Aller au contenu

Photo

Bug : Ma 2DS est totalement bloquée

• Please log in to reply
3 replies to this topic

Posté 25 août 2016 - 11:54

Naalix

Naalix

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :

Bon, je vais rentrer directement dans le vif du sujet, dans le menu home, je ne peux absolument rien faire. Je ne peux plus naviguer, l'écran tactile, les touches directionnelles et L et R ne répondent pas. La seule chose que je peux faire c'est démarrer un jeu. La DS réagit aux changements de cartouche, et lorsque je suis en jeu tout fonctionne SAUF l'écran tactile. Je n'en reste pas moins bloquée dans le menu et c'est très gênant, je suis dans l'impossibilité d'accéder aux paramètres pour tenter un formatage, ou même d'accéder à l'écran de recalibrage pour mon écran tactile, qui semble être le problème.

D'ailleurs, j'ai remarqué, en titillant trop mon écran tactile sur le menu home, je vois une réaction tout en bas à gauche de l'écran, mais impossible de déclancher quoique ce soit d'autre.

Je ne suis pas un gros bourrin sur mon écran tactile (d'ailleurs je jouais à des jeux où je n'utilisais pas celui ci lorsque le problème est survenu), la DS n'est pas tombée, j'en prends soin. Et ce n'est pas l'écran de protection qui pose problème, je l'ai retiré.

J'ai déjà tenté beaucoup de truc, redémarrage de la console avec et sans cartouche, avec et sans carte SD, ça n'y change rien, le problème reste le même. Est-ce qu'il y a moyen de régler ça soit même sans passer par le SAV?

• Retour en haut

Posté 25 août 2016 - 11:58

lesliewhite

lesliewhite

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 Messages :

Bonjour ! Ta console est "hackée" (custom firmware ou autre) ??

Sinon, as-tu essayé de retirer la batterie, de la remettre et de redémarrer la console ensuite ?

• Retour en haut

Posté 25 août 2016 - 12:10

Naalix

Naalix

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :

Ma console n'est pas hackée, tout est clean, MàJ constamment faites, rien de hacké dans la console, et non, j'ai pas essayé de retirer la batterie,je sais même pas comment accéder à la batterie, je crois qu'il faut dévisser non? J'essayerais ça quand j'aurais de quoi l'enlever sous la main

• Retour en haut

Posté 25 août 2016 - 17:28

Oops

Oops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 256 Messages :
Pour démonter l'arrière et accéder à la batterie (testé sur une new 3ds xl), tu retourne la console, vis vers le haut, tu dévisses les 2 vis jusqu'à entendre un click (fin de filtage) puis tu tire le capot en même temps de chaque côté des vis (il y a des ergo pour ce faire) d'environ 2 cm puis il faut tirer vers toi pour désengager le capot du port de cartouche et du port casque (entre autres).

Il faut essayer... Toutefois il est possible que tu aies eu point d'appui permanent sur l'écran tactile :
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)