Au point où en en est, je dirai qu'il est plus sage de ne plus rien installer pendant le mois qui vient et attendre que le hack arrive à son apogée.
Pour les plus novices, ça peut être un bon choix effectivement!
Je pense aux gens qui comme moi on acheté kawashima pour haxchi alors que cette méthode n'a été utile qu'une semaine car elle est absolette depuis hier.
ça bouge tellement vite.
Faux. Même si homebrew Launcher est dispo en version RPX et donc installable sur sysnand, il te faudra quand même un moyen pour lancer un cfw (sysnand ou rednand) et ainsi pouvoir lancer HBL en version chaine.
De toutes façons, si tu as accès à Internet, Haxchi a toujours été (et restera) optionnel (car tu peux toujours lancer HBL depuis le navigateur, à l'ancienne). C'est surtout pratique ceux qui ne dispose pas d'accès à Internet sur leur Wii U. Haxchi a surtout été développé pour le coldboothax, mais nous n'en sommes pas encore là non plus (trop d'inconnues et de brick pour l'instant pour cela)
Je regrette d'avoir formaté ma sysnand pour délier alors que j'aurais pus me passer de rednand une semaine plus tard.
Là j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. Beaucoup de personnes ne savent pas vraiment ce qu'elle font actuellement (installation de contenu non valide, au mauvais endroit, etc). La rednand permet de commettre des erreurs d'installations, d'emplacements, de manipulations etc...
Le CFW sysnand existe depuis le premier jour! Si aucune news a été rédigée ici à son sujet, c'est bien qu'il est (actuellement) plus dangereux d'utiliser un CFW Sysnand q'un CFW Rednand (car comme tu le précise après, il ne dispose pas encore de protections d'accès ou d'écriture sur certains fichiers, ni de blocage des mises à jour, etc...)
Ce serait pas mal aussi à terme d'avoir un vrai cfw avec des options en plus et pas seulement une nand d'origine sans sécurités, la possibilité de bloquer des maj de nintendo sans les dns (j'ai le disque de mario maker et je dois remettre les dns en auto à chaque fois que je veux y jouer car tubehax bloque tout le online du jeu).
Mais bon, tout ça prend du temps à faire.
Comme tu le dis, ça viendra avec le temps et l'arrivée d'un CFW complet ! Nous travaillons pour l'instant avec différentes releases réalisées par différentes personnes (ou team).
L'inconvénient est que de nombreux outils/programmes voient le jour (certains avec des fonctions similaires).
L'avantage est que chacun apporte son lot de découvertes, et qu'il n'y aura plus (à la fin) qu'à regrouper tout cela dans un CFW pour avoir ce que tu demandes (un CFW performant).
Ce message a été modifié par netoobuntu - 20 novembre 2016 - 12:26.