Aller au contenu

Photo

L'exploit ISOU sur firmware 5.5.1 pour bientôt ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

Posté 22 août 2016 - 23:05

mens59

mens59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 544 messages

PS: C'est conseillé de passer vers la dernière version système, d'après ce que j'ai pu lire sur l' ISOU fonctionnera aussi en 5.3.2 .

La seule différence entre les deux versions.
L'exploit ce lance du premier coup et tu as accès à la dernière version système.

Tu pourras profiter de jouer en online (via un disque bien sûr )..

Attention de ne pas tout mélanger :

Il est conseillé de passer en 5.5.1 car IOSUHax supportera à sa sortie uniquement le 5.5.1 (car les dev bossent sur 5.5.1). Cet exploit sera compatible avec les autres versions (5.2, 5.3.2, etc...) si et seulement si ils transcrivent leurs travaux pour les firmware inférieurs (il faut adapter l'adressage de pas mal de fonctions qui changent de place selon la version du firmware).

Bref, IOSUHax sera surement compatible 5.3.2 (un jour ou l'autre), mais peut-être pas le jour de la release.

Enfin, il était conseillé de rester en 5.3.2, mais il y a 6 mois de celà (car à priori hykem et les autres bossaient à l'époque sur cette version). Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Je ne comprend pas vraiment pourquoi les gens hésitent tellement alors que plusieurs sources proches de la team SALT (et des autres dev en général) vous affirment qu'il vaut mieux passer en 5.5.1 (avant que vous n'ayez PLUS AUCUN MOYEN DE LE FAIRE)

A bon entendeur ! :)

Je pense que c'est aussi en rapport avec le faux espoir que les gens ont eu l'an dernier avec Hykem ! Est-ce que quelque chose va vraiment sortir prochainement ? Certes il est important de mettre à jour car aucun jeu ne propose de MAJ vers la 5.5.1 mais est-ce que la 5.3.2 ne proposera pas plus de choses quand même ?

Les travaux seront transcris pour les versions inférieurs si cela a un quelconque intérêt à le faire. Moi je pense que pour le moment Nintendo n'a pas prévu de faire une mise à jour, et donc qu'il n'y a pas de quoi se précipiter. Nous avons toujours été prévenu à l'avance lorsque Nintendo avait l'intention de Shut Down les serveurs pour mettre en place une nouvelle Mise à Jour.
  • Retour en haut

Posté 22 août 2016 - 23:16

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages

PS: C'est conseillé de passer vers la dernière version système, d'après ce que j'ai pu lire sur l' ISOU fonctionnera aussi en 5.3.2 .

La seule différence entre les deux versions.
L'exploit ce lance du premier coup et tu as accès à la dernière version système.

Tu pourras profiter de jouer en online (via un disque bien sûr )..

Attention de ne pas tout mélanger :

Il est conseillé de passer en 5.5.1 car IOSUHax supportera à sa sortie uniquement le 5.5.1 (car les dev bossent sur 5.5.1). Cet exploit sera compatible avec les autres versions (5.2, 5.3.2, etc...) si et seulement si ils transcrivent leurs travaux pour les firmware inférieurs (il faut adapter l'adressage de pas mal de fonctions qui changent de place selon la version du firmware).

Bref, IOSUHax sera surement compatible 5.3.2 (un jour ou l'autre), mais peut-être pas le jour de la release.

Enfin, il était conseillé de rester en 5.3.2, mais il y a 6 mois de celà (car à priori hykem et les autres bossaient à l'époque sur cette version). Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Je ne comprend pas vraiment pourquoi les gens hésitent tellement alors que plusieurs sources proches de la team SALT (et des autres dev en général) vous affirment qu'il vaut mieux passer en 5.5.1 (avant que vous n'ayez PLUS AUCUN MOYEN DE LE FAIRE)

A bon entendeur ! :)

Je pense que c'est aussi en rapport avec le faux espoir que les gens ont eu l'an dernier avec Hykem ! Est-ce que quelque chose va vraiment sortir prochainement ? Certes il est important de mettre à jour car aucun jeu ne propose de MAJ vers la 5.5.1 mais est-ce que la 5.3.2 ne proposera pas plus de choses quand même ?

