Aller au contenu

Photo

[3DS] Me remettre a niveau...

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Posté 09 septembre 2016 - 13:29

Blue3ds67

Blue3ds67

Le stratège du hack 3DS et PC

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

Si tu n'as plus d'Emunand,Oui^^

Modifié par Blue3ds67, 09 septembre 2016 - 13:30.

• Retour en haut

Posté 09 septembre 2016 - 13:34

Benat37

Benat37

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

Si tu n'as plus d'Emunand,Oui^^

Hmm.. Comment le savoir ? ^^ en sachant que j'ai suivi le tuto complètement ( dsl mais entre Emunand,SysNAND etc je suis encore un peux perdu )

• Retour en haut

Posté 09 septembre 2016 - 13:36

Blue3ds67

Blue3ds67

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

Si tu vas sur decrypt9 sa t'indiquera (en bas) no emunand si t'en a pas

Y a pas de soucis j'étais aussi paumé au début^^

Modifié par Blue3ds67, 09 septembre 2016 - 13:36.

• Retour en haut

Posté 09 septembre 2016 - 13:53

Benat37

Benat37

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

Si tu vas sur decrypt9 sa t'indiquera (en bas) no emunand si t'en a pas

Y a pas de soucis j'étais aussi paumé au début^^

Sa me rassure :)  Je vais abusé mais pour decrypt9 ces bien la manip ou l'on clique sur la fléche du bas ?

Car dans la partie 1 du tuto il a fonctionné mais ensuite il marchais plus. Il y a juste lorsque j'appuie sur "START au démarrage il me boot LUMA3DS

• Retour en haut

Posté 09 septembre 2016 - 14:01

Blue3ds67

Blue3ds67

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques
Oui c est ca apres j ai pas suivi ce tuto.
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2016 - 14:14

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
Si t'as suivis le tuto t'as plus d'emunand.
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2016 - 14:27

Benat37

Benat37

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

Si t'as suivis le tuto t'as plus d'emunand.

Merci, et pour le décrypt9 ?

Sinon je viens d'installer le FreeShop c'est impeccable.

Par contre j'ai dl un jeux en .cia , mis dans ma carte SD puis installé avec FBI . L'installation ce déroule bien mais une fois terminé pas de jeux rien :ninja-speed: .

Comment le retrouver pour le lancé ?

Merci

• Retour en haut

Posté 09 septembre 2016 - 14:30

Shadomage

Shadomage

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 313 messages

Normalement si l'installation c'est bien déroulé et que tu as une installation CFW directement sur la Sysnand après l'installation tout à gauche tu as un paquet cadeaux qui à apparu tu l'ouvres et ton icone de jeux le remplace si je dit pas de conneries.

• Retour en haut

Posté 09 septembre 2016 - 14:32

Demnyx

Demnyx

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages

Merci, et pour le décrypt9 ?

Sinon je viens d'installer le FreeShop c'est impeccable.

Par contre j'ai dl un jeux en .cia , mis dans ma carte SD puis installé avec FBI . L'installation ce déroule bien mais une fois terminé pas de jeux rien :ninja-speed: .

Comment le retrouver pour le lancé ?

Merci

Pour Decrypt9 tu dois mettre son arm9loaderhax.bin dans le dossier luma de ta carte SD et le renommer en start_decrypt9.bin ( par exemple , si tu veux le lancer avec start au démarrage )

Pour le jeu .cia , t'as essayé de rédemarrer la console ? Tu peux aller dans " Titles " de FBI pour voir s'il est dans la liste de tes logiciels

Demnyx.jpg

• Retour en haut

Posté 09 septembre 2016 - 14:40

Benat37

Benat37

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

Normalement si l'installation c'est bien déroulé et que tu as une installation CFW directement sur la Sysnand après l'installation tout à gauche tu as un paquet cadeaux qui à apparu tu l'ouvres et ton icone de jeux le remplace si je dit pas de conneries.

