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L'exploit ISOU sur firmware 5.5.1 pour bientôt ?


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105 réponses à ce sujet

Posté 21 août 2016 - 20:43

#41
mens59

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... et si nintendo oblige le v5.5.2 avec "Legend of Zelda: Breath of the Wild" O_O


Si l'on peut utiliser un CFW ca ne posera aucun problème ! ;)


Mais pour le moment il n'y a aucune maj de prévue ! Et à chaque fois que Nintendo fait une MAJ, on est au courant non ?


Et bien en fait, les failles sont maintenant très bien documentée sur Wiiubrew (ainsi que la manière théorique de les mettre en œuvre). La console entière d'ailleurs a vu sa documentation grandement se compléter ces derniers mois.

Bref tout ça pour dire que Nintendo connais désormais tout autant que nos hackeurs la manière dont est exploitée cette faille et possède donc les moyens de la combler. Reste à savoir maintenant s'ils ont totalement abandonné la console et s'ils vont nous laisser "jouer" tranquillement avec ça, ou s'ils vont quand même tenter de lutter.

Quoi qu'il en soit, la scène s'active dernièrement, l'utilisation de cet exploit est confirmée par plusieurs figures de cette scène, et une annonce d'une probable release a été faite par une Team qui a déjà bossé sur plusieurs projets 3ds.


Oui je comprends que s'ils sortent un 5.5.2 ou 5.6.0 se sera à 100% pour bloquer la faille. Mais si Nintendo doit déployer une nouvelle MAJ, le public sera prévenu car la connection au net sera coupé pendant quelques heures non ? Ils previennent sur leur site d'habitude si je ne me trompe pas.
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Posté 21 août 2016 - 20:46

#42
mariogamer

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Bah Hykem avait fignolé son truc,il avait dit qu'une SDK pour hommebrew et une emunand serait possible...

 

Alors,peut-être...?


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Posté 21 août 2016 - 20:59

#43
elkah

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Merci de l'info, mais du coup pour le DNS on le laisse automatique ou toujours avec le tubehax?
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Posté 21 août 2016 - 21:04

#44
mariogamer

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Merci de l'info, mais du coup pour le DNS on le laisse automatique ou toujours avec le tubehax?

Tubehax est down je crois.

 

Il faut utiliser opendns ou son routeur.

 

Juste pour dire:

 

http://gbatemp.net/t...94#post-6604507

 

 

I'd recommend all end-users jump to 5.5.1, there's literally no reason to stay on older fws any more. NUS-based offline updates are possible but probably won't be prepared for the initial launch. If N ships an update in the meantime, you'd be waiting unless you own a disk with the right update.
You can probably explain your way out of updating until the end of time but like... there's really nothing to lose by updating. Pinky swear.

 

Technical explanation: the main change in 5.5 IOSU (in hax terms) is that they verify SP is within the thread's specified stack addrs. If your SP is way out of range and you try to do syscalls, you'll panic. This is really trivially worked around in ROP, so it doesn't matter much. If you're (very specifically) a user trying to make exploits from public vulns who is also really bad at ROP for some reason, I wouldn't recommend you update. Literally everyone else should.

TOUT utilisateur finaux devrait mettre à jour,à moins qu'il veuillent exploiter les anciennes failles et qu'il sait pas comment faire des ROP.

 

C'est à peu près ce que dit le poste. (P.S. c'est quoi un ROP? J'oublie tout le temps :P (reverse....))


Modifié par mariogamer, 21 août 2016 - 21:09.

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Posté 21 août 2016 - 21:09

#45
elkah

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et c'est vraiment utile d'utiliser opendns (ou autre) etant donné que je viens de mettre a jour a la derniere version?

Modifié par elkah, 21 août 2016 - 21:15.

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Posté 21 août 2016 - 21:11

#46
markus95

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Wii U mise à jour (5.3.2>5.5.1) en attente de l IOS U ^^

Tout fonctionne impec comme en 5.3.2 voir mieux...

Modifié par markus95, 21 août 2016 - 21:14.

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Posté 21 août 2016 - 21:16

#47
mariogamer

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et c'est vraiment utile d'utiliser opendns (ou autre) etant donné que je viens de mettre a jour a la derniere version?

Oui au cas ou.


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Posté 21 août 2016 - 21:19

#48
mens59

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Wii U mise à jour (5.3.2>5.5.1) en attente de l IOS U ^^

Tout fonctionne impec comme en 5.3.2 voir mieux...


Et vas'y rajoutes-en une couche toi ! Tu vois pas que je suis en plein doute ?!
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Posté 21 août 2016 - 21:27

#49
mariogamer

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Wii U mise à jour (5.3.2>5.5.1) en attente de l IOS U ^^

Tout fonctionne impec comme en 5.3.2 voir mieux...


Et vas'y rajoutes-en une couche toi ! Tu vois pas que je suis en plein doute ?!

Lol,le mec qui doute... Ca me rappele un truc riggolo :P

Faudrait une image avec ca XD.

