Merci beaucoup mais du coup emunand est devenu obsolète vu que il en parle pas sur le guide ?
Aide hack 3ds Pas à Pas
Posté 13 November 2016 - 20:54
Posté 13 November 2016 - 20:58
Posté 13 November 2016 - 22:01
J'ai pas emunand installé. j'ai juste effectué le downgrade via oothax mais je n'ai plus de point d'entrée depuis le downgrade appliqué en 9.2.
Posté 14 November 2016 - 00:15
Posté 14 November 2016 - 08:45
Ok, merci donc je présume que emunand n'est plus nécessaire et le système rednand est devenu obsolète.
il y a certaines choses que j'ai pas comprises qui me portent confusion vu que le système rednand permettait d'avoir un sysnand et un emunand séparé pour utiliser des apps nécessitant une version de firmware à jour pour l’exécution emunand permettait de lancer certaines fonctionnalité sans touché au système c'est à dire sysnand vu que à partir de la version 11 du firmware il est protégé et nécessite un hardmod pour accéder à la nand. La nouvelle méthode de hack une fois arm9loaderhax et hourglass9 installé en ayant une sauvegarde de la nand puis en mettant à jour vers la dernière version du firmware en date ne pose pas t-il de problème avec la sécurité cette dernière version du firmware ?
Merci encore pour vos réponses.
Ce message a été modifié par TheCrow86 - 14 November 2016 - 14:34.
Posté 14 November 2016 - 15:59
Posté 14 November 2016 - 19:18
je n'ai pas très bien compris, ce que tu voulais dire... le principe, aujourd'hui, avec luma, c'est de pouvoir lancer directement ton cfw sur la sysnand. que tu sois en version 9.2 ou 11.2, c'est propre et c'est tout aussi sécurisé que le vrai firmware de la console. et, au pire, si tu as fais des conneries, tu peux restaurer ton nandùin.bin et tu relances le hack
Ok, c'est juste que je cherchais à comprendre le fonctionnement de la protection anti-downgrade de la version 11 du firmware pour pas faire de bêtise et je pensais que l'usage d'emunand n'étant plus utilisé aujourd'hui, servait à éviter d'utiliser sysnand pour mettre à à jour en firmware 11.XX et être confronter à cette protection si en cas de malheur la méthode de hack fallait la reprendre à 0 via le downgrade si il y a un dysfonctionnement dans le système 3DS.
et je pensais que la protection avait un rapport avec la nand et que ça bloquait l'accessibilité via les outils qui touchent à la NAND.
Posté 14 November 2016 - 19:58
pour ce qui est de la protection anti-downgrad, je ne pense pas qu'ils se sont dit: "on va faire un truc anti-downgrad" mais, plutôt: "boucher les failles permettant à des homebrew de procéder à un downgrad"
Posté 14 November 2016 - 20:15
et concernant nand.bin sous firmware 9.2 une fois une sauvegardé effectuée si par la suite une fois toutes les étapes accomplis et que malencontreusement dans l'avenir il m'arrive un accident et que je restaure la nand, je retombe sous un système 9.2 non hacké ?
Posté 14 November 2016 - 20:19
Posté 14 November 2016 - 21:08
Ok, je comprend. merci.
Posté 14 November 2016 - 21:16
Posté 18 November 2016 - 11:44
Encore des choses que j'aimerais savoir.
Comment ça se passe pour sauvegarder la Nand de la console avec Decrypt9 ? je sais que sur le site officiel du hack anglophone on vérifie la taille de la Nand si elle correspond bien à sa bonne taille pour s'assurer qu'elle soit valide.
Ssur le guide, il nous indique plein de manipulation à faire par étape sur la Nand pour le hack et la préparation de l'installation arm9loaderhax etc mais je sais pas quels sont les fichiers correspondant à la Nand à bien conserver en cas de restauration nécessaire.
Merci d'avance pour ton aide et ton temps que tu consacre à répondre à mes messages.
Posté 18 November 2016 - 11:51
Comment ça se passe pour sauvegarder la Nand de la console avec Decrypt9 ? je sais que sur le site officiel du hack anglophone on vérifie la taille de la Nand si elle correspond bien à sa bonne taille pour s'assurer qu'elle soit valide.
Ssur le guide, il nous indique plein de manipulation à faire par étape sur la Nand pour le hack et la préparation de l'installation arm9loaderhax etc mais je sais pas quels sont les fichiers correspondant à la Nand à bien conserver en cas de restauration nécessaire.
Merci d'avance pour ton aide et ton temps que tu consacre à répondre à mes messages.
Hello ! Pour sauver la Nand quand tu va dans Decrypt9 tu va dans Sysnand Backup/Restore ensuite tu fait un Nand Backup. Ton fichier s'appelera NANDmin.bin si tu ne le modifie pas
Il sera dans le dossier files9 de ta SD
Ce message a été modifié par Snyps95 - 18 November 2016 - 12:11.
Posté 18 November 2016 - 12:45
en cas de pepin je te conseil de garder ton fichier "otp.bin" et le fichier "NANDmin.bin" et "NANDmin.bin.sha"
je te recommande de le réinjecter avec hourglass9 si tu es sous a9lh+luma ou si tu veux refaire depuis le debut tu fais avec decrypt9 comme "snyps95" te l'a dit. je précise simplement que si tu le fais avec decrypt9, il te faut faire l'option sans le "keep a9lh"
et tu dois également télécharger decrypt9 ici: https://github.com/d...1113-135126.zip et copier le fichier "Decrypt9WIP.bin", le placer dans le dossier "luma/payloads" de la carte SD et le renommer en "y_Decrypt9WIP.bin", maintenir le bouton "Y" enfoncé au démarrage de la console.
Ce message a été modifié par Molo1000 - 18 November 2016 - 12:55.
Posté 18 November 2016 - 13:13
Car j'aimerais faire une sauvegarde de la Nand par précaution avant de procéder au modification système via le guide que m'a transmis Molo1000 sur son post.
Posté 18 November 2016 - 13:26
Posté 18 November 2016 - 13:55
oui, j'ai vu et le fichier "otp.bin" se sauvegarde comment ? ou bien il est inclus dans le Nandmin.bin.
Posté 18 November 2016 - 15:48
Posté 18 November 2016 - 23:02
en faite il se dump avec le nandmin.bin dans un emplacement différent c'est ça ?
Quel est taille normale du fichier otp.bin pour s'assurer qu'il soit valide le fichier.
Ce message a été modifié par TheCrow86 - 19 November 2016 - 15:21.
3 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)