Comment transformer une sauvegarde de gateway en sauvegarde cia
Posté 08 August 2016 - 11:05
J ai une old 3 ds xl en 4.5 qui tourne avec le linker gateway et je voulais savois comment transformer les sauvegardes des jeux qui tournent avec la gateway en sauvegarde cia
Car j ai beaucoup trop de micro carte sd de faible taille qui traînent avec des jeux dessus
Je veux remettre mes jeux au format cia avec les sauvegardes sur la console
Posté 08 August 2016 - 11:42
Et tu les importes avec jksm.
Posté 08 August 2016 - 23:25
Aurais tu un tuto car tout est en anglais stp
Posté 09 August 2016 - 10:47
Bien que nouveau, je vais pouvoir répondre à ce sujet vu que je viens de faire ca sur tout mes jeux ...
L'export jksm vas te poser problème pour l'export des jeux du gateway.
pour comprendre, voici une explication :
- les *.sav dans la SD de la 3DS sont crypté (le terme n'est peut être pas le bon, mais on se comprend ...).
- quand tu sélectionne un jeux (via bouton select), il fait une copie de la sav avec un nom spécifique (0004000002C23200.sav) : cette copie n'est plus crypté
- je ne sais pas quand/comment le transfert entre la save non crypté et la crypté se fait (temps réel? en quittant le jeux ?)
donc voici ce que tu va devoir faire:
1) sur ta carte SD 3DS via pc
- copie tes .sav dans un répertoire genre "gw save"
- via http://3dsdb.com/ (ou autre ou google) : tu met chaque save dans un répertoire du nom du jeux
- tu renomme chaque save en 0004000002C23200.sav
- tu prépare https://github.com/d...plorer/releases (explorateur de fichier) afin de l'executer/l'installer
- tu prépare JKSM
- tu remet la SD dans la 3DS
attention : certains jeux ne nécessite pas cette manipulation (ceux qui ne contiennent pas de .sav dans ta SD). Il s'agit d'un type de sauvegarde en fonction des jeux, mais je n'ai pas encore tout bien saisi.
2) sur ta DS
- "select" prend le jeux pour lequel tu veux faire un backup
- (installe) lance ctrxplorer, tu va récupérer le fichier copier et renommé (0004000002C23200.sav) correspondant a ton jeux (bouton Y) et tu le copie a la racine de la carte sd (bouton Y aussi), tu écrase le fichier existant.
- tu lance JKSM, dans cartridge, tu export la save (il va te demander le nom d'un répertoire de sauvegarde, moi j'ai mis "GW" pour bien cibler)
- tu fait pareil pour chaque jeux (oui c'est long)
- tu lance chaque cia correspondant pour creer une sauvegarde dans le jeux
- tu lance JKSM, dans sd/cia (si tu ne vois pas les jeux, retour arrière et fait "refresh"), tu sélectionne le jeux et tu fait import et tu sélectionne le dossier que tu a créé (pour moi GW)
mon explication vient d'ici, mais je ne sais pas si les liens vers d'autres forum sont possible : https://gbatemp.net/...a-games.425743/
bon courage
- rados likes this
Posté 09 August 2016 - 17:48
Posté 09 August 2016 - 20:15
Je vais essayer je te remercie
Pas de problème, sache que j'ai eu un soucis sur Hyrule warrior : save non compatible (ou corrompu je sais plus) ... par contre aucun problème sur 10 autres jeux
0 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)