Bonjour, aujourd'hui je vais vous montrer comment convertir des jeux GBA en des jeux en .cia pour les installer avec FBI c'est très simple.
Le matériel nécécaire :
- Une Nintendo 3DS (old ou new) tournant sous emuNAND (rxTools,Luma3DS...) avec FBI installé
- Une carte SD
- Un ordinateur (logique)
- HxD Hex Editor (optionnel) (pour les jeux Pokémon)
- Ultimate GBA VC Injector
1. Telechrger le logiciel Ultimate GBA VC Injector for 3DS
Il faut aller sur le lien de telechargement ci-dessus et cliquer sur "Telecharger avec mon navigateur web" (comme indiqué ci-dessous)
Après avoir téléchargé le fichier, extrayez le n’importe où sur votre ordinateur
2. Télécharger vos jeux GBA
pas de lien a communiquer, utilisez votre tête pour en trouver.
3. Conversion du jeu GBA
Ouvrez l' Injecteur que nous avons précédemment téléchargé et cliquez sur "open GBA File", selectionnez votre fichier GBA sur votre ordinateur, laissez les options par défauts (c'est mieux sinon on modifie le système de sauvegarde).
Ensuite cliquez sur "Next (icon and name)" téléchargez une image de la jaquette c'est plus beau, laissez Nintendo comme développeur. Cliquez sur "Next (3d banner)".Enlevez (Euro) pour faire plus original, cliquez sur "Next (VC Parameters).
Laissez tout normal et cliquez sur Finish, ou alors si vous avez fait une erreur cliquez sur Previous.
Enregistrez le fichier en lui donnant un nom et cliquez sur Enregistrer
4. Installer le jeu et y jouer
Il faut FBI Installé sur votre 3DS pour installer votre jeu, une fois le jeu installé sur votre 3DS cliquez sur votre jeu et jouez
5. (Optionnel) (POUR LES JEUX POKEMON UNIQUEMENT)
Téléchargez votre jeu Pokemon comme tout autre jeu, ouvrez le avec HxD
allez dans Recherche et rechercher la string D0 88 8D 83 42 votre ligne sera en bleu remplacez tous les chiffres par des 00 jusqu'au nombre 24 sur la ligne. Enregistrez et convertissez votre jeu avec l'Injecteur
Voila tout, j'espère que ce tutoriel vous aura été utile.
Source : HoloryTV