Hier, le développeur ZombieWizzard a publié Vita Activator, un outil vous permettant d'activer votre PSVita en 3.60, sans avoir à la mettre à jour et sans avoir besoin d'une PS3. Bien entendu cet outil ne fonctionne qu'avec une PSVita utilisant HENkaku.
Cette opération est faites en contactant directement les serveurs de Sony avec votre certificat pour faire l'activation, tout comme une PSvita ordinaire, à jour, le ferait. Une fois le fichier d'activation généré, les utilisateurs doivent le copier ux0:act.dat dans tm0:npdrm/ et redémarrer leur PSVita.
Le fait d'avoir une PSVita activée, veut dire que vous pouvez transférer des jeux depuis votre PC et/ou votre PS3 vers votre PSVita. Ceci est utile pour de multiples raisons comme par exemple, soit jouer légitimement à vos jeux PSVita, ou pour installer un jeu PSP sur votre PSVita (que vous aurez préalablement acheté via votre PC par exemple).
AVERTISSEMENT : L'outil rapporte votre certificat PSN aux serveurs d'activation de Sony, techniquement en utilisant cet outil vous enfreignez les termes et conditions d'utilisation du PSN, ce qui pourrait donner à Sony une occasion de vous bannir. Manipulez avec attention, et je ne recommanderai pas d'utiliser votre "vrai" compte PSN pour cela !
De plus, l'outil lui-même vous demande d'entrer votre identifiant et votre mot de passe. Il y a un risque important ici, nous avons vérifié le code souce et l'application ne fait rien de louche avec cette information, mais vous devriez soit compiler le binaire depuis les sources vous-même, ou récupérer le VPK depuis un site de confiance. Le GitHub du développeur contient un VPK, cependant il n'y a bien sûr aucune garantie qu'il ait été compilé depuis les mêmes sources...
Ceci étant dit, les utilisateurs rapportent un fort taux de réussite concernant l'activation de leur PSVita en 3.60.
Vous pouvez télécharger Vita Acivator depuis le GitHub de l'auteur. Encore une fois étant donné la sensiblité des informations traitées ici, je conseille fortement aux utilisateurs de se pencher sur les sources et de compiler le VPK depuis les sources eux-même, plutôt que de faire confiance directement à un VPK ( en particulier si vous n'avez pas récupéré le VPK depuis le GitHub de l'auteur)
L'article original étant fini, j'ajouterai qu'un act.dat peut servir à bien d'autres choses encore... mais c'est un autre sujet et nous n'en sommes pas encore là.
Modifié par BlackBrain, 23 août 2016 - 18:51.