Aller au contenu

Photo

La PS4 Pro démontée dévoile en vidéo un seul APU

• Please log in to reply
25 replies to this topic

Posté 11 novembre 2016 - 20:52

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12 961 Messages :
Alors que certains sembler affirmer que la PlayStation 4 Pro serait la première console Dual GPU de l'histoire, il n'en est rien, la PlayStation 4 Pro conserve bel et bien l'APU AMD, identique à celui de la PS4 mais simplement sur-cadencé et qui bénéficie du processus de gravure 14 nm et de l'architecture Polaris 10, on serait sur un équivalent PC d'une carte graphique RX 470 ou RX 480.

Au programme de ce démontage, nous découvrons l'intégralité de la PS4 Pro, le nouveau desgin interne, le radiateurs, le ventilateur et la nouvelle alimentation. C'est simple tout est nouveau, le ventilateur est environ 10 mm plus large que celui de la première révision de PS4.

Nous allons vous proposer les meilleurs images de cette vidéo en suivant, mais en attendant vous pouvez découvrir les 12 minutes de démontage. La coque et le poids de la PS4 s'explique par un radiateur énorme sous le GPU.

Nouvelle vidéo du 12.11.16 : 

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 21:03

JoP

JoP

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 191 Messages :
Merci pour la news !

Par contre, il faudrait que Sony arrête un jour d'utiliser des ventilateurs type blower qui font un bruit d'aspirateur et qu'ils prennent exemple sur Microsoft et leur rad type CPU de PC qui font quasi pas de bruit.

Il faudrait certainement enlever l'alimentation du châssis mais perso je préfère une alimentation externe et une console silencieuse plutôt que l'inverse...
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 22:04

Balthasar

Balthasar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 205 Messages :

Merci pour la news !

Par contre, il faudrait que Sony arrête un jour d'utiliser des ventilateurs type blower qui font un bruit d'aspirateur et qu'ils prennent exemple sur Microsoft et leur rad type CPU de PC qui font quasi pas de bruit.

Il faudrait certainement enlever l'alimentation du châssis mais perso je préfère une alimentation externe et une console silencieuse plutôt que l'inverse...

Je suis d'accord avec toi pour la question de l'alim externe.. Je comprend pas l'obstination à vouloir tout cacher à l'intérieur au prix de la gestion de la température et de l'espace.. Imaginez si les constructeurs de Laptop avaient le même entêtement..
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 22:05

pumbly

pumbly

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 334 Messages :
Je viens de me prendre la ps4 pro en remplacent de lma vieille ps4, je suis content, mais parcontre les medias disent que des conneries avec l'histoire d'un bi gpu en cross, la preuve lol
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 22:41

rombzg

rombzg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 Messages :
  • Lieu:Nancy

Je suis d'accord avec toi pour la question de l'alim externe.. Je comprend pas l'obstination à vouloir tout cacher à l'intérieur au prix de la gestion de la température et de l'espace.. Imaginez si les constructeurs de Laptop avaient le même entêtement..

Totalement contre, il n'y a pas pire qu'une alimentation externe cacher dernière un meuble tv à prendre la poussière et mal ventilé. Je suis bien content que Microsoft se soit enfin modernisé avec sa Xbox One S en intégrant l'alimentation, comme Sony le fait depuis la PS2…

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 23:10

rsebas3620

rsebas3620

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 393 Messages :

Totalement contre, il n'y a pas pire qu'une alimentation externe cacher dernière un meuble tv à prendre la poussière et mal ventilé. Je suis bien content que Microsoft se soit enfin modernisé avec sa Xbox One S en intégrant l'alimentation, comme Sony le fait depuis la PS2…

y en a qui oublie la pstwo avec l'alim dehors bien plus fiable que la premiere version car l'alim dehors a permis la reduction et la chaleur qui faisait disjoncter les lecteurs...
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 23:20

CelesteBlue

CelesteBlue

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 Messages :

y en a qui oublie la pstwo avec l'alim dehors bien plus fiable que la premiere version car l'alim dehors a permis la reduction et la chaleur qui faisait disjoncter les lecteurs...

la ps two, la meilleure console de tous les temps.
en partie du fait de sa taille et de son poids.
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 23:32

kris538

kris538

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 515 Messages :
"On serait sur un équivalent PC d'une carte graphique RX 470 ou RX 480" :D, elle dépasse même pas la RX 470 en performance brute ..
PS4 Pro = 4.2 teraflops
RX 470 = 4,940 teraflops
RX 480 = 5.83 teraflops

System Memory Bandwidth:
PS4 Pro = 176.0 GB/s
RX 470 = 211.2 GB/s
RX 480 = 256 GB/s

Ce message a été modifié par kris538 - 11 novembre 2016 - 23:45.

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 23:33

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 Messages :
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

la ps two, la meilleure console de tous les temps.
en partie du fait de sa taille et de son poids.

ça tu la dit, SONY ne fera plus jamais de meilleur console que la PS2 de toute son histoire. Cette console vaut encore de l'or dans mon pays, elle est trop magnifique ;)
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 23:49

Balthasar

Balthasar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 205 Messages :

Rien n'empêche les ingénieurs d'inclure une ventilation dans le psu externe... Par ailleurs, que ce soit en alimentation interne ou externe, si tu laisse ta console prendre la poussière dans le tiroir ou dans une étagère mal ventilée de ton meuble de salon, tu auras le même problème: une erreur fatale du système AKA: le nostalgique RROD. Je préfères avoir à remplacer un psu externe en surchauffe que ma console en entier. 

