Aller au contenu

Photo

Gateway Fast-Boot, bloqué en 10.3.0-28

Meilleure réponse Molo1000, 27 octobre 2016 - 16:23

pour réinjecter le backup de la console, il te faut passer par un hardmod. si tu n'en a pas, je connais qu’une seule solution. (qui peut ne pas fonctionner puisque, nintendo à libéré des firmware supérieur)Il te faut:

le starterzip: https://smealum.gith...ax2/starter.zip

le firmware 4.5.0.10-E (désolé j'ai pas trouvé le 4.4 mais, ça marche quand même) tu prends bien le 4.5.0.-10E(full).zip   https://mega.nz/#F!I...lDfd0rmn6a8DaFw

l'homebrew sysdowngrader ici: https://github.com/P...eases/tag/1.0.4

pour procéder, il te faut avoir extrait le contenue du starterzip à la racine de la carte SD

copier le dossier "updates" qui se trouve dans le dossier du firmware 4.5 et le placer à la racine de la carte SD

mettre le dossier "sysdowngrader" contenant les fichier smdh et 3dsx dans le dossier "3ds"

une fois fais, tu démarres la console, tu vas dans les paramètres de la console et tu reglès la date et l'heure à 1er janvier 2000 00h00

lancer le navigateur et, le plus rapidement possible, ouvrir les paramètres du navigateur et cliquer sur "effacer données de sauvegarde"

rouvrir le navigateur, toujours le plus rapidement possible, cliquer sur "URL" et taper l'adresse suivante: http://yls8.mtheall....serhax_auto.php

après un instant avec un écran qui change de couleur, tu devras attérir sur l'homebrew launcher

une fois fais, tu vas lancer l'homebrew menuhax, tu appuies sur "A" pour installer

si tu as un message du genre qui te demande si tu as lu le fichier txt, tu appuis sur A et quand tu auras le message si tu veux outrpasser la configue, tu fais B,

après, l'installation, tu peux appuyer sur "start" pour quitter menuhax, une fois de retour sur l'homebrew launcher, tu fais "start" puis, "A"

la console va redémarrer ET, pendant le redémarrage, tu maintiens le bouton "L" enfoncé. (tu booteras directement sur l'homebrew launcher)

là tu lanceras l'homebrew sysdowngrader et tu feras "Y" pour downgrader. si tout se passe bien, tu seras en 4.5.0.10-E

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 27 octobre 2016 - 14:45

Zbel

Zbel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Bonjour,

J'ai voulu suivre le tuto pour avoir accès au fast boot, mais je suis bloqué. (http://scmods.com/gw...de/GWFB-1.0.pdf)

J'ai une 3DS XL, FW d'origine en 4.4 (j'ai une copie du NAND). Emunand 9.2.

J'ai lancé le downgrade Gateway en FW 2.1.x directement, la gateway ne se lançait plus donc plus moyen d'arriver au A9LH Installer :(

En cherchant, j'ai trouvé des réponses qui disaient de suivre le tuto à la lettre, cad d'upgrader en FW 10.3.0-28, puis faire le downgrade en 2.1.x.

Ayant sous la main un jeu avec un FW 4.5, j'ai lancé la maj du 2.1.x en 4.5 et j'ai eu accès à nouveau au Gateway pour upgrader en FW 10.3.0-28.

Sauf qu'à nouveau je ne peux pas lancer le menu Gateway, je me retrouve bloqué en FW 10.3.0-28... :(

Auriez vous une idée de comment y arriver ou à minima à revenir à mon 4.4 originel ? 

Modifié par Zbel, 27 octobre 2016 - 14:47.

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 15:24

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

tu downgrad 4.4-2.1 pour l'a9lh et ensuite tu repasses en 2.1-10.3 pour faire 10.3-x.x? j'ai rien compris.tu cherches à faire quoi exactement ? quel est ton vrai souhait ?

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 15:26

Zbel

Zbel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

aujourd'hui, je cherche juste un moyen de pouvoir revenir au 4.4.

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 15:28

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

d'accord donc, juste pour savoir, tu n'as pas de hardmod ou quoi que ce soit ?

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 15:29

Zbel

Zbel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

non pas de hardmod :)

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 15:33

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

d'accord donc, es-ce que, juste par curiosité, tu souhaiterais avoir un cfw autre que luma ? (tu pourras installer l'a9lh et ainsi démarrer luma automatiquement)

sinon, il te faut accès au homebrew launcher, tu sais faire pour ce dernier?