Les travaux seront transcris pour les versions inférieurs si cela a un quelconque intérêt à le faire. Moi je pense que pour le moment Nintendo n'a pas prévu de faire une mise à jour, et donc qu'il n'y a pas de quoi se précipiter. Nous avons toujours été prévenu à l'avance lorsque Nintendo avait l'intention de Shut Down les serveurs pour mettre en place une nouvelle Mise à Jour.

Et oui encore un utilisateur qui croit pas au dev,tu sais ça les encourages à développer...
  • Retour en haut

Posté 23 août 2016 - 00:04

SPYCOS23

SPYCOS23

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 260 messages
Salut la question n'ai pas la , c'est surtout pour les virtual console qui ne tournais que en 5.3.2 , que sa soit nes super nes 64 et le reste , les soft pour faire c'est virtual ont été développé sur 5.3.2 , c'est pour sa que j'hésite et aussi la compatibilité des jeux et la meme sur 5.5.1, je pense que oui , si c'est le meme loadiine en 5.3.2 ET 5.5.1 merci.
Et aussi j'ai l'exploit depuis le début en 5.3.2 , sa toujours été le meilleur firmware , meme quand l'exploit est sortit en 5.5.1 , le firmware 5.3.2 été toujours le meilleur , on a toujours conseiller de rester sur se firmware , meme quand l'exploit 5.5.1 est sortit , donc je c'est pas trop , j'hésite grave , j'ai pas envie que toute ma collection de virtual console que je me suis faite ne fonctionne plus...

Modifié par SPYCOS23, 23 août 2016 - 00:14.

• Retour en haut

Posté 23 août 2016 - 00:15

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages

Salut la question n'ai pas la , c'est surtout pour les virtual console qui ne tournais que en 5.3.2 , que sa soit nes super nes 64 et le reste , les soft pour faire c'est virtual ont été développé sur 5.3.2 , c'est pour sa que j'hésite et aussi la compatibilité des jeux et la meme sur 5.5.1, je pense que oui , si c'est le meme loadiine en 5.3.2 ET 5.5.1 merci.
Et aussi j'ai l'exploit depuis le début en 5.3.2 , sa toujours été le meilleur firmware , meme quand l'exploit est sortit en 5.5.1 , le firmware 5.3.2 été toujours le meilleur , on a toujours conseiller de rester sur se firmware , meme quand l'exploit 5.5.1 est sortit , donc je c'est pas trop , j'hésite grave , j'ai pas envie que toute ma collection de virtual console que je me suis faite ne fonctionne plus...

La compatibilité est normalement la même.

Pour les virtuals consoles,je sais pas si tu peux encore les injecter,mais je sais que tu peux les lancer sur loadiine. (une virtual console WiiU)

• Retour en haut

Posté 23 août 2016 - 00:37

netoobuntu

netoobuntu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 230 messages
@SPYCOS23 Bon alors on fais de la résistance ? XD

Comme mariogamer le souligne, les jeux Virtual Console fonctionnent parfaitement sous loadiine en 5.5.1. Si tu utilisais la méthode de l'injection (posséder un vrai Virtual Console pour injecter une autre ROM dedans), sache que cette méthode est dépassée car pénible à mettre en oeuvre.

Si tu utilisais les Virtual Console en les lançant depuis loadiine, tu n'auras pas de changement en 5.5.1.

Quand à la liste de compatibilité, elle est normalement la même !

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

• Retour en haut

Posté 23 août 2016 - 01:05

elkah

elkah

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 messages
normal que j'ai encore acces au shop alors que j'ai blocké les domaines dans openDNS?

j'ai bloqué ceux ci :

c.shop.nintendowifi.net
nus.c.shop.nintendowifi.net
nus.cdn.c.shop.nintendowifi.net
nus.cdn.shop.wii.com
nus.cdn.wup.shop.nintendo.net
nus.wup.shop.nintendo.net

Modifié par elkah, 23 août 2016 - 01:06.