Ce message a été modifié par Balthasar - 12 novembre 2016 - 00:02.

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 23:56

kris538

kris538

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 515 Messages :
Chronoss> c'est quoi ton pays?, il me reste 3 pstwo .. :D
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 23:59

Balthasar

Balthasar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 205 Messages :

La voix de la raison! :D  

Dommage qu'elle n'avait pas un accès disque dur interne par contre.

Sinon, dans l'ensemble, elle était vraiment géniale. 

• Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 00:11

RomAnOCrY

RomAnOCrY

CryptoManiac

• Modérateur
  • 2 090 Messages :
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
Pour le Bi-GPU, c'est les journaleux qui ne savent pas lire correctement un communiqué de presse.
Ça n'as JAMAIS était le cas !
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 00:14

dift666

dift666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 419 Messages :
Et bien, elle envoie du lourd cette console.... Vive Polaris 10 !!! "ironie quand tu nous tiens..."
Elle aurai été excellente a la place de la ps4 dite normal!!!
En tout cas vous pouvez oublier les 60fps pour la même qualité graphique que sur pc "1080p"... encore et toujours des concessions malheureusement alors que le full HD est plus que maitrisé depuis longtemps et que le hardware est suffisamment puissant pour suivre sans difficulté! ( Je ne veux pas entendre parler de l'optimisation sur les consoles, cela fait bien longtemps que c'est finit cette histoire mise a part sur 2-3 titres )
Ça va donner quoi avec leur upscaling en 4k? 30fps tout juste?
Je suis tellement déçu de Sony mais tellement! C'est vraiment la génération "foutage de gueule" aussi bien aux niveau des jeux que du hardware!

Le flop, Le flop, Le flop!!!

Ce message a été modifié par dift666 - 12 novembre 2016 - 00:31.

• Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 04:42

kris538

kris538

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 515 Messages :

Et bien, elle envoie du lourd cette console.... Vive Polaris 10 !!! "ironie quand tu nous tiens..."
En tout cas vous pouvez oublier les 60fps pour la même qualité graphique que sur pc "1080p"... encore et toujours des concessions malheureusement alors que le full HD est plus que maitrisé depuis longtemps et que le hardware est suffisamment puissant pour suivre sans difficulté! ( Je ne veux pas entendre parler de l'optimisation sur les consoles, cela fait bien longtemps que c'est finit cette histoire mise a part sur 2-3 titres )
Je suis tellement déçu de Sony mais tellement! C'est vraiment la génération "foutage de gueule" aussi bien aux niveau des jeux que du hardware!

J'ai la PRO et elle va bien qd meme, les jeux actuel sont bcp plus rapide et fluide et avec les nouveau patch tu profite de nouveau effet graphique (mais je m'attendais a bcp plus de puissance)... les accès disque mouline bien aussi (c'est le jours et la nuit en faite comparé a la PS4 normal)... parcontre faire du utra hd native avec un processeur graphique moins puissant que RX 470 je pense qu'on peux faire une croix la dessus ...

Ce message a été modifié par kris538 - 12 novembre 2016 - 04:44.

• Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 07:04

thebigbass

thebigbass

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 400 Messages :
rdv dans 5ans pour du 4K 60fps & 10 ans pour du 8K sony lol...
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 07:50

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12 961 Messages :
rajout d'une vidéo.
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 09:13

dift666

dift666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 419 Messages :

J'ai la PRO et elle va bien qd meme, les jeux actuel sont bcp plus rapide et fluide et avec les nouveau patch tu profite de nouveau effet graphique (mais je m'attendais a bcp plus de puissance)... les accès disque mouline bien aussi (c'est le jours et la nuit en faite comparé a la PS4 normal)... parcontre faire du utra hd native avec un processeur graphique moins puissant que RX 470 je pense qu'on peux faire une croix la dessus ...

Tant mieux! Personnellement même si je n'avais pas de console, je partirai sur la PS4 première du nom (en occasion probablement sachant que cette premier version est aussi un en-tubage général! ) et j'économiserai la différence de prix entre les deux modèles.
400Euro la PS4 PRO? Sa fait chère les 3 années de retard tout de même!!! Ne poussons pas mémé dans les orties!!!
Je préférè dépenser ces 400E dans une deuxième gtx 1070 et être tranquille!!!

Sur ceux, je vais me faire un crash bandicoot sur une VRAI console de salon :D :D :D :D :D :D :D

PS: attendez vous a une nouvelle version quand microsoft sortira soit disant ça bête prochainement!!!

Ce message a été modifié par dift666 - 12 novembre 2016 - 09:26.

• Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 11:08

magnum_357

magnum_357

Simracing

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 Messages :
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP
L'objectif de cette machine n'est pas d'être un lecteur de DVD de films sur Blu-ray, mais de s'attaquer aux jeux vidéos en Réalité Virtuelle !

Tuto-Cemu/

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

• Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 11:23

smada

smada

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 101 Messages :
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)