Depuis presque un an maintenant, la communauté underground Wii U connait l'existence de l'exploit IOSU, de nombreux teaser ou annonces ont été fait à son sujet, des dates de publications mainte fois repoussées pour au final disparaitre totalement.
Mais depuis peu un nouvel élan a vu le jour, ce qui aujourd'hui nous permet de vous annoncer que le fameux exploit IOSU tant attendu pour nos chère Wii U est enfin disponible.
Citation de la team:
Today, one very important thing is being "officially" released:
CFW Booter - A .elf file for the Homebrew Launcher which will boot a custom fw.img off the root of the SD card. In other words, this is a stable version of the long-coveted "IOSU exploit" for 5.5.x users only !!
Avant toutes explications, seul les users en 5.5.1 pourront utiliser cet exploit.
Ce dernier se compose d' un CFW Booter (fichier .elf) à exécuter depuis l' homebrew launcher et d' un fichier fw.img modifié à placer à la racine de votre SD. Vous avez bien compris il s' agit donc d' un CFW pour Wii U.
La team derrière ce hack, précise bien que le CFW Booter ne présente aucun danger pour votre Wii U, seul le fichier fw.img peut briquer votre Wii U si ce dernier vient d' une mauvaise source ou d un mauvais patch.
En effet, le fichier fw.img contient les fichiers modifiés pour fonctionner sur votre Wii U, donc un mauvais fw.img pourra endommager votre console.
Le fw.img étant sous copyright Nintendo, la team ne peut fournir ce fameux fichier modifié, par contre elle publie la méthode pour le faire: http://pastebin.com/jwR99uAx
(Notre ami B&nder travail en ce moment même sur un tuto pour LS afin d' expliquer toute la procédure)
Nous le répétons n' installer pas de fichier fw.img sans savoir la provenance de ce dernier, le risque de brick est grand.
Pour l instant le fw.img généré par le code de la team ne vous permettra pas de lancer rednand, ni de dumper votre NAND et n' est pas permanent, il vous faudra donc le relancer à chaque démarrage de votre console.
Ils précisent que le fw.img est destiné au grand publique et qu' il ne contient donc que peu de chose pour l' instant.
Si vous utilisez ce fw.img, vous démarrez dans un mode qui fonctionne avec le "wupserver" de SMEA. Une fois qu'il démarre, il ressemblera au menu Wii U normal, mais un serveur en arrière-plan s’exécutera et vous pourrez ainsi vous connecter à partir de votre ordinateur. Vous pouvez ensuite dumper et monter des choses différentes dans la Wii U que vous ne pouviez pas normalement.
Cela permet par exemple, de dumper vos jeux directement depuis vos CD ou de dumper les fameux title.tik de vos jeux et même ceux des jeux eshop.
Une fois que vous lancez le wupserver sur votre Wii U en plaçant le fw.img à la racine de votre SD et en exécutant le .elf (CFW Booter) sur votre Wii U, vous pourrez vous connecter soit avec une version modifiée de wupclient.py de SMEA ou le nouveau wupclientgui.py. Les deux sont disponibles ici: http://www.wiiubru.c...upclientgui.zip
Voilà tout ce qu' il a à savoir (pour l' instant) sur ce fameux exploit IOSU enfin disponible, une dernière chose teaser par la team: http://www.wiiubru.com/red.html
Télécharger CFW Booter