Bonjour à tous comme vous le savait Sony viens de sortir une nouvelle mise à jour pour sa PS4, certains comme moi hésite à mettre à jour et perdre éventuellement les possibilités du hack en 3.55.
Mais si vous ne mettez pas à jour vous ne pouvez pas profiter des fonctionnalités en ligne.
C'est pour cela que je vous écris ce tuto qui va vous permettre de bypasser la mise à jour et donc de profiter du online en firmware 3.55.
Attention cette méthode est à utiliser à vos risques et périls, ni moi ni logic-sunrise ne seront responsables d'un éventuel bannissement de votre ps4 ou de votre compte psn.
Outils:
-Un pc
-Charles proxy
-Votre ps4
Tout d'abord il vous faut sur votre PC lancer un "invite de commande" et la fonction "ipconfig" et chercher après votre IP local (ex 192.168.2.3), une fois trouvée noté la dans un coin.
Ouvrez Charles proxy et retourner sur votre PS4.
Sur votre PS4 aller dans les paramètres réseaux:
La configuration de la connexion internet, choisissez une configuration personnalisée:
Validez les différentes étapes en laissant le choix par défaut sauf pour le proxy sélectionner utiliser un proxy et entrer votre adresse IP et le numéro de port 8080 qui est en fait le port utilisé par charles proxy:
Une fois que c'est configuré, lancez le test de connexion, normalement vous devriez avoir "echec au niveau de la connexion au psn:
Quitter les paramètres et retourner sur charles proxy et lancer le playstation store sur votre ps4, du coté PC vous devriez voir ceci :
Et ça du coté ps4:
Dans Charlesproxy déplier les dossier de l’adresse "feu01...." et faites un clique droit sur le fichier ps4-updatelist.xml et choisissez tout en bas "map local":
Un écran apparait et vous demande vers quel fichier de votre pc rediriger la requête du fichier xml
Choisissez mon fichier modifié.
Retourner sur le store ou lancer une application et là hop miracle nous avons bypasser l'update de Sony. Donc à vos prochaines connexions il suffira que charles proxy soit ouvert pour faire le boulot:
Ce tutoriel peu paraitre compliqué pour certains mais il a le mérite de fonctionner en attendant une nouvelle version de psproxy.
Bon amusement