Bonjour à tous,
Je m'inscris sur ce forum que je suis depuis un petit moment déjà, puisque j'ai déjà appliqué plusieurs CFW à mes 3DS (une 3DS XL et une 2DS).
Je rencontre un problème toutefois dans le downgrade de ma 3DS XL qui est en 11.0. Je vais donc poser les différentes étapes de son évolution jusqu'à aujourd'hui, avec le fameux problème que je rencontre. J'espère ainsi que vous pourrez m'apporter une solution à cet incident :/
Ma 3DS XL était sous CakesFW jusqu'à la sortie du firmware 11.0. Pour une raison que j'ignore, elle a été mise à jour (utilisation de ma 3DS par quelqu'un d'autres sans que je le sache, surement), et depuis, toutes les fonctionnalités que j'avais ajoutées (.CIA/D9/HG, etc) ne fonctionnent plus. Cette 3DS ne m'a donc servit qu'à jouer aux jeux 3DS cartouche que j'ai achetés, puisque je n'ai réalisé aucun backup avant cette màj non désirée...
La 2DS quant à elle, n'était pas sous CakesFW, mais sous RxTools (emuNAND 10.6 + sysNAND 9.2). J'ai pu faire les modifications pour qu'elle évolue vers un Luma3DS 11.0, avec toutes les fonctionnalités que j'avais auparavant sur ma 3DS. J'ai réalisé un backup du sysNAND.
Pour rétablir le CFW de ma 3DS, j'ai décidé de suivre le tuto de Plailect pour downgrade en utilisant un jeu DSIWare (Fieldrunners et/ou Legends of Exidia). Les jeux ont donc été achetés sur la 2DS, et les savedata ont bien été installés (et testé pour Legends of Exidia).
J'ai suivi les étapes à la lettre pour le transfert de données de la 2DS vers la 3DS.
Après transfert des données, la 3DS (non hacké) ne lance pas les jeux DSi. Je n'ai effectivement qu'un écran noir.
A ce moment, j'ai posté sur le forum GBAtemp pour comprendre ; il m'a été conseillé de retenter le transfert une semaine plus tard avec un nouveau jeu (Legends of Exidia justement), en prenant soin de bien backup la 2DS (pour éviter de perdre le jeu DSi).
La deuxième semaine passée, j'ai retenté le transfert hier. Même résultat, ni Fieldrunners (qui est toujours présent sur la 2DS dans l'eShop) ni LoE ne se lancent, et donnent un écran noir définitif.
J'ai pu restaurer la 2DS avec LoE et sa sauvegarde hacké dessus, mais j'avoues ne clairement pas comprendre la raison qui empêche la 3DS de lancer les jeux DSi...
Je me souviens que pour jouer à ma Acekard 2i sur ma 3DS à l'époque, je devais installer le patch TWL_firm, sans quoi l'Acekard ne bootait pas (écran noir similaire).
Pensez-vous que les modifications faites à l'époque au NAND sous CakesFW soient toujours actives et bloquent une partie des données de la 3DS, alors que celle-ci a été formatée plusieurs fois par les outils 3DS+Tinyformat?
Que pouvez-vous me suggérer pour réussir à downgrade ma 3DS (hormis le hardmod, c'est mort)?
Si vous avez des questions supplémentaires pouvant aider à résoudre mon problème, n'hésitez pas...!
Merci par avance!!