Aller au contenu

Photo

[Ps Vita] Downgrader Henkaku R5 vers la R4

• Please log in to reply
37 replies to this topic

Posté 08 September 2016 - 15:21

CelesteBlue

CelesteBlue

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,867 Messages :
Silica <3<3
  • Retour en haut

Posté 08 September 2016 - 15:24

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,307 Messages :
@jessica95: oui pour les jeux pirate mais pas pour les jeux originaux que je possède aussi ;) mais c'est surtout pour avoir accès à la PSN pour activer la console ou télécharger ses jeux si ont peux plus y accéder à cause de Henkaku R5 si ont a Debug Utility d'installer, c'est utile pour certains cas et ça empêche pas par la suite qu'ont est fait ce qui doit être fait comme indiquer de revenir sous Henkaku R5 :P
  • Retour en haut

Posté 08 September 2016 - 15:58

Sendel

Sendel

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,182 Messages :
J'ai pas compris : Attention tout de fois, il est tout de même conseiller d'installer Henkaku R5 si vous avez l'habitude de jouer avec le wifi en marche (pour le bloquage du PSN) car Sony pourrais bannir votre console si vous jouer à un jeu piraté sur votre console.

Elle bloque le psn ? en r5 je me connecté au psn sans problème.
  • Retour en haut

Posté 08 September 2016 - 16:31

rim-k06

rim-k06

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 576 Messages :
  • Passions:mes enfants :),modding,cheating.

perso j'ai gardé la R4 en offline,du coup j'suis tranquille. merci pour la news

Bof le offline c'est penible, si tu veux souvent utiliser le ftp , dommage qu'il n'y aie pas un ptit interrupteur pour activer/desactiver le wifi .

tu peux switcher en maintenant la touche PS quelque secondes,et puis même de toute façon le offline c'est dans le sens ou tu passe par la console et pas par le navigateur,mais tu peux très bien garder ta wifi connectée et lancer ton exploit offline(email) et donc faire tes transferts par FTP rien ne t'en empêche.

Ce message a été modifié par rim-k06 - 08 September 2016 - 20:18.

• Retour en haut

Posté 08 September 2016 - 17:42

chrisbox77

chrisbox77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 Messages :
Attendez, j'ai pas capté un truc là.
Henkaku 4 bloquait les MAJ mais, on pouvait se connecter au PSN c'est bien ça?
Si je ne me connecte pas dans les jeux et que je joue au jeux pirate ça craint?
Donc l'idée, c'est d'être en mode avion quand on joue et reactiver quand on veut le ftp quoi.
Mais qq part, qu'est-ce qui prouve que lorsqu'on reactive le wifi, même si le jeu est pas lancé, que Sony ne voit rien?
  • Retour en haut

Posté 08 September 2016 - 18:03

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4,900 Messages :

Donc l'idée, c'est d'être en mode avion quand on joue et reactiver quand on veut le ftp quoi.
Mais qq part, qu'est-ce qui prouve que lorsqu'on reactive le wifi, même si le jeu est pas lancé, que Sony ne voit rien?

Cherche pas... a chaque fois que tu install ou lances un homebrew la laisse des traces dans ta vita...
Ton historique, ton app.db, etc garde une trace...
Donc si tu utilises le psn tu risques un ban et rien ne te protege aujourdhui...
  • Retour en haut

Posté 08 September 2016 - 19:29

chrisbox77

chrisbox77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 Messages :

Cherche pas... a chaque fois que tu install ou lances un homebrew la laisse des traces dans ta vita...
Donc si tu utilises le psn tu risques un ban et rien ne te protege aujourdhui...

Oui ça ok, j'ai pas de problème.
Mais si je vais pas sur le store, que je fais pas de MAJ pour les jeux et que je les connect pas quand ils demandent, ça passe? (et idealement avec le mode avion)
  • Retour en haut

Posté 08 September 2016 - 19:36

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,307 Messages :

J'ai pas compris : Attention tout de fois, il est tout de même conseiller d'installer Henkaku R5 si vous avez l'habitude de jouer avec le wifi en marche (pour le bloquage du PSN) car Sony pourrais bannir votre console si vous jouer à un jeu piraté sur votre console.

