Aller au contenu

Photo

[O3DS] Problème de batterie hardware

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 11 juillet 2016 - 17:13

MiiMo

MiiMo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 messages
hey à tous,

en fait j'ai eu un pb avec ma old3DS au niveau de la nappe qui relie l'écran du haut à la CM,
j'ai dû le changé, et je l'ai changé et maintenant ça fonctionne.

Cependant en tout remontant j'ai remarqué que ma 3DS ne se recharge pas, lorsque je branche le chargeur la led orange est allumée qui informe qu'un chargeur est branché.
mais lorsque je laisse ma 3DS éteinte en train de charger pendant plus de 5 heures, la jauge de la batterie n'a pas bougé d'un cran.

le problème est je le pense au niveau hardware car j'ai démonté ma 3ds etc...,

en effet lorsque je mets mon chargeur il est détecté, donc ce n'est pas le port du chargeur (ou si?),
je vois mal d'où ça peut venir

( et j'ai re acheté une autre batterie, toujours le même pb)

si quelqu'un a une idée  merci!

• Retour en haut

Posté 12 juillet 2016 - 14:54

MiiMo

MiiMo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 messages

bah là aujourd'hui je remarque que la LED Orange n'est plus allumé lorsque je branche mon chargeur, et ma 3DS s'allume mais batterie très faible.

En gros il me faudrait comme un chargeur auquel je puisse intégrer ma batterie, puis la remettre dans ma 3DS.

J'ai acheté la base charger Nyko+ on verra si ça peut résoudre le problème, car je pense que c'est au niveau du port du chargeur et la flemme d'en acheter un et de le souder, je risque d'aggraver le circuit autour ^^

• Retour en haut

Posté 12 juillet 2016 - 19:36

Tophe45

Tophe45

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages

A mon avis tu as fait un essai de batterie coque non remontée complètement et tu as mis la batterie à l'envers

Résultat tu as du griller le fusible qui protège la charge teste tes fusibles avec un multimètre

tu en as 3 sur O3DS ( non xl)

• Retour en haut

Posté 12 juillet 2016 - 20:32

MiiMo

MiiMo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 messages

A mon avis tu as fait un essai de batterie coque non remontée complètement et tu as mis la batterie à l'envers

Résultat tu as du griller le fusible qui protège la charge teste tes fusibles avec un multimètre

tu en as 3 sur O3DS ( non xl)

oui j'ai exactement fait ça

• Retour en haut

Posté 12 juillet 2016 - 21:47

Tophe45

Tophe45

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages

Donc tu sais ce qu'il te reste a faire : un peu de soudure !

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)