• Retour en haut

Posté 23 août 2016 - 01:32

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages

normal que j'ai encore acces au shop alors que j'ai blocké les domaines dans openDNS?

j'ai bloqué ceux ci :

c.shop.nintendowifi.net
nus.cdn.shop.wii.com

Il faut mettre à jour ton IP sur l'onglet Settings,et puis tu clique sur les flèches vertes en rond.

Ou je crois que tu peux utiliser l'auto-updater sur un ordi qui ne se déplace pas trop (d'un endroit à un autre) sinon ton IP ne sera plus bonne.
  • Retour en haut

Posté 23 août 2016 - 01:36

SPYCOS23

SPYCOS23

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 260 messages
alors oui j'utilise la méthode de l'injection et celle de loadiine , les deux en fait mais plus l'injection , je me suis fait ma collection , du coup l'injection ne marche pas grrr et la compatibilité tu est sur , je suis pas sur , oui je fait de la résistance lol, je vais rester encore un peut en 5.3.2 , je c'est je prend un risque , mais j'ai pas envie de gacher mes injections , si j'été sur quel fonctionne je sauterais le pas direct , merci les gars je vais réfléchir encore un peut plus

elkah y faut que tu mette opendns updateur selon ton ip si elle est fixe ou pas

Modifié par SPYCOS23, 23 août 2016 - 01:37.

• Retour en haut

Posté 23 août 2016 - 12:07

elkah

elkah

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 messages
@mariogamer elle est a jour :D

@SPYCO23 l'adresse IP est dynamique, j'ai voulu installer le petit programme openDNS updater mais il me disent que ce n'est pas installé, du coup je comprend rien x)

Modifié par elkah, 23 août 2016 - 12:33.

• Retour en haut

Posté 23 août 2016 - 15:22

TitQuentin

TitQuentin

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.
Question bête je suis en 5.5.0 et lorsque je veux jouer au jeu Star Fox Zero version disque, le jeu me dis que la console doit être à jour afin d'être lancer. Donc ma question : Star Fox Zero possède t'il la MAJ 5.5.1?

(Sachant que le DNS tubehax est en place.)

Et entre le 5.5.0 et 5.5.1 il existe une différence pour les failles/hax ect ect ?

Merci

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

• Retour en haut

Posté 23 août 2016 - 17:09

netoobuntu

netoobuntu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 230 messages

Question bête je suis en 5.5.0 et lorsque je veux jouer au jeu Star Fox Zero version disque, le jeu me dis que la console doit être à jour afin d'être lancer. Donc ma question : Star Fox Zero possède t'il la MAJ 5.5.1?

Pas forcement, si le jeu a été mis à jour, l'update du jeu peut demander du 5.5.1 alors que le jeu (sans update) ne le demande pas (simple supposition, je n'ai pas testé ce jeu)

Et entre le 5.5.0 et 5.5.1 il existe une différence pour les failles/hax ect ect ?

Non, il est meme + que conseillé pour les 5.0 de mettre à jour

Merci

De rien

Modifié par netoobuntu, 23 août 2016 - 17:10.

• Retour en haut

Posté 23 août 2016 - 18:22

TitQuentin

TitQuentin

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
    Console et jeux vidéo.

Bon pour info j'ai mis à jour ma Wii U Offline avec le jeu Star Fox Zero. Je suis donc passer de 5.5.0 à 5.5.1.

Merci ;)

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

• Retour en haut

Posté 23 août 2016 - 19:39

netoobuntu

netoobuntu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 230 messages

Bon pour info j'ai mis à jour ma Wii U Offline avec le jeu Star Fox Zero. Je suis donc passer de 5.5.0 à 5.5.1.

Merci ;)

Hum, exact, après une TRES rapide recherche sur google, je tombe sur un lien qui propose une release 5.5.1 only. Il existerais donc peut-être une version de Star Fox Zero qui contient la 5.5.1 (à vérifier plus en profondeur).

Si c'est vrai , c'est une ENORME nouvelle pour ceux qui hésitent toujours à passer en 5.5.1 (dans le cas où une nouvelle mise à jour de la console serait proposée par Nintendo après la sortie du hack).