Oui le paquet je l'ai quand j'installe des fichier avec le Freeshop mais la avec FBI non rien ces passé

Pour Decrypt9 tu dois mettre son arm9loaderhax.bin dans le dossier luma de ta carte SD et le renommer en start_decrypt9.bin ( par exemple , si tu veux le lancer avec start au démarrage )

Pour le jeu .cia , t'as essayé de rédemarrer la console ? Tu peux aller dans " Titles " de FBI pour voir s'il est dans la liste de tes logiciels

Merci pour le decrypt9 je vais le remettre et voir. Par contre je vais mettre fleche du bas car START est déjà pris par LUMA3DS.

Pour le .cia je l'ai bien trouvé dans "Titles" sur FBI. J'ai essayé de le lancer mais cela ma mis l’écran noir...

• Retour en haut

Posté 09 septembre 2016 - 14:49

Demnyx

Demnyx

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages

Oui le paquet je l'ai quand j'installe des fichier avec le Freeshop mais la avec FBI non rien ces passé

Merci pour le decrypt9 je vais le remettre et voir. Par contre je vais mettre fleche du bas car START est déjà pris par LUMA3DS.

Pour le .cia je l'ai bien trouvé dans "Titles" sur FBI. J'ai essayé de le lancer mais cela ma mis l’écran noir...

Luma ne se lance avec aucune touche .. juste power et ça lance ( normalement hein , si c'est ton cfw principal )

Le .cia est peut être corrompu ? Mal téléchargé etc.. c'est quel jeu ? Tu l'as téléchargé où ? ( en MP hein , je crois que les liens des jeux sont interdis en topic ) Essaie aussi de le delete via FBI et de le réinstaller , essaie aussi avec un autre installateur comme SOON2 ou Big blue menu

Demnyx.jpg

• Retour en haut

Posté 09 septembre 2016 - 14:55

Benat37

Benat37

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

Luma ne se lance avec aucune touche .. juste power et ça lance ( normalement hein , si c'est ton cfw principal )

Le .cia est peut être corrompu ? Mal téléchargé etc.. c'est quel jeu ? Tu l'as téléchargé où ? ( en MP hein , je crois que les liens des jeux sont interdis en topic ) Essaie aussi de le delete via FBI et de le réinstaller , essaie aussi avec un autre installateur comme SOON2 ou Big blue menu

Si pour ma pars il ce lance avec "START" au démarrage de la console. Si je ne touche a rien la console démarre normalement.

Ces Super Smash Bros j’envoie en MP le liens ou je les DL. Et je vais essayer de le delete et le réinstaller

• Retour en haut

Posté 09 septembre 2016 - 15:05

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
Si pour ma pars il ce lance avec "START" au démarrage de la console. Si je ne touche a rien la console démarre normalement.

Explique mieux , je comprend rien

Tu a pas besoin de faire start pour lancer luma..

Modifié par thedark, 09 septembre 2016 - 15:12.

• Retour en haut

Posté 09 septembre 2016 - 15:12

Benat37

Benat37

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

Explique mieux , je comprend rien

Bah on me dit plus haut que "Luma ne se lance avec aucune touche". Juste pour ma pars pour lancer LUMA3DS il faut que j'appuie sur la touche "START3 au démarage de la console pour booté dessus. Lorsque je fais cette manip cela boot sur Hourglass9 v1.20.

Si je ne touche a rien la ds boot "normalement" :)

Sinon je viens d'essayé de delete le .cia téléchargé puis reinstallé avec FBI (Succés) , mais toujours rien comme "cadeau" sur le menu principale puis le lancé a partir du dossier "Titles" de FBI mais toujours écran noir.

Je vais essayé d'installé SOON2

• Retour en haut

Posté 09 septembre 2016 - 15:16

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Bah on me dit plus haut que "Luma ne se lance avec aucune touche". Juste pour ma pars pour lancer LUMA3DS il faut que j'appuie sur la touche "START3 au démarage de la console pour booté dessus. Lorsque je fais cette manip cela boot sur Hourglass9 v1.20.

Si je ne touche a rien la ds boot "normalement" :)

Sinon je viens d'essayé de delete le .cia téléchargé puis reinstallé avec FBI (Succés) , mais toujours rien comme "cadeau" sur le menu principale puis le lancé a partir du dossier "Titles" de FBI mais toujours écran noir.

Je vais essayé d'installé SOON2

Lorsque je fais cette manip cela boot sur Hourglass9 v1.20.

Tu a mal suivit le tuto ..

