Ah ! La fabuleuse histoire des firmwares officiels 3.55 sur les consoles de salon de Sony... Tous ceux qui ont connu l'âge d'or du hack sur Playstation 3 le savent : l'OFW 3.55 sur cette console était celui qui avait tout déclenché. Celui qui avait entraîné l'émergence des CFW avec Geohot, Kmeaw ou encore Waninkoko. Au regard aujourd'hui de la publication d'un exploit webkit sur la console PS4, à quoi pouvons-nous nous attendre ?
Tout d'abord et paradoxalement, cet exploit a été rendu possible grâce à la mise en ligne de HENkaku, car il n'en est rien de moins que l'adaptation (il pourrait d'ailleurs s'agir de la surprise dont parlait Yifanlu). Mais ce HENkaku version PS4 (qui se lance de la même manière que son homonyme PS Vita, c'est-à-dire avec le navigateur internet) tient malheureusement plus du proof of concept que de la découverte. Comme l'a souligné Wololo, pour lancer la scène PS4 et transformer le firmware 3.55 en firmware d'or, il faudrait que la publication de cet exploit soit accompagnée d'une faille kernel.
Chose qui n'est évidemment pas dans les cartons pour l'instant. Nous croisons cependant les doigts pour que le développement aille aussi vite que la scène PS Vita, et jouisse d'un coup de boost pour que, enfin, le hack PS4 sorte de son sommeil.
Si certains curieux d'entre vous souhaiteraient lancer cet exploit, les fichiers sont disponibles à cette adresse. Il suffit de les héberger sur votre serveur (ou sur un site internet) et le tour est joué !