YiFan Lu confirme le kernel exploit PS Vita
Posté 29 August 2016 - 16:12
#21
@CelesteBlue Merci pour l'explication
New3DS SysNand[9.0.0-20E] | Luma3DS EmuNand[10.0.0-33E] via MenuHAX + NTR[3.4]
Posté 29 August 2016 - 16:46
#22
pas aussi détaillé tu dis look ce lien http://st4rk.net/201...se-engineering/Alors là je ne dis pas bravo tralala.
Ton article est mal traduit, mal dit, mal compris...
En gros ce que dit YifanLu :
Il annonce que HENkaku utilise un exploit kernel ASLR.
Cet exploit avait été découvert en 2014 par Davee !
Davee n'a pas dévoilé cet exploit, car il manquait un autre exploit : le SceNetPS, cette fois découvert par xyz en 2016.
Sans l'exploit de xyz, pas de HENkaku...
Depuis la maj 3.61, l'exploit kernel ASLR a été patché...
donc pas de HENkaku.
St4rk est (tout comme H) celui qui a le plus reverse engeneered HENkaku, dans le cadre du KOTH challenge lancé par YifanLu.
Seulement, les explications de St4rk ne sont pas aussi détaillées que ce que seraient celles de YifanLu...
C'est pourquoi YifanLu commente dans cet article sur son site yifan.lu.
De son côté, xyz explique sur son site comment fonctionne le HENkaku offline-installer qu'il a créé.
Pour rappel, le offline-installer utilise l'application Emails pour charger la page web qui lance HENkaku.
Enfin, YifanLu explique que l'objectif du KOTH challenge est surtout de trouver des développeurs talentueux, pour travailler avec la team Molecule. YifanLu espère que grâce aux talents de ces nouveaux venus, ils trouvent une vulnérabilité de la Vita qui nous laisse dumper la mémoire kernel, ou alors trouver un nouveau moyen de cracker les chaînes aveugles du ROP.
PS : si quelqu'un veut copier-coller mes explications et en faire une news sur LS, allez-y.
Posté 29 August 2016 - 16:49
#23
J'avoue que c'est détaillé, mais pas assez clair pour ceux qui lisent...pas aussi détaillé tu dis look ce lien http://st4rk.net/201...se-engineering/Alors là je ne dis pas bravo tralala.
Ton article est mal traduit, mal dit, mal compris...
En gros ce que dit YifanLu :
Il annonce que HENkaku utilise un exploit kernel ASLR.
Cet exploit avait été découvert en 2014 par Davee !
Davee n'a pas dévoilé cet exploit, car il manquait un autre exploit : le SceNetPS, cette fois découvert par xyz en 2016.
Sans l'exploit de xyz, pas de HENkaku...
Depuis la maj 3.61, l'exploit kernel ASLR a été patché...
donc pas de HENkaku.
St4rk est (tout comme H) celui qui a le plus reverse engeneered HENkaku, dans le cadre du KOTH challenge lancé par YifanLu.
Seulement, les explications de St4rk ne sont pas aussi détaillées que ce que seraient celles de YifanLu...
C'est pourquoi YifanLu commente dans cet article sur son site yifan.lu.
De son côté, xyz explique sur son site comment fonctionne le HENkaku offline-installer qu'il a créé.
Pour rappel, le offline-installer utilise l'application Emails pour charger la page web qui lance HENkaku.
Enfin, YifanLu explique que l'objectif du KOTH challenge est surtout de trouver des développeurs talentueux, pour travailler avec la team Molecule. YifanLu espère que grâce aux talents de ces nouveaux venus, ils trouvent une vulnérabilité de la Vita qui nous laisse dumper la mémoire kernel, ou alors trouver un nouveau moyen de cracker les chaînes aveugles du ROP.
PS : si quelqu'un veut copier-coller mes explications et en faire une news sur LS, allez-y.
C'est pourquoi YifanLu commente certaines phrases de St4rk.
Posté 29 August 2016 - 17:48
#24
EN plus je ne vois pas pourquoi faire tout un scénario sur le piratage de la console, puisqu'elle est déjà morte en quelque sorte, il n'y'a plus de jeux et Sony l'a abandonnée depuis belle lurette
EN tout cas les ventes de PSVitas ont explosé depuis la sortie d'HENkaku il y a 1 mois !
T'es sure? Parce que les chiffres provenant de vgcharts disent le contraire. Les ventes mondiales sont à la baisse depuis le 28 mai dernier. C'est la sortie au Japon de Dragon Quest Heroes II sur vita et ps3 qui aura accentué momentanément les ventes de portables, rien de plus.. Qui plus est, les données mondiales s'arrêtent à la dernière semaine de juillet tandis que celles provenant des USA nous donne jusqu'à présent seulement les chiffres de la première semaine d'août.. L'annonce et la sortie de Henkaku n'a eu aucune influence sur les ventes. Au contraire, baisse -10% puis -15% dans les semaines correspondantes. Les ventes de la vita sont en chute libre depuis la période des fêtes: USA= 19687 (26 décembre).
vente console portable, PSPvita USA, semaine du:
23 juillet: 155 (-10%)
//28 juillet: Henkaku est annoncé puis est rendu disponible//
30 juillet: 136 (-12%)
06 Août: 125 (-8%)
====
Bref le hack ne favorise pas la vente de consoles et n'est pas orchestré dans l'ombre par sony/nintendo ou MS pour leur redonner la pêche financièrement.
fin du dossier.
Ce message a été modifié par Balthasar - 29 August 2016 - 17:50.
