Aller au contenu


Photo

Cemu v1.5.2 disponible au grand public


  • Please log in to reply
15 replies to this topic

Posté 17 juin 2016 - 05:24

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 966 Messages :
  • Sexe:Male
Le développeur de Cemu, exZap, vient de mettre en ligne la version grand public de Cemu v1.5.2. Officiellement le changelog fait état d'un support du mip-mapping, de nouvelles textures cubemap, et de plusieurs petites améliorations graphiques.
 
 

 

 

 

 
# CEMU detailed changelog for 1.5.2
# Patreon release date: 2016-06-09
# Public release date:  2016-06-16
 
coreinit: Improved performance of ExpHeap memory library.
 
AX: Added sndcore2 API AXAcquireVoice, AXAcquireVoiceEx, AXFreeVoice, AXVoiceBegin,
                       AXVoiceEnd, AXSetVoiceVe, AXSetVoiceOffsets, AXSetVoiceType,
                       AXSetVoiceDeviceMix, AXSetVoiceState, AXSetVoiceSrc, AXSetVoiceSrcRatio,
                       AXIsVoiceRunning, AXGetVoiceOffsets
 
Input: Fixed a bug where mapping any keyboard button would always set the key to "0xFF"
  
GX2: Added support for cubemap array textures
GX2: Added support for mip-mapping (all texture types)
GX2: Better handling for textures with a width or height that is not a multiple of 4
GX2: Fixed a bug in Tiling Aperature where texture pitch (width) was calculated incorrectly
GX2: New API GX2InitSamplerZMFilter(), GX2InitSamplerLOD(), GX2InitPolygonControlReg(), GX2InitPolygonOffsetReg()
GX2: Improved streamout shader emulation performance
GX2: Implemented support for directly rendering into the scanbuffer
GX2: Texture format R10_G10_B10_A2_SNORM now uses GL RGBA16_SNORM representation (since there is no signed version of RGB10_A2 in OpenGL)
GX2: New debug option 'Overwrite vertex buffer size'.
     With this option enabled, CEMU will calculate the size of vertex attribute data that needs to be uploaded to the GPU instead of relying on the value provided by the game.
     Can boost performance but may also make the vertex cache less efficient.
GX2: Shadercache will automatically delete outdated shaders.

 

 

 
 
Téléchargement : Cemu v1.5.2
 

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2016 - 07:42

#2
Madbeber

Madbeber

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 Messages :
Merci pour l'info!
Testé avec Super Mario 3D World => Amélioration de la fluidité par rapport à la 1.5.1
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2016 - 07:52

#3
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 092 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
@Madeber: sur quelle config ?
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2016 - 10:33

#4
sweefer

sweefer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
Mario maker marche, le reste impossible pour moi
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2016 - 10:58

#5
Yotatouch

Yotatouch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 Messages :

Mario maker marche, le reste impossible pour moi

Quels autres jeux as-tu essayé? Selon certains jeux, la version US ou la version EUR ne marche pas.
Et pour ce qui est des New Super Mario U et New Super Luigi U, il y a 4 petits fichiers à placer dans "cemu_1.5.2\mlc01\sys\title\0005001b\10056000\content" pour les faire fonctionner.
Les fichiers en question sont téléchargeables ici:
https://mega.nz/#!io...cuq_UiSHHSgdv5Q
Bon courage ! ;)
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2016 - 11:27

#6
sweefer

sweefer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
Merci pour tes précisions ! Moi j'ai tester

Mario vs Donkey Kong Tipping Stars [WAFE01] crash
Minecraft - Super Mario Edition [AUMED2] crash
Yoshi's Woolly World EUR [AYP01] se lance mais écran noir
[VC N64] Paper Mario crash
[VC N64] The Legend of Zelda - Majora's Mask crash

A part mario maker qui marche nikel ......

Ce message a été modifié par sweefer - 17 juin 2016 - 11:44.

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2016 - 12:30

#7
fracasss

fracasss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 Messages :
Pas de soucis avec Mario Kart 8 (juste de léger lag pendant la course mais rien d'injouable... si qqun a des idées d'options à modifier pour améliorer ça...

doq93.png

 

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2016 - 12:48

#8
magnum_357

magnum_357

    Simracing

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

Merci pour la v1.5.2  :)


Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2016 - 12:51

#9
warzonefury

warzonefury

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 710 Messages :
  • Sexe:Male
Salut les gars, j'arrive pas à trouver des jeux en .wud, je les trouve uniquement en version loadiine avec un .rpx. Vous arrivez à les faire fonctionner?

Merci
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2016 - 13:47

#10
Madbeber

Madbeber

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 Messages :

@Madeber: sur quelle config ?


i7 4770K
GTX 760
8Go RAM
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2016 - 17:47

#11
alexandreou

alexandreou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 337 Messages :

Salut les gars, j'arrive pas à trouver des jeux en .wud, je les trouve uniquement en version loadiine avec un .rpx. Vous arrivez à les faire fonctionner?

Merci

Avec cemu, tu ouvres le fichier red-pro2.rpx situé : dossier_jeu/code/red-pro2.rpx
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2016 - 17:56

#12
cflam74

cflam74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 Messages :

Mario maker marche, le reste impossible pour moi

Quels autres jeux as-tu essayé? Selon certains jeux, la version US ou la version EUR ne marche pas.
Et pour ce qui est des New Super Mario U et New Super Luigi U, il y a 4 petits fichiers à placer dans "cemu_1.5.2\mlc01\sys\title\0005001b\10056000\content" pour les faire fonctionner.
Les fichiers en question sont téléchargeables ici:
https://mega.nz/#!io...cuq_UiSHHSgdv5Q
Bon courage ! ;)

Merci pour l'info :)
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2016 - 10:03

#13
Archimage

Archimage

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 242 Messages :
  • Sexe:Not Telling
Peut-etre , devrais-je trouver un alienware i7 survitaminé en nvidia Série G
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2016 - 13:27

#14
dift666

dift666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 419 Messages :

Peut-etre , devrais-je trouver un alienware i7 survitaminé en nvidia Série G


Quelle est l'utilité d'un i7 pour CEMU? CEMU fait du 60fps avec les premiers i5 qui ont maintenant + 6 ans si je ne me trompe pas

ps: Super mario 3D world est il fonctionnel en version euro pour vous?! Je n'arrive pas a faire marché mon