Elle bloque le psn ? en r5 je me connecté au psn sans problème.

@sendel: si tu peux te connecter au PSN avec la R5 c'est parce que tu a pas installer Debug Utility qui celui-ci est incompatible avec Henkaku R5 et t'empêche d'aller sur le PSN si tu dois recupérer tes jeux acheter, je l'avais dit pour un autre utilisateur.
Pour le conseil d'installer Henkaku R5 et je l'ai mal expliquer désolé c'est ma première News, c'est qu'il est intéressant vu qu'il corrige un bug de sauvegarde et si ont avait donc pas installer Degub Utility auparavant

Mais si je vais pas sur le store, que je fais pas de MAJ pour les jeux et que je les connect pas quand ils demandent, ça passe? (et idealement avec le mode avion)

oui c'est ça. Je pense pas que pour le moment sony regarde beaucoup ce sujet ou ont la possibilité de detecter que tu a un jeu pirate car (enfin c'est mon avis perso) les jeux utilise la même ID que ce soit en cartouche ou en digital et je crois que dans le app.db il y a pas l'information sur la clé .rif du jeu qui leur permettrais de voir si c'est une clé original ou non, mais pour les homebrews oui il peuvent s'en apercevoir ainsi que les jeux qui existe uniquement en digital et non en cartouche, mais la encore quand ont avais TVN ou le VHBL ils aurait pu aussi bannir depuis longtemps si ils en avait l'occasion. Comme je l'ai dit c'est mon avis perso donc je peux me tromper, je connais pas les entrailles de la bête ;)

Ce message a été modifié par alucard2 - 08 September 2016 - 19:45.

• Retour en haut

Posté 08 September 2016 - 19:38

rim-k06

rim-k06

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 576 Messages :
  • Passions:mes enfants :),modding,cheating.

Si tu te connecte pas avec ton compte au psn,tu peux y aller les yeux fermé,on peux pas te bannir d'un serveur ou tes pas connecté...,c'est logique ;)

Ce message a été modifié par rim-k06 - 08 September 2016 - 19:38.

• Retour en haut

Posté 08 September 2016 - 20:44

bosondehiggs

bosondehiggs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :
Encore et toujours de la fausse information...........
SONY n'a jamais ban personne pour avoir jouer a un jeux pirater en reseau, ni pour le moindre trophé......ARRETER DE DIRE NIMP

IL Y A EU DES BAN OUI MAIS DU A DES JEUX OU DES SAUVEGARDES MODIFIER.
IL BAN LES TRICHEURS C'EST TOUT.

Pkoi cette deinformation parce que les gens qui ne pirate pas leurs console sont JALOUX et donc disent de la merde pour que les autres ne joue pas en ligne.
Et les moutons croivent tous se que l'ont leurs dit donc ca marche la preuvent....
  • Retour en haut

Posté 08 September 2016 - 20:59

CelesteBlue

CelesteBlue

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,867 Messages :

SONY n'a jamais ban personne pour avoir jouer a un jeux pirater en reseau, ni pour le moindre trophé......ARRETER DE DIRE NIMP

IL Y A EU DES BAN OUI MAIS DU A DES JEUX OU DES SAUVEGARDES MODIFIER.
IL BAN LES TRICHEURS C'EST TOUT.

Pkoi cette deinformation parce que les gens qui ne pirate pas leurs console sont JALOUX et donc disent de la merde pour que les autres ne joue pas en ligne.
Et les moutons croivent tous se que l'ont leurs dit donc ca marche la preuvent....

je suis d'accord avec toi : personne sur vita n'a encore été banni, et probablement jamais vu l'intérêt que SONY porte à cette console... tant mieux pour nous !