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Posté 29 August 2016 - 18:25
#25
Ce message a été modifié par mikimike - 29 August 2016 - 18:26.
Posté 29 August 2016 - 18:28
#26
Si je dis pas de boulettes,un autre jeu est fonctionnel via henkaku"Project Diva X"la version jp.
Allez sur Wololo : un autre jeu a été dévoilé, par une autre team (ni Freak ni le chinois)
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Posté 29 August 2016 - 18:33
#27
T'es sure? Parce que les chiffres provenant de vgcharts disent le contraire. Les ventes mondiales sont à la baisse depuis le 28 mai dernier. C'est la sortie au Japon de Dragon Quest Heroes II sur vita et ps3 qui aura accentué momentanément les ventes de portables, rien de plus.. Qui plus est, les données mondiales s'arrêtent à la dernière semaine de juillet tandis que celles provenant des USA nous donne jusqu'à présent seulement les chiffres de la première semaine d'août.. L'annonce et la sortie de Henkaku n'a eu aucune influence sur les ventes. Au contraire, baisse -10% puis -15% dans les semaines correspondantes. Les ventes de la vita sont en chute libre depuis la période des fêtes: USA= 19687 (26 décembre).
EN plus je ne vois pas pourquoi faire tout un scénario sur le piratage de la console, puisqu'elle est déjà morte en quelque sorte, il n'y'a plus de jeux et Sony l'a abandonnée depuis belle lurette
EN tout cas les ventes de PSVitas ont explosé depuis la sortie d'HENkaku il y a 1 mois !
vente console portable, PSPvita USA, semaine du:
23 juillet: 155 (-10%)
//28 juillet: Henkaku est annoncé puis est rendu disponible//
30 juillet: 136 (-12%)
06 Août: 125 (-8%)
====
Bref le hack ne favorise pas la vente de consoles et n'est pas orchestré dans l'ombre par sony/nintendo ou MS pour leur redonner la pêche financièrement.
fin du dossier.
Tiens mon coco : http://www.psx-place...ny-money.10477/
Après, chacun croît ce qu'il veut, mais moi, j'ai acheté 1 ps vita supplémentaire d'occasion et 2 ps tv d'occasion...
C'est vrai que le marché de l'occasion ne rapporte pas d'argent à sony, mais je suis certain que pas mal de monde en a acheté des neuves vu la baisse des prix (169€ la vita 2000 + 8Go + 3 jeux lego voucher)
Posté 29 August 2016 - 18:43
#28
encore un jeu de leaké visiblement ...
Posté 29 August 2016 - 18:48
#29
encore un jeu de leaké visiblement ...
Oui mais tu pourrais citer mon post précédent...
Ce message a été modifié par CelesteBlue - 29 August 2016 - 18:48.
Posté 29 August 2016 - 18:51
#30
T'es sure? Parce que les chiffres provenant de vgcharts disent le contraire. Les ventes mondiales sont à la baisse depuis le 28 mai dernier. C'est la sortie au Japon de Dragon Quest Heroes II sur vita et ps3 qui aura accentué momentanément les ventes de portables, rien de plus.. Qui plus est, les données mondiales s'arrêtent à la dernière semaine de juillet tandis que celles provenant des USA nous donne jusqu'à présent seulement les chiffres de la première semaine d'août.. L'annonce et la sortie de Henkaku n'a eu aucune influence sur les ventes. Au contraire, baisse -10% puis -15% dans les semaines correspondantes. Les ventes de la vita sont en chute libre depuis la période des fêtes: USA= 19687 (26 décembre).
vente console portable, PSPvita USA, semaine du:
23 juillet: 155 (-10%)
//28 juillet: Henkaku est annoncé puis est rendu disponible//
30 juillet: 136 (-12%)
06 Août: 125 (-8%)
====
Bref le hack ne favorise pas la vente de consoles et n'est pas orchestré dans l'ombre par sony/nintendo ou MS pour leur redonner la pêche financièrement.
fin du dossier.
D'accord avec toi dans la mesure où le bilan de la PSVita ne changera pas (c'est-à-dire qu'elle restera un échec commercial) :
La console est déjà morte commercialement parlant depuis un bon moment, les objectifs de vente de la console sont largement en deçà des prévisions initiales qui étaient établies par SONY pour faire un profit. Pour rattraper le retard accumulé depuis plusieurs années et les investissements injectés sur la consoles, il faudrait un regain très conséquent des ventes de la console pour pallier premièrement aux pertes, et secondement créer le profit. Autant dire que c'est pas possible.
Ce message a été modifié par Magic-0 - 29 August 2016 - 18:56.
Posté 29 August 2016 - 18:53
#31
Posté 29 August 2016 - 19:03
#32
à priori à présent c'est le jeu one peice burning blood de leaké ...
Ce message a été modifié par alucard_xs - 29 August 2016 - 19:04.
Posté 29 August 2016 - 19:58
#33
Posté 29 August 2016 - 20:14
#34
Posté 29 August 2016 - 20:36
#35
Merci
Posté 29 August 2016 - 20:43
#36
Posté 29 August 2016 - 20:44
#37
Posté 29 August 2016 - 20:45
#38
Merci mariogamer !Juste pour vous dire il a révélé l'exploit:
https://github.com/henkaku/henkaku
Posté 29 August 2016 - 20:51
#39
merci pour le lien mariogamer !Juste pour vous dire il a révélé l'exploit:https://github.com/henkaku/henkaku
Ce message a été modifié par Ling - 29 August 2016 - 20:52.
Posté 29 August 2016 - 20:52
#40
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