Bonjour à tous !
J'aimerais attraper une console pour jouer à des jeux 3DS/DS/SNES/GBA, j'ai vu qu'avec une supercard je peux faire tout ça, si j'ai pas un firmware trop récent.
mais bon j'avoue que je me ferais bien le prochain pokémon par exemple, même si je l’achète en solide il y a des chances qu'il me fasse mettre à jour ma console non ?
Du coup j'ai entendu parler de CFW, mais je m'étais pendu depuis un bout de temps quand on m'avait volé ma DS lite avec supercard il y a quelques années, j'étais redevenu un honnête citoyen et avait acheté une 3DS XL, fire emblem et zelda mais j'ai cassé l'écran supérieur du coup elle ne marche plus.
Du coup je redescend de mon arbre pour replonger dans le monde des ombres où la vie est moins chère.
Avec le CFW on a l'air de pouvoir faire de grandes choses mais à part le nom je ne vois pas du tout comment ça marche, désolé d'avoir raconté ma vie on en vient aux vrais questions :
-3DS ou New 3DS ? (sachant que d'occase je dois pouvoir en attraper une avec un firmware inférieur à 9.2)
-DSTWO plus (la nostalgie de ma supercard m'oriente vers la même marque), Sky3DS (ça me tente moins mais ça a l'air d'être le mieux) ou CFW (mystère intersidéral que je dois pouvoir apprendre à maîtriser si c'est le mieux)
-Dans tout les cas il faudra que j'empêche ma console de se mettre à jour ?
J'aimerais bien un truc qui une fois installé roule tout seul sans me faire de mauvaises surprise.
Voila merci de votre attention, je suis ouvert à vos bons conseils !