Qu'on m'arette de suite mais je pense etre sur de moi : REX = CEX D-REX = DEX
J'ai installer la version précedente sur une DEX rebug je ne peut pas faire la MAJ ?
Les MR je connais tout vont prendre sa de haut lol .. Merci
a.) Qu'est-ce qu'une console de type CEX ?
Une console de type CEX, qualifiée aussi de "retail", représente le modèle de PS3 le plus courant, la PS3 grand public.
b.) Qu'est-ce qu'une console de type DEX ?
Une console de type DEX, qualifiée aussi de "debug" ou de "test", représente un modèle de PS3 moins courant, la PS3 de développement, utilisée principalement par les studios de jeux vidéo.
c.) Avantages et inconvénients du DEX
Avantages :
lancement des jeux compilés avec les clés 3.60 ou supérieur, pourvu que ceux-ci possèdent une mise à jour. La compatibilité avec les anciens backups présents sur CEX est en outre assurée.
lancement des backups sans nécessité d'avoir un lecteur Blu-Ray fonctionnel (la carte fille doit cependant être obligatoirement associée).
accès aux fonctions d'une console debug.
support des FSELF (Fake Signed Executable and Linkable Format).
possibilité de downgrader sa PS3 simplement en installant un firmware debug inférieur (aucun flasher, dongle ou autre requis), à condition cependant de respecter la version minimale du firmware de la console.
support de l'OtherOS++ en 3.55 (aussi disponible sur CEX).
Inconvénients :
lancement des packages retail impossible.
lecture des Blu-Ray et des DVD vidéo indisponible.
utilisation des ressources de la console plus importante. Se servir du TargetManager/Debugger augmente la charge en mémoire et réchauffe également plus le RSX (on sait que les CECHA/CECHC ont obtenu un YLOD après quelques semaines d'utilisation et se sont comportées "normalement" après un retour en CEX).
désactivation du mode HDCP impossible.
utilisation des Master Discs PS2 et PS3 gravés impossible.
d.) Remarques diverses
Après une conversion en DEX, revenir en CEX est possible mais à l'heure actuelle, les méthodes ne sont pas encore trop au point.
Il est fortement conseillé de lire entièrement le tutoriel avant de se lancer !
Si vous pouviez mettre un retour dans les commentaires en précisant votre configuration, cela serait très appréciable.