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 15:36

Zbel

Zbel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Jusqu'à maintenant je ne savait qu'utiliser ma carte Gateway (du coup pas de connaissance particulière homebrew launcher), je voulais juste pourvoir faciliter l'usage à ma petite.

Je sais pas trop quoi penser des CFW, j'avais un peu abandonné le sujet depuis 1 an.

Je souhaite surtout que ce soit le plus simple possible, à faire et pour jouer :)

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 15:40

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

alors bah, pour le plus simple pour jouer et à faire bah je te conseil de rester sur ton emunand gateway mais, si je t'en parle c'est avant tout parce que je l'ai installé sur ma console, et que, tout est aussi simple que bonjour (une fois terminé. c'est vrai que le tutoriel est trèslong) ça vaut vraiment le coup.

je suis en train de vérifier un tuto pour ton downgrad 10.3-4.4

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 15:41

Zbel

Zbel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

quand je dis simple à faire, c'est surtout facile à comprendre (suis moyen en anglais, mais si c'est long c'est pas grave x)

merci !

Modifié par Zbel, 27 octobre 2016 - 15:41.

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 15:43

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

dans ce cas, si cela ne te dérange pas, je peux t'orienter vers un tuto mais, j'aurai juste besoin de la version complète de la console ainsi que le firmware exacte comme par exemple pour moi c'est, old3dsxl 11.2.0.35-E

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 15:53

Zbel

Zbel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

J'ai une OLD 3DS XL en 10.3.0-28-E

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 16:23   Meilleure réponse

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

pour réinjecter le backup de la console, il te faut passer par un hardmod. si tu n'en a pas, je connais qu’une seule solution. (qui peut ne pas fonctionner puisque, nintendo à libéré des firmware supérieur)Il te faut:

le starterzip: https://smealum.gith...ax2/starter.zip

le firmware 4.5.0.10-E (désolé j'ai pas trouvé le 4.4 mais, ça marche quand même) tu prends bien le 4.5.0.-10E(full).zip   https://mega.nz/#F!I...lDfd0rmn6a8DaFw

l'homebrew sysdowngrader ici: https://github.com/P...eases/tag/1.0.4

pour procéder, il te faut avoir extrait le contenue du starterzip à la racine de la carte SD

copier le dossier "updates" qui se trouve dans le dossier du firmware 4.5 et le placer à la racine de la carte SD

mettre le dossier "sysdowngrader" contenant les fichier smdh et 3dsx dans le dossier "3ds"

une fois fais, tu démarres la console, tu vas dans les paramètres de la console et tu reglès la date et l'heure à 1er janvier 2000 00h00

lancer le navigateur et, le plus rapidement possible, ouvrir les paramètres du navigateur et cliquer sur "effacer données de sauvegarde"

rouvrir le navigateur, toujours le plus rapidement possible, cliquer sur "URL" et taper l'adresse suivante: http://yls8.mtheall....serhax_auto.php

après un instant avec un écran qui change de couleur, tu devras attérir sur l'homebrew launcher

une fois fais, tu vas lancer l'homebrew menuhax, tu appuies sur "A" pour installer

si tu as un message du genre qui te demande si tu as lu le fichier txt, tu appuis sur A et quand tu auras le message si tu veux outrpasser la configue, tu fais B,

après, l'installation, tu peux appuyer sur "start" pour quitter menuhax, une fois de retour sur l'homebrew launcher, tu fais "start" puis, "A"

la console va redémarrer ET, pendant le redémarrage, tu maintiens le bouton "L" enfoncé. (tu booteras directement sur l'homebrew launcher)

là tu lanceras l'homebrew sysdowngrader et tu feras "Y" pour downgrader. si tout se passe bien, tu seras en 4.5.0.10-E

Modifié par Molo1000, 27 octobre 2016 - 16:47.

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 16:24

Zbel

Zbel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

merci beaucoup !!! je vais tester ça :)

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 19:35

Zbel

Zbel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Molo1000 tu déchire, ça marche ;)

Juste il faut apparemment changer de thème pour générer des fichiers thème sur la carte SD (ça sert pour l'installe de menuhax).

Et j'ai pas pu quitter le menuhax en appuyant sur Start, j'ai dû reboot par appui long sur le power, mais le résultat était bon en maintenant comme tu dis "L" au reboot :)

Merci, merci encore !!!

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 20:14

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

oui j'avais oublié de mentionné que menuhax était capricieux, excuse-moi =)

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 20:17

Zbel

Zbel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

y a pas de mal, j'ai eu peur de rester bloqué, tu m'as sauvé ;)

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 20:30

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

pas de problème, de rien

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)