Je vais tenter de creuser de ce côté voir si il existe vraiment une version de Star Fox Zero contenant la 5.5.1, j'essayerai de vous tenir au courant si besoin.

[EDIT] : Cette nouvelle étant vraiment pertinente, pour ceux qui hésitent toujours, (une fois que j'aurais ou que quelqu'un d'autre aura vérifié ceci, pensez vous que ça vaudrait le coup de faire une news pour ça ?)

Modifié par netoobuntu, 23 août 2016 - 19:44.

• Retour en haut

Posté 23 août 2016 - 20:10

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages
  • Lieu:59
Si cela s'avéré vrai oui faut faire passer l'info, dans ce cas demander à tralala d'ajouter cette info à cette news.

Bon perso j'ai hésité aussi, mais hop suis passé en 5.5.1

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 23 août 2016 - 20:22

TitQuentin

TitQuentin

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
    Console et jeux vidéo.

Je vous assure je suis passer de 5.5.0 vers 5.5.1 avec mon jeu Star Fox Zero. Je vous passe le "title id" de mon disque : WUP-P-AFXP-EUR-0 MODEL NO.WUP-006(EUR) sur l'arrière de la jaquette j'ai ça en plus : TSA-WUP-AFXP-FRA.

Op!

----

n3ds 11.6 B9S

----

• Retour en haut

Posté 23 août 2016 - 20:25

netoobuntu

netoobuntu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 230 messages

Je vous assure je suis passer de 5.5.0 vers 5.5.1 avec mon jeu Star Fox Zero. Je vous passe le "title id" de mon disque : WUP-P-AFXP-EUR-0 MODEL NO.WUP-006(EUR) sur l'arrière de la jaquette j'ai ça en plus : TSA-WUP-AFXP-FRA.

Il a pas de soucis, on te crois. Maintenant, il ne faudrait pas donner de faux espoir non plus à ceux qui n'aurait pas mis à jour, d'où la nécessité de vérifier (au cas où il y aurait eu quelque chose sur laquelle tu aurais pu passer à coté, comme le fait que la console peux pré-télécharger une mise à jour, etc etc) :)

Et merci pour les précision sur les code présents sur ton jeu :)

Modifié par netoobuntu, 23 août 2016 - 20:27.

• Retour en haut

Posté 23 août 2016 - 22:48

mens59

mens59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 544 messages
Effectivement, ca change pas mal de chose, pas seulement pour ceux qui hésitent à rester en 5.3.2 mais surtout que le firmware 5.5.1 sera beaucoup plus accessible grâce à ça !
  • Retour en haut

Posté 24 août 2016 - 00:07

SPYCOS23

SPYCOS23

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 260 messages
lu , énorme nouvelle , moi qui hésiter , c'est tous vu , en plus dans la semaine je me demandait justement , s'il ne contenais pas la mise a jour , mais comme tout le monde a dit qu'il n'y avait aucun jeu qui contient la mise a jour 5.5.1 , je me suis dit c'est mort , je vais essayer de trouver le jeu pour pas trop cher , je vous tiens o jus merci pour les renseignements , ouf j'ai faillit faire l'update , j'ai bien fait d'attendre je reste en 5.3.2 merci plus plus
  • Retour en haut

Posté 24 août 2016 - 09:22

tomazzzi

tomazzzi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 74 messages
c'est pas ISOU mais IOSU ;)
  • Retour en haut

Posté 26 août 2016 - 13:40

fury62

fury62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 messages
  • Passions:pc,hardware et guitare !!

j'ai bloqué ceux ci :

c.shop.nintendowifi.net
nus.cdn.shop.wii.com

en mettant a jour 5.5.1 (jetait en 5.3.2 spoof 5.5.1,j'ai remarquer que je n'avait pas désactiver open dns et j’utilise les mêmes adresse que toi !et la maj est passer créme ^^je pense que open dns est foireux ou j'ai rater qqchose en tout cas je peut jour a guiar hero live! en ligne maintenant et loadiine gx plante 1 fois sur 10 avec le pack de gbatemp.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)