Modifié par mariogamer, 21 août 2016 - 21:27.

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Posté 21 août 2016 - 21:32

#50
netoobuntu

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Wii U mise à jour (5.3.2>5.5.1) en attente de l IOS U ^^

Tout fonctionne impec comme en 5.3.2 voir mieux...

Et vas'y rajoutes-en une couche toi ! Tu vois pas que je suis en plein doute ?!

Ahaha, je peux comprendre cette grande hésitation car à la base la recommandation était de rester en 5.3.2.

Concrètement, le 5.5.1 ne t'apportera rien de plus (si ce n'est de pouvoir jouer en ligne avec tes jeux originaux), mais tu peux te rassurer en allant consulter cette page : http://wiiubrew.org/...module_exploits
pour constater que les dev possèdent bien un exploit kernel IOSU ansi qu'un exploit module IOSU tous les 2 compatibles en 5.5.1 (le dernier étant la fameuse découverte d'hykem).

D'autant que depuis que n'importe qui peut devenir développeur Nintendo et récupérer le dernier SDK en date directement depuis leur serveur doit bien aider les choses... Il n'y a aucune raison pour eux de bosser sur des anciens firmware.

Modifié par netoobuntu, 21 août 2016 - 21:33.

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

 

 

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Posté 21 août 2016 - 21:33

#51
markus95

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Wii U mise à jour (5.3.2>5.5.1) en attente de l IOS U ^^

Tout fonctionne impec comme en 5.3.2 voir mieux...


Et vas'y rajoutes-en une couche toi ! Tu vois pas que je suis en plein doute ?!


Franchement tu as rien a perdre...

au pire, loadiine fonctionne nickel voir mieux (exploit kernel pas de plantage pour l instant)

Au mieux acces à l exploit IOS U...

A toi de voir perso ca ete vite choisi...
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Posté 21 août 2016 - 21:35

#52
netoobuntu

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et c'est vraiment utile d'utiliser opendns (ou autre) etant donné que je viens de mettre a jour a la derniere version?

Oui au cas ou.


Ah bah c'est mieux, parce que si demain un 5.5.2 ou un 5.6 sort, tu vas être déçu... :)

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

 

 

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Posté 21 août 2016 - 21:38

#53
netoobuntu

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Oui je comprends que s'ils sortent un 5.5.2 ou 5.6.0 se sera à 100% pour bloquer la faille. Mais si Nintendo doit déployer une nouvelle MAJ, le public sera prévenu car la connection au net sera coupé pendant quelques heures non ? Ils previennent sur leur site d'habitude si je ne me trompe pas.


Pas faux, mais les Wii U qui se mettent à jour automatiquement restent un problème à éviter, même si nous utilisons la mise à jour actuelle

Modifié par netoobuntu, 21 août 2016 - 21:39.

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

 

 

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Posté 21 août 2016 - 22:36

#54
Fatiguant

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Tu bloques les dns de Nintendo avec open des et Voila ç est finit les maj.
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Posté 21 août 2016 - 22:54

#55
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j'update via internet dans 30 minutes lol le temps souper 551
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Posté 21 août 2016 - 23:38

#56
elkah

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et c'est vraiment utile d'utiliser opendns (ou autre) etant donné que je viens de mettre a jour a la derniere version?

Oui au cas ou.


Ah bah c'est mieux, parce que si demain un 5.5.2 ou un 5.6 sort, tu vas être déçu... :)

ok je viens de configurer opendns, mais comment savoir si ca fonctionne correctement? :D
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Posté 21 août 2016 - 23:51

#57
Fatiguant

Fatiguant

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Assez simple pour voir si tu as bien setup opendns met une adresse comme Google.com a bloquer l acces et test.
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Posté 22 août 2016 - 00:01

#58
PoPeRz

PoPeRz

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J'utilise le 5.5.1 et depuis la nouvelle correction du WebExploit en PHP ou MP4, nous avons un 100% boot success.
https://gbatemp.net/...ss-rate.424679/
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Posté 22 août 2016 - 00:02

#59
SPYCOS23

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Wii U mise à jour (5.3.2>5.5.1) en attente de l IOS U ^^

Tout fonctionne impec comme en 5.3.2 voir mieux...


Et vas'y rajoutes-en une couche toi ! Tu vois pas que je suis en plein doute ?!


Franchement tu as rien a perdre...

au pire, loadiine fonctionne nickel voir mieux (exploit kernel pas de plantage pour l instant)

Au mieux acces à l exploit IOS U...

A toi de voir perso ca ete vite choisi...


Salut markus la forme , dis moi je sait pas si je met a jour ma 5.3.2 , j'hésite grave , puis vous dite tous est pareil en 5.5.1 , mais j'ai un doute pour les virtual console , en 5.3.2 sa marche au top , on a des truc en plus en 5.3.2 non? merci
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Posté 22 août 2016 - 00:14

#60
MI7

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voila cest fait moi aussi je viens de update en 551 2016-08-21 Canada quebec ;)
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