HENkaku, un mot qui ne fait que s'immiscer depuis quelques jours dans les méandres de la scène PS Vita. Il faut dire que l'exploit est un énorme succès ; par rapport aux précédentes découvertes nous avons eu cette fois une vraie trouvaille accessible à tous. Un vrai tour de force.
Désormais, c'est la question de l'après qui se pose. Nous avons un exploit permettant de lancer des homebrews. Soit. Mais pouvons-nous aller plus loin ? C'est bien entendu cette question qui taraude la communauté, mais aussi le développeur principal de HENkaku, Yifanlu. Ce dernier a publié un court message en forme de lettre ouverte qui appelle la communauté de hackeurs à l'action :
L'idée est la suivante : nous (la Team Molecule) sommes en ce moment les les maîtres du jeu. Vous (les challengers) peuvent prétendre au trône en décryptant notre hack (HENkaku) mais aussi en l'expliquant. Une fois qu'on aura terminé notre travail, nous posterons l'intégralité du code source, des scripts et un bonus spécial. On ne dira pas encore ce que c'est, mais quiconque réussit le challenge (pas seulement le premier) le saura. Cette surprise n'aura cependant de la valeur qu'aux yeux de ceux qui s'intéressent de près à la PS Vita et au hack PS Vita. Depuis que tous les prix sont disponibles pour tous et pas seulement le premier, nous encourageons fortement la collaboration.
Avec ce message le ton est donné : Yifanlu ne veut pas être le seul à donner de sa personne et le fait savoir haut et fort. Le compte à rebours est dès à présent lancé et ses challengers motivés sont priés de partir au front pour le bonheur de tous les utilisateurs. Bonne chance à tous !