Aller au contenu

Photo

Publication Levels Mario Maker

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 16 octobre 2016 - 13:18

mens59

mens59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 544 messages

Bonjour, Bonsoir ! Je me suis mis à la création sur Mario Maker en ce moment et j'avoue que je kiff plutôt bien ! :P Du coup bien évidemment j'ai regardé s'il y avait un moyen d'apporter des niveaux d'autres personnes. Je suis tombé sur un topic sur gbatemp qui apparemment explique que cela est possible : https://gbatemp.net/...ls-here.421048/

Bon malheureusement je suis pas un ouff en anglais (Arrête de me juger toi !), alors est-ce que quelqu'un peut me confirmer que cela est possible, et détailler un peu la méthode si ça l'est ? <3

J'ai un doute car je n'ai trouvé aucun topic ici qui réuni différents niveaux créés par la communauté, et je trouve ça assez étonnant. Donc si effectivement c'est tout à fait possible, je propose que ce topic devienne le lieu de publication des niveaux créés par les sunrisiens d'une part, et d'autre part s'il y a des personnes ici qui jouent en ligne, s'ils souhaitent venir publier les meilleurs niveaux qu'ils rencontrent en ligne (je pense notamment aux niveaux qui ont été présentés lors de la SGDQ 2016 !), ils sont les bienvenus, on pourra même leur faire des sacrifices (de Goombas) pour leur rendre hommage s'ils l'exigent !

Bon alors qu'est-ce qu'il est possible de faire ?! Vous allez me répondre oui ou mince ?! Un tel pavet exige une réponse de qualité (SAPERLIPOPETTE) ! Bisous partout...<3

• Retour en haut

Posté 16 octobre 2016 - 13:53

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 976 messages
J avais lu y a un peu moment qu on pouvait importer nos levels grave au save...

Il faut d après mes souvenirs dumper ta save pour partager tes levels et/ou utiliser une save d un autre avec ses créations pour y jouer...
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2016 - 14:00

mens59

mens59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 544 messages

Ah ok ! Sur le sujet gbatemp il y a ca :

"Using Cemu? Recommend EUR version as it doesn't crash latest update! 

Saves:
By:
loler55
(Includes 105 Maps, All Event levels, Many amiibo costumes!)
http://www.mediafire...lolers save.rar"

Cette save n'est compatible qu'avec CEMU ? Parce que si non, alors c'est surement qu'il y a une possibilité de réunir un grand nombre de levels (ici 105), et donc de faire des sortes de compiles !

EDIT : Je viens de récupérer une save qui compile une centaine de course. Le dossier comporte un ensemble de dossiers nommés "course001" [...] "course092" "course093" etc etc... Quand je regarde ma save Loadiine, il y a également des dossiers "course001" "course002" et "course003" sachant que je n'ai créé que 3 courses, cela peut correspondre. Donc en théorie il serait très aisé de proposer des compils de niveaux en ajoutant ou supprimant des niveaux plus ou moins intéressant non ? Plutôt que de devoir changer de save pour chaque course.

Ca n'est qu'une hypothèse, est-ce que ca n'est pas aussi simple que cela ? Je vais faire un backup de ma save et tester cela, je viendrai donner les résultats obtenus.

Retour 1 : J'ai d'abord tester en ajoutant le dossier "course004" car j'avais sur ma save des dossiers allant de 000 à 003. Le niveau n'apparaît pas dans "mes niveaux". Est-ce qu'il y a un rapport avec les fichiers "notify.ntf" et "save.dat" ? Je suppose que oui.

Retour 2 : J'ai remplacé tout mon contenu du dossier "u" de ma save par celui DL, donc y compris le fichier notify et save.dat. Résultat : J'ai obtenu la centaine de niveau présent dans la save. Par contre les items de création que j'avais débloqué ne sont plus présents, comme si je venais de lancer le jeu. Je vais maintenant tenter d'ajouter les maps que j'avais précédemment créé.

Retour 3 : Très intéressant, j'ai réussi à récupérer mes niveaux créés. Pour cela j'ai remplacé un niveau déjà présent. Donc mon hypothèse est qu'il faut, pour apporter un niveau sur une save, remplacer un dossier "course002" déjà existant sur la save, et non en créer un nouveau. Donc de ce fait il est facile de partager un niveau tout en gardant ses niveaux. On peut imaginer que sur notre save les dossiers "course050/051/052..." ne sont des niveaux créés que pour but d'être remplacés par les niveaux d'autres joueurs. Je sais pas si je suis clair dans mes explications ! x)

Maintenant j'aurai aimé trouver pourquoi les items de création sont réinitialisés.

