Après la release de l' émulateur PS1 pour Ps Vita, la team Libretro, vient de publier une nouvelle mise à jour de leurs émulateurs apportant le fonctionnement de Dynarec pour Picodrive et gpSP.
Vous avez maintenant la possibilité de lancer vos jeux 32X/mega-CD ainsi que Virtua Racing sur votre Vita mais également l'émulateur GBA, gpSP, grâce à Dynarec.
Dynarec, ou la recompilation dynamique est essentiellement une caractéristique du système d'exploitation qui permet à un programme de recompiler du code lors de son exécution. Il est extrêmement utile pour les émulateurs, plus précisément pour ceux qui ont besoin de faire la conversion de code multi-plateforme à la volée. Avoir un support natif pour une telle fonctionnalité signifie essentiellement l'amélioration de la vitesse pour les émulateurs. Ces derniers ne pourront pas utiliser ce "gratuitement", les développeurs d'émulateurs sur Vita devront mettre en œuvre Dynarec dans leur code. Yifanlu fourni quelques indications sur la façon dont cet objectif est atteint, et maintenant nous voyons les fruits de ce travail se développer de plus en plus, les émulateurs commencent à utiliser dynarec afin d'améliorer leurs performances de manière significative.
Citation de la team:
@frangarcj got the dynarec to work with gpSP for RetroArch Vita! Expect much faster performance for GBA emulation!
— libretro (@libretro) October 3, 2016
RetroArch Vita gets another dynarec-powered core! This time Picodrive! Should make 32X/ Sega CD and Virtua Racing (Sega SVP) much faster!
— libretro (@libretro) October 4, 2016
Télécharger Retro Arch