Le développeur français Cpasjuste, et membre de LS, nous propose en semi-exclusivité (en exclusivité pour la France), le portage du moteur scummvm pour la PS Vita.
Grâce à Xavier de consoleX, le portage est maintenant utilisable et fonctionne très bien sur la Vita. Il y a encore quelques petites choses à améliorer / fix (les jeux SCUMM ne fonctionnent pas, les mp3 non plus par contre les ogg oui, le support tactile) par contre les jeux http://scummvm.org/games/ doivent fonctionner.
Pour le faire fonctionner, installez "scummvm.vpk" puis copiez le dossier "scummvm" à "ux0: / data /".
Un grand merci Cpasjuste
LS le site français qui supporte les développeurs
Edit du 08.09.2016 : Nouvelle version
Changelog (scummvm-16-09-07.vpk)
- disable asm (FIX ALL GAMES, thanks @Lousyphreak)
- fix select button misconfiguration (on screen keyboard working)
- include data in vpk package (no need to copy any folder manually, just install vpk, thanks xyz)
Merci à vous et un grand merci à @consoleX pour la vita
J'ai une question : quand tralala dit que les .ogg fonctionnent, je peux donc écouter un .ogg dans l'appli scumm, ou dans un jeu qui joue du son au format ogg ?
J'ai une question : quand tralala dit que les .ogg fonctionnent, je peux donc écouter un .ogg dans l'appli scumm, ou dans un jeu qui joue du son au format ogg ?
En tout cas merci, vous avez été rapide.
Que les jeux en version ogg, pas de player intégré !
En tout cas merci, vous avez été rapide.
Que les jeux en version ogg, pas de player intégré !
Merci d'avoir répondu.
Modifié par CelesteBlue, 07 septembre 2016 - 19:53.
Tous les jeux fonctionnent maintenant, très bientôt sur logic-sunrise (dès que tralala passe par lala)
je suis passé
Un grand merci à vous deux ! Aaaaahhh ScummVM
Par contre c'est vrai que ça serait top de pouvoir exploiter l'écran tactile pour les point'n'click, mais je suis déjà bien content qu'il y ait une version PSVita !