Marre de se limiter au contenu EU, ou dans le cas contraire de devoir modifier des fichiers meta.xml pour pouvoir lancer ses jeux ? Après une longue nuit d’insomnie (pourtant c’est pas l’envie qui m’a manqué d’aller me coucher), j’ai trouvé le moyen de rendre nos console REGION FREE. Et ça semble fonctionner très bien !
Pour ceux qui ont pu tester System Config Tool, vous avez pu vous rendre compte que vous ne pouvez pas enregistrer les modifications sur le changement de région. Voici donc un screenshot qui pourra donc vous convaincre de ma trouvaille :
J’ai pu tester le lancement de différent contenus US, et tout fonctionne au poil (contenu et mises à jour, je n’ai pas encore testé les DLC, mais il n’y as pas de raison que ça ne fonctionne pas).
Il est trop tôt pour que je vous écrive un tutoriel (mais il ne devrait vraiment pas tarder), sachez juste que la manipulation a été faite sur rednand mais devrait être réalisable sur sysnand sans problème (si des amateurs de sensations fortes se sente l’âme de tester).
Sachez enfin que la modification ne se fera pas sans risque sur synand (modification d'un fichier système), mais qu’elle pourrait amener à des choses encore plus intéressantes (je ne souhaite pas trop m'avancer pour le moment, j'ai encore beaucoup de test à faire avant de vous en dire plus)
Attention!
SysConfigTool n'a RIEN A VOIR avec la méthode en question, il est utilisé ici juste pour montrer que la console a bien les régions débloquées. Il ne vous sera d'aucune utilité, ni pour réaliser la manipulation, ni après pour lancer les jeux.
[MAJ] LE TUTO EST DÉSORMAIS DISPONIBLE SUR LS ICI : http://www.logic-sun...regionfree.html
Amusez-vous bien !
Ce message a été modifié par netoobuntu - 15 novembre 2016 - 00:21.