Est-ce que quelqu'un pourrait me up une save où il a débloqué les items de créations please ? Car je ne sais pas si la save que j'ai avait débloqué ces items ou non. Merci d'avance :)

Modifié par mens59, 16 octobre 2016 - 16:07.

• Retour en haut

Posté 16 octobre 2016 - 15:44

mens59

mens59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 544 messages

Alors résultat après plusieurs essais. J'ai finalement réussi à ajouter des niveaux à ma save initiale, en gardant tous mes outils de création déjà débloqués. Voilà la démarche pour ajouter un niveau uploadé par un autre joueur tout en gardant l'ensemble de ses créations ;

-Il est important dans un premier temps de créer des niveaux que j'appellerai "bouche trou". En effet ces niveaux ne vont servir qu'à être remplacé par un autre niveau que l'on souhaite essayer.

Lorsque vous créez un niveau sur Super Mario Maker, cela créé un dosser "coursexxx" (avec xxx désignant le numéro pour identifier la map), ex: votre premiere map créée sera stockée dans un dossier "course000".

-Maintenant il suffit de télécharger une map créée et proposée par un autre joueur. Si le nom du dossier du joueur est "course093", il faudra alors le renommer en "coursexxx", xxx correspondant au numéro de votre map dite bouche trou !

Voici une map que j'ai créée si vous voulez tenter la manipulation, qui est au final très facile (ATTENTION, c'est un niveau que l'on pourrait qualifier de HARD ! :D) : https://mega.nz/#!oJ0ASLaI

Il faudra donc ici soit renommer le dossier "Map Test Hard mens59" en "coursexxx" (xxx = n° de dossier de la map bouche trou) ou copier le contenu du dossier dans le dossier correspondant.

PS : Attention, petit point que je pense important à souligner, la map dont le dossier ce nomme "course005" n'est pas la map qui se situe en 5ème position dans vos maps, mais la 5ème map que vous avez créé. Ainsi vous pouvez très bien avoir la map "course001" qui se situe en 75eme position dans vos maps, d'où je pense l'importance de les organiser afin de savoir laquelle correspond à quel dossier. 

J'attends des retours pour me confirmer que je ne dis pas de conneries depuis tout à l'heure ! XD (Tout cela est donc pour l'instant théorique)

Si mes théories s'avèrent exacte, j'attends avec impatience vos meilleurs niveaux ! <3 Mais surtout je ferai un sujet bien propre avec un tuto (+ screenshots) pour avoir quelque chose de beaucoup plus clair ! :)

Modifié par mens59, 16 octobre 2016 - 16:35.

• Retour en haut

Posté 21 octobre 2016 - 10:48

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 911 messages

Merci beaucoup pour le partage de ton expérience.
Pour le soucis des niveaux qui n'apparaissent pas s'ils n'existaient pas en remplaçant les fichiers "coursenumber", je pense qu'il y a aussi un fichier "base de donnée" qui gère les niveaux où cela est utile pour le jeux de chercher un fichier... (sinon, le jeu chercherait indéfiniment la course002 et ce, dés le premier lancement du jeu !) D'où le problème, enfin, à mon avis. Reste à trouver le fichier pour éditer les numéros de courses correctement.

Je vais être en vacances, je chercherais un peu. Et te ferais part d'éventuels résultats utiles.

• Retour en haut

Posté 21 octobre 2016 - 12:15

mens59

mens59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 544 messages

Merci c'est cool, même si la sortie récente de lancement de jeux via USB qui permet également de jouer en ligne rend ce topic un peu obsolète ! :

• Retour en haut

Posté 21 octobre 2016 - 14:30

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 911 messages

Attention tout de même, le lancement "USB", c'est pas encore gagné...
Apparemment, il est conseillé d'attendre quelques temps, que les bugs les plus fréquents soient supprimés (et qu'il y ait sans doute des vérifications avant installation des régions etc.)

• Retour en haut

Posté 21 octobre 2016 - 17:20

mens59

mens59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 544 messages

Si tu veux continuer la discussion au sujet de Mario Maker, reporte toi plutôt au topic [Tuto + Centralisation], il est plus clair et complet. J'y apporterai les modifications nécessaires s'il le faut.

Pour l'instant ca permet de lancer des jeux via USB quand même, et si tu prends les jeux déjà proposés par les brésiliens (dont Mario Maker), tu as accès au online du moment que Nintendo ne fait pas de MAJ.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)