Aller au contenu

Photo

Teensy Marche pas sous 3,3v conclusion Clone ou pas

• Please log in to reply
11 replies to this topic

Posté 01 septembre 2016 - 12:04

Fireblood

Fireblood

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :

Je rencontre un probleme avec une teensy acheté chez un revendeur

elle ne fonctionne pas sous 3,3Volts ,je rencontre le meme probleme que erik78 qui lui aussi a acheter son teensy chez le meme vendeur "personne qui se trouve aussi sur le forum" également

je poste une photo afin d'avoir un avis si il sagit d'un clone ou pas car je commence a voir des doutes

port mini usb pas pareil et le bouton poussoir aussi si on regarde bien et puis elle ne fonctionne pas sous 3,3 Volts

333729IMGP7345.jpg

Ce message a été modifié par Fireblood - 01 septembre 2016 - 18:11.

• Retour en haut

Posté 01 septembre 2016 - 12:05

Fireblood

Fireblood

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :

ici la photo d'un original d'apres le forum

pinout4b.png

par exemple le port mini usb n'est pas pareil que l'original

• Retour en haut

Posté 01 septembre 2016 - 14:45

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 Messages :
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Il me parait normal seul le bouton du bas me semble different du mien

Ce message a été modifié par Red-J - 01 septembre 2016 - 15:26.

Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2016 - 15:16

Fireblood

Fireblood

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :

https://forum.pjrc.c...3891#post113891

confirmation du constructeur

merci pour ta reponseRed-J après les chinois sont tellement de plus en plus fort

mais je suis une victime de ces clones et j'ai perdu mon argent et mon temps pour rien

Ce message a été modifié par Fireblood - 01 septembre 2016 - 17:59.

• Retour en haut

Posté 01 septembre 2016 - 15:33

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 Messages :
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Ba pourquoi tu veut absolument utiliser un regulateur? Arrange toi en privé avec lui au lieu de faire un sujet
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2016 - 16:46

Fireblood

Fireblood

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :

ca ne fonctionne pas même sans régulateur du moment que la teensy est en 3,3 Volts on doit couper le pont du 5v dans les 2 cas pour ne pas envoyer du 5v dans les NANDS

je rencontre le même problème que erik78 avec les memes tests effectués et avec le même vendeur donc même teensy

en plus en parcourant ce forum et la surprise pas cool pour ma part je me rend compte que ce n'est pas la première fois que cette personne vend des teensy clone, même si après cela s'arrange a la fin. Alors il faut me comprendre qui a de quoi être un peu méfiant et surtout dégouté.

l'utilité de mon post et surtout d'éviter que d'autres personnes rencontrent les mêmes problèmes que nous 2 et soit surtout victime d'un clone sans même le savoir

Ce message a été modifié par Fireblood - 01 septembre 2016 - 17:08.

• Retour en haut

Posté 01 septembre 2016 - 17:46

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 Messages :
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
+1 avec Red-J:trouve un arrangement avec le vendeur car venir dire en public qu'il vend de la contrefaçon est quand même pas top.
Attends au moins de voir ce qu'il peut te répondre ;-)
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2016 - 18:04

Fireblood

Fireblood

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :

il me répond que la puce fonctionne parfaitement et que tout est normal enfin bref ....

je répète que mon post est juste pour signaler les problèmes de fonctionnement de la puce sous 3,3v clone ou pas

Ce message a été modifié par Fireblood - 01 septembre 2016 - 18:09.

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2016 - 10:38

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :
Bien moi je trouves ça légitime d avertir le monde sur le forum dans ce genre de situation, ce n est pas la premiere fois donc le mec qui vend est bien au courant alors qu il continu.

Je me suis deja fais avoir avec une annonce du genre sur les petite annonce pour de la mémoire micro Sd. Je me suis pas privé de posté une annonces sur le même site en dénonçant la fourberie avec le numero de telephone du gars, la description de son auto et mis en lien ses annonces. J ai eu plusieurs retours de personnes qui etaient bien contente t en etre informée.

Faudrait mettre le pseudo du mec que l on sache qui ç est !

Ce message a été modifié par Fatiguant - 02 septembre 2016 - 10:41.

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2016 - 14:32

Fireblood

Fireblood

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :

Merci pour ton soutien Fatiguan ;-)

pour le pseudo je préfère laisser le choix au modo du forum car c'est un membre connu ici

après des recherches je suis tombé sur cette personne facilement

hélas les forums laisse des traces indélébiles...

Ce message a été modifié par Fireblood - 02 septembre 2016 - 14:33.

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2016 - 15:46

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :
Bah faudrait pas de favoritisme parce que ç est un membre depuis longtemps, he ouî j ai réussi à trouver qui ç etait. Je trouves ça vraiment dommage venant de sa par surtout que la c'est clair que le bouzin est un clone avec la reponse sur le forum de pjrc et 2 personnes on eu le meme probleme.

Moi on me fout des points d avertissement car je suis parfois trop direct dans mes conversations et lui on lui fout quoi pour avoir fourvoyer des membres ??

Ce message a été modifié par Fatiguant - 02 septembre 2016 - 15:49.

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2016 - 20:38

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 Messages :
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Salut tout le monde
d'abord en lisant l'article je ne comprends pas le but exacte de l'auteur sauf venir casser "gratuitement" une réputation.
d'abord je ne comprends pas la relation entre un membre ls et la vente sur ebay ???? !!!! as tu acheté l'objet sur ls pour venir se plaindre ici ? le comportement d'un membre ls est appréciable dans ce qui est proposé sur ls, d'ailleurs même l'entité n'est pas la même
ensuite je suis en vacances jusqu'au 22 septembre et à l'étranger en plus, l'acheteur était mis en courant et je lui répondais au plus rapidement que je pouvais dans la galère du moyen de communication(uniquement le téléphone portable), sans même vérifier les raisons, j'ai accepté directement sa demande de retour sur paypal, et à aucun moment j'ai arrêté de communiquer avec lui, sans même vérifier ce qu'il a essayé de faire pour installer son régulateur que d'ailleurs n'est pas obligatoire pour faire fonctionner la teensy avec la ps3, je lui ai proposé une solution radicale :

707644771195WP201608110051.jpg

et facile pour isoler la 3,3v du 5v, la raison du dis fonctionnement qu'il a rencontré en essayant d'installer ce régulateur.
venant maintenant sur le fond, la teensy n'est pas une trade mark, c'est un projet open source, vous allez trouver des versions pjrc et des divers versions d'autres fabriquants, ce n'est pas toujours automatique que la version de la team de départ est la meilleure, j'en ai deja vendu des génériques de meilleurs qualités que la team pjrc, le lot que je vend actuellement est un lot récupérer chez un revendeur européen de la team pjrc, j'en ai trouvé aucune différence visuelle avec ceux achetés directement sur le site achat datant de 3 mois, quand se sont des génériques achetés chez des fournisseurs chinois je le marque sans hésitation, d'ailleurs les autres produits en clones c'est toujours marquées, pourquoi je ferai l'exception pour la teensy...
donc sincèrement j'étais super correcte avec cette acheteur je ne comprend pas le but de ce post et ici !!!

Ce message a été modifié par Manethon - 23 septembre 2016 - 15:47.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)