Nous vous en parlions il y a peu (news ici), Smealum a étonné la scène avec la release inattendu d'un hack sur Wii U, destiné à booter du code non signé directement depuis une console qui n'a pas les signature patch activés (bien qu'il faille passer par là pour installer la faille), et en offline en plus !
Mais comme à son habitude, smea nous dévoilé un code fonctionnel pour exploiter l'émulateur DS présent dans les jeux Virtual Console Wii U, mais non utile pour la plupart d'entre nous (il permettait d'afficher via des lignes de texte suivant quel bouton était appuyé sur le gamepad). De l'excitation pour certains, de l'impatience pour d'autres, comment les choses allaient-elles évoluer ?
Et bien très bien ! Car ce n'était pas sans compter l'acharnement de Fix94, membre de gbatemp, qui s'est mis en tête d'utiliser cette faille pour démarrer homebrew launcher ! Il utilisa le jeu Dr Kawashima (Virtual Console NDS EU) pour exploiter le code de smea. Au bout de quelques jours, il nous a tout d'abord sorti une version, mais qui ne fonctionnais que si le menu de la console était passé en anglais.
Moins de 24h après sa première release, une version compatible avec toutes les langues des consoles EU est sortie. Vous pourrez récupérer une version compilé ici :
https://github.com/F...axchi/releases/
Il vous faudra donc posséder le jeu Dr Kawashima (Virtual Console NDS EU) et que ce dernier soit installé OFFICIELLEMENT sur votre console. Vous devez donc avoir acheté ou obtenu légalement ce jeu afin de profiter de Haxchi pour Dr Kawashima.
Il tiens notamment à remercier Smealum, Plutoo, Yellows8, Naehrwert, Derrek et Dimok pour leur aide.
Voici une vidéo présentant le hack installé sur sysnand (et des fichiers supplémentaires que j'ai modifié pour changer le nom et les icônes :
UN TUTORIEL D'INSTALLATION EST ÉGALEMENT DISPONIBLE SUR LOGIC-SUNRISE ICI :
http://www.logic-sun...washima-ds.html