer un dossier:

w.mkdir("/vol/storage_mlc01/FW",644)

pour copier le fw.img de la sd à la nand:

w.cp("/vol/storage_sdcard/fw.img", "/vol/storage_mlc01/FW/fw.img")

Et si jamais ça ne marche pas, tu peux lancer cette commande avant pour monter la sd d'abord:

mount_sd()
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 13:47

Mouchkipet

Mouchkipet

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 091 messages

@chronoss: Tu dois pouvoir survivre sans script je pense. Il suffit de lancer wupclient.py et de juste lancer ces deux commande

pour creer un dossier:

Et si jamais ça ne marche pas, tu peux lancer cette commande avant pour monter la sd d'abord:

mount_sd()

Il n'y a pas "que" ça à faire ...
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 14:03

Pléstaicheune

Pléstaicheune

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 227 messages

j'ai une erreur au lancement de hbl donc pas moyen d'y accéder peu importe la carte sd que j'utilise. J'ai l'erreur MountService Failed....

tu est sur que ton port SD fonctionne ? parce que ça ressemble à un problème matériel, j'ai eu la même erreur une fois, il a fallut que je sorte la SD et que je la remette dans le port et ça a résolut le problème, essaye un hack vWii pour voir si tout marche bien de ce coté la.

Modifié par Pléstaicheune, 20 novembre 2016 - 14:04.

• Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 14:08

crauser

crauser

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 269 messages
  • Lieu:BESANçON
  • Passions:Famicom Av-Super Famicom ... en RGB CSync
    Wii U dézonnée & switch SX OS
    ps4 Pro & Xbox ONE X

SHEVEL et les autres en parlant de tubehax je l'utilisais avec succes avec ma wii u reliée en wifi sur ma freebox revolution .mais depuis une semaine impossible de se connecter avec tubehax (le test de connection échoue)

2 / j'ai une wii u 32go 5.5.1E avec quelques jeux en usb qui fonctionnent trés bien,j'ai aussi taiko no tatsujin jaaponais installé et non fonctionnel.

y a t'il un moyen de le faire demarrer sachant que je dispose d'une carte sd  32go et que je ne veux pas investir dans une carte 64go???????

• Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 14:12

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
TubeHax DNS (107.211.140.065) : DOWN ()
Chncdcksn Hax (104.236.072.203) : (96 ms)

Tubehax est down actuellement, tu peux rentrer chncdcksn en second dns comme ça tu es sur d'en avoir au moins un qui marche (sauf hier, les deux etaient down)

Modifié par Shevel, 20 novembre 2016 - 14:12.

• Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 14:16

barak06

barak06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 225 messages
Ok donc pas d'intérêt à ce stade car on est toujours obligé de lancer cfwbooter avec fw.img. Avec ici le fichier en interne plutôt que sur la SD...
J'attends le cfw/sigpatch au démarrage.
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 14:23

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
@crauser: De plus, pour ton jeu japonais, ta sysnand doit être regionfree pour le lancer. Tu as fais la manipulation?
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 14:35

vickdu31

vickdu31

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 612 messages
Donc pas de script de prevu :P Pas la peine de mettre a jour le tuto car je trouve que c'est pas vraiment utile et en plus ca peut être dangereux

Censored

• Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 14:43

crauser

crauser

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 269 messages
  • Lieu:BESANçON
  • Passions:Famicom Av-Super Famicom ... en RGB CSync
    Wii U dézonnée & switch SX OS
    ps4 Pro & Xbox ONE X

@crauser: De plus, pour ton jeu japonais, ta sysnand doit être regionfree pour le lancer. Tu as fais la manipulation?

justement je demandais indirectement si c'etait possible de réaliser la manipulation regionhax avec mon materiel

j'ai une wii u 32go 5.5.1E y a t'il un moyen de faire la manip regionfree sachant que je dispose d'une carte sd  32go et que je ne veux pas investir dans une carte 64go???????

je peux certainement me faire preter provisoirement pour une install une carte 64go mais mon objectif et de pouvoir lancer mes jeux japonais stocké en usb sans internet et en utilisant tout au plus lors du lancement ma carte sd 32go (ma wii u étant 32go ma carte est trop petite pour une rednand)

et le mieux serait de pouvoir lancer mes 3 taiko en usb comme si ils étaient européen sans aucune manip lors du lancement

Modifié par crauser, 20 novembre 2016 - 14:57.

• Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 14:51

barak06

barak06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 225 messages

justement je demandais indirectement si c'etait possible de réaliser la manipulation regionhax avec mon materiel

j'ai une wii u 32go 5.5.1E y a t'il un moyen de faire la manip regionfree sachant que je dispose d'une carte sd  32go et que je ne veux pas investir dans une carte 64go???????

Le regionfree est possible en sysnand... (ce que j'ai fait)
http://www.logic-sun...regionfree.html
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 14:57

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

pour creer un dossier:

mount_sd()

ça me parait un peu compliqué et vu le github, on à besoin d'un jeu DS pour le faire fonctionner ?

j'ai une erreur au lancement de hbl donc pas moyen d'y accéder peu importe la carte sd que j'utilise. J'ai l'erreur MountService Failed....

tu est sur que ton port SD fonctionne ? parce que ça ressemble à un problème matériel, j'ai eu la même erreur une fois, il a fallut que je sorte la SD et que je la remette dans le port et ça a résolut le problème, essaye un hack vWii pour voir si tout marche bien de ce coté la.

Mes SD fonctionnent mais reste à savoir si le port SD fonctionne aussi vu qu'il n'y a pas un moyen de le tester :(

Modifié par chronoss, 20 novembre 2016 - 14:59.

• Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 15:36

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
Chronoss: Es ce que t'as partition sur ta sd est bien en fat32 avec cluster de 64k?
(J'espère ne pas parler chinois pour toi)
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)