[Tuto] Les nouveautés du hack Wii U de A à Z
Préambule : J'ai combiné toutes les avancées dans 1 seul tuto qui a pour but d'installer des jeux sur USB ou (RED)NAND
Installer vos backup sur NAND ou USB et jouer en ligne !
Bonjour a tous, voici un tutoriel (un peu tard) pour savoir comment installer des backups sur le stockage interne de la Wii U ou bien un disque dur externe ou bien une clef usb.
Pour installer les backup sur USB/rednand ou sysnand, il y a encore un autre tuto avec images.
Ce qu'il faut :
- Une Wii U en 5.1.1 (recommandé pour le Online).
- Une carte SD de la taille du jeu à installer ou plus.
- De l'espace libre sur le stockage interne ou USB.
- Accès a homebrew launcher (loadiine.ovh)
- Hombrew launcher sur la carte SD (SD:/wiiu/apps/) : https://github.com/d...uncher/releases
- WUP Installer Y mod sur la carte SD (SD:/wiiu/apps/) : https://github.com/Y...aller/releases/
- Un jeu au format "USB" et non loadiine.
Avantages par rapport a loadiine :
- Meilleurs temps de chargement (comme le jeu original).
- Possibilité de jouer en ligne
- Possibilité de mettre a jour le jeu via la wii u directement.
Transfert de sauvegardes depuis loadiine :
Tuto sur LS par @netoobuntu
Procédure :
- Copiez homebrew launcher et wup installer mod dans le dossier wiiu/apps de la carte SD.
- Copiez votre jeu au bon format dans le dossier SD:\install.
- Mettez la carte SD dans la Wii U et lancez le navigateur internet.
- Rendez-vous sur loadiine.ovh
- Sélectionnez homebrew launcher
- Lancez Wup installer mod :
- Une fois terminé, appuyez sur Home pour revenir sur homebrew launcher et encore une fois pour quitter.
- Votre jeu apparaît sur le menu home !
Trouver des jeux compatibles :
Pour pouvoir trouver des jeux compatibles, il ne faut pas utiliser ceux au format Loadiine.
Biensûr, il faut que vous ayez la copie originale du jeu.
Le moyen le plus simple et d'utiliser UtikDownloadHelper qui est un clone de FunKiiU mais sans avoir besoin de python.
Parcontre, il vous faudra lui donner le lien vers le site de la "wii u ticket database" que je ne peux pas publier ici.
Le bon format de jeu consiste donc à un dossier et pleins de fichiers (et pas 3 dossier META content et je sais plus comme loadiine)
Concernant les DLC et jeux eShop :
Pour jouer aux jeux eShop et DLC (tout ce qui est en rouge sur UtikDownloadHelper), il vous faudra un CFW, pas besoin de rednand mais il faudra booter ce fw.img à partir de CFW Booter (hombrew channel) ou bien Haxchi.
Il faudra booter sur ce CFW à chaque fois que vous voulez installer ou lancer un jeu eShop ou DLC (en rouge sur le programme).
Haxchi :
Haxchi est un hack implémenté par FIX94 qui permet de transformer un jeu NDS eShop en lanceur Hombrew Channel (ou n'importe quel hombrew et même le fw.img directement)
Autoboot en CFW :
ColdBootHaxChi est base sur Haxchi, il vous faudra dont un haxchi fonctionnel avant de proceder.
CBHC est maintenant assez stable pour être publie, je vous propose dans un autre tuto comment installer le coldboot CFW.
Vous y trouverez aussi differentes chaines homebrew a installer
Rednand :
La rednand est comme sur 3DS, une copie de l'OS de la Wii U sur votre carte SD. Cela permet d'éviter les brick de la sysnand.
Si vous ne bidouillez pas les fichiers de la sysnand n'importe comment, les risques de birck de la sysnand sont très faible.
Parcontre, dès que vous changes des fichiers sur la sysnand, le risque de brick augmente considérablement (par exemple regionhax).
Voici le tuto pour créer une rednand
Avertissements :
N'installez rien d'autre que des jeux ou DLC ou eShop avec WUP installer car si vous installez des fichiers systèmes, il y a un fort risque de brick !
Ni moi ni LS ne peuvent êtres tenus responsables d’éventuels bricks. Le piratage de jeux est illegal.
Modifié par vickdu31, 10 janvier 2017 - 10:40.