"les moutons croivent" ah bon ?
je croyais que c'était les crapauds qui croivaient ;)
  • Retour en haut

Posté 09 September 2016 - 07:28

Sendel

Sendel

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,182 Messages :
Merci pour l'info alucard pas de ban pour moi encore je me connecte souvent au PSN
  • Retour en haut

Posté 09 September 2016 - 10:00

jonyboys69

jonyboys69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 212 Messages :

Heu sur PS3 si j'ai déjà était ban alors que je triche a rien, juste lancement de backup, pareil pour un pote, donc s'ils le font sur ps3 ils vont le faire sur vita y a pas de raison.

C'est de tout façon dans la charte "modification de console = ban"
  • Retour en haut

Posté 09 September 2016 - 10:35

CelesteBlue

CelesteBlue

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,867 Messages :

Heu sur PS3 si j'ai déjà était ban alors que je triche a rien, juste lancement de backup, pareil pour un pote, donc s'ils le font sur ps3 ils vont le faire sur vita y a pas de raison.

C'est de tout façon dans la charte "modification de console = ban"

sauf que sur PS3 :

tu utilisais un CFW (fichiers os modifiés + base 3.55) ce qui était on ne peut plus visible...

SONY voulait bannir les hackeurs car la PS3 avait encore 5 ans devant elle !

sur Vita :
seul HENkaku pourrait peut-être être visible par SONY, mais les jeux/applis peuvent être safe grâce à plein de méthodes...

SONY se fout de la Vita et fermera même le PSStore Vita dans 3 ou 4 ans... (comme sur PSP)

Ce message a été modifié par CelesteBlue - 09 September 2016 - 10:36.

• Retour en haut

Posté 09 September 2016 - 12:25

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,307 Messages :
Dans tout les cas faut quand même faire attention, ont sais pas si un jour ce sera fait pour les bans ou non, comme je l'ai dis plus haut ça fait malgré tout un moment que ont peux mettre TVN, ARK ou VHBL sur différentes version de la PSVita et aurais pu nous bannir depuis longtemps uniquement pour ça et l'ont jamais fait et comme dit CelesteBlue la psstore disparaîtra aussi mais je donne 2 ans :D. En plus je suis souvent online pour jouer sur mes jeux originaux et pour le moment rien
Je suis pas d'accord sur le fait que sony se fout de la Vita, oui il ne la supporte plus mais il veulent quand même nous faire ch...., suffit de voir qu'ils ont quand même sortie l'update 3.61 qui bloque Henkaku et tout ça c'est juste pour nous pourrir la vie, je suis d'accord qu'il ont rien à faire de la console et ça depuis la 1ère année de ça sortie mais Sony sont des sadiquessss :P

Ce message a été modifié par alucard2 - 09 September 2016 - 12:36.

• Retour en haut

Posté 09 September 2016 - 14:50

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,236 Messages :
  • Passions:Honda CB750 Hornet

j'ai la v5 sur une de mes consoles juste pour testé mais je reste sur ma v4 ;)

Je viens de me rendre compte d'un détail, mais ceux qui ont des Vita Slim et des PSTV (donc avec 1Go de mémoire interne) peuvent même mettre deux versions différentes d'HENkaku en place. J'avais mis le offline installer sur la mémoire interne ET sur la carte mémoire de ma PSVita, je suis passé en R5 sur la carte mémoire, mais la version en place sur la mémoire interne est restée la même : R4.

Ça peut être pratique pour faire différents test mais avec seulement 1Go de marge en interne...
  • Retour en haut

Posté 10 September 2016 - 00:49

VIVION

VIVION

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 545 Messages :
  • Lieu:Dans les astres
  • Passions:trop énigmatique

Très util, merci quand même :yay:

• Retour en haut

Posté 10 September 2016 - 07:13

the_iceteax

the_iceteax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 87 Messages :
Moi perso , j'ai juste bloqué l'acces a internet de ma vita sur mon wifi, comme ca , j'ai le wifi, j'ai le ftp , mais j'ai pas les maj.... et au moins ya pas de problème avec mon fils.

p7uz.png

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)