Copiez arm9loaderhax.bin et le dossier luma de l'archive Luma3DS vers la racine de votre carte SD
Copiez Hourglass9.bin de l'archive Hourglass9 vers le dossier /luma/payloads/ sur votre carte SD et renommez Hourglass9.bin vers start_Hourglass9.bin
Copiez EmuNAND9.bin de l'archive EmuNAND9 vers le dossier /luma/payloads/ sur votre carte SD et renommez EmuNAND9.bin vers y_EmuNAND9.bin
Copiez Decrypt9WIP.bin de l'archive Uncart vers le dossier /luma/payloads/ sur votre carte SD et renommez Decrypt9WIP.bin vers x_Decrypt9WIP.bin**

Modifié par thedark, 09 septembre 2016 - 15:17.

• Retour en haut

Posté 09 septembre 2016 - 15:17

Demnyx

Demnyx

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages

Tu dis bien que lorsque tu fais la manip ça te lance Hourglass qui n'est pas Luma.

Normalement luma n'affiche rien avant de boot la console DONC , c'est normal que quand t'appuies rien , ça boot direct. '-'

Demnyx.jpg

• Retour en haut

Posté 09 septembre 2016 - 15:32

Benat37

Benat37

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages
Lorsque je fais cette manip cela boot sur Hourglass9 v1.20.

Tu a mal suivit le tuto ..

Copiez arm9loaderhax.bin et le dossier luma de l'archive Luma3DS vers la racine de votre carte SD
Copiez Hourglass9.bin de l'archive Hourglass9 vers le dossier /luma/payloads/ sur votre carte SD et renommez Hourglass9.bin vers start_Hourglass9.bin
Copiez EmuNAND9.bin de l'archive EmuNAND9 vers le dossier /luma/payloads/ sur votre carte SD et renommez EmuNAND9.bin vers y_EmuNAND9.bin
Copiez Decrypt9WIP.bin de l'archive Uncart vers le dossier /luma/payloads/ sur votre carte SD et renommez Decrypt9WIP.bin vers x_Decrypt9WIP.bin**

Merde la fatigue hier soir :)

Je vais remettre tout cela en ordre ( Je peux refaire les installation même une fois fini le tuto ? Car on est plus en 2.1.0) merci

Tu dis bien que lorsque tu fais la manip ça te lance Hourglass qui n'est pas Luma.

Normalement luma n'affiche rien avant de boot la console DONC , c'est normal que quand t'appuies rien , ça boot direct. '-'

Sa doit etre cela :) J'ai bien son icone sur le menu principal que j'ai lancer et mis a jour il me semble hier soir :)

Par contre une manip que j'ai faite a la fin du tuto qui disais :

To use NTR CFW, get ntr.bin from the appropriate zip on this page and copy it to the root of your SD card, then install BootNTR.cia from this page.

Cela ma mis l'icone sur le menu principal je l'ai lancé puis a fais ce qu'il avais a faire sur un fond noir. Mais c'est tout après il reviens au menu principal. A quoi sert il ?

Merci

Modifié par Benat37, 09 septembre 2016 - 15:48.

• Retour en haut

Posté 09 septembre 2016 - 15:45

Blue3ds67

Blue3ds67

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques
Ntr cfw permet de tricher en temps reel et c est normal qu il revienne fait x+y tu verras ;)
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2016 - 16:00

Benat37

Benat37

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

Ntr cfw permet de tricher en temps reel et c est normal qu il revienne fait x+y tu verras ;)

Je vais regardé :)

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2016 - 15:01

Benat37

Benat37

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

Bon,

Tout est ok je tiens a remercier toute les personnes qui mon aidé dans toute ces étapes.

Je savais pas dans quoi je m’aventurais mais pour toute les personnes qui vont essayer de mettre un CFW et tout ce qui va avec.

Juste un conseil prennez votre temps et surtout lisez bien pour pas vous trompé dans les destination sur la SD.

Pour ma pars :

- FreeShop ok

- Installation et lancement des jeux/logiciel en .cia ok

- Le copier coller de ma carte SD 4Go sur une microSD 32go ok

- Installation des thèmes 1/2 ok ;) ( j'en est essayer un hier il a fonctionné mais j'ai vue que des logiciel étais a installer CHMM ?! )

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)