Salut,
NESBOX est un emulateur multi-plateforme que l'on ne présente plus, il permet de jouer au consoles NES, SNES, GB, GBC, GBA et Megadrive.
Après avoir gentiment demandé la permission à Microsoft de le publier sur Xbox One et s'être fait gentiment jeter, le développeur a adapté la version navigateur pour que l’émulateur fonctionne sur la console de salon (à l'heure ou j’écris ces lignes il s'agit d'une version teste qui est très fonctionnelle).
Comment ça marche ?
Rien de plus simple : rendez-vous dans le navigateur (Edge) de votre console.
Ajoutez l'adresse de l’émulateur à vos favoris (ou pas, si vous aimez taper du texte avec votre manette !)
Vous voilà donc sur la page de l'émulateur, mais il est vide...
-Sous la fenêtre de l'émulateur se trouvent deux boutons : un bleu qui vous permet d'ajouter des roms et l'autre pour passer en plein écran.
-L'ajout de roms se fait par OneDrive, vous avez une Xbox One donc un compte microsoft et en deux coups de cuillere à pot un compte OneDrive sur lequel je vous laisse placer vos roms, que vous possédez le plus légalement du monde (je vous fait confiance)
Attention tout de même à utiliser le bon format (certains ne sont pas compatibles) : NES (.nes), Sega (.gen .smd), Super Nintendo (.smc), GameBoy/color/Advance (.gb .gbc .gba)
-Une fois la/les roms ajoutés passez en plein écran.
-Appuyez sur la touche menu de votre XO et choisissez d'utiliser la manette, à la place du curseur.
Les boutons utilisés dans l'emulateur sont : la croix directionnelle, A,B,Y,X, LB(select) RB(start) LT(L) RT( R)
-Choisissez votre rom et enjoy.
F.A.Q. :
-Quand je vais sur la page le curseur disparaît c'est quoi ce délire ?
-Appui sur la touche menu et sélectionne le curseur à nouveau, si ça ne marche pas, rafraîchis la page,ou quitte le navigateur puis reviens y.
-J'ai un écran noir quand je lance mon jeu, pourquoi ?
-La rom n'est pas dans un format compatible (par exemple un jeu SNES en .src)
-Y'a pas moyen de re-mapper les boutons ?
-Si, dans les paramètres de la console, sort de Edge avec le bouton Xbox, ton jeu attendra sagement ton retour.
-Je comprend pas, ça marche pas chez moi, j'ai loupé un truc ?
-Efface ton historique et/ou hard-reboot ta console et recommence, ça va marcher.
-T'as pas des roms ?
-Tiens voilà un lien utile : charte et conditions générales du forum
-Hey Kevin ! T'as vu, je joue à la Super Nintendo sur ma One, c'est génial, tu trouves pas ?
-Tu peut faire un don si ça te fait tellement plaisir, regarde c'est là https://nesbox.itch.io/x1/donate
Modifié par Pléstaicheune, 22 septembre 2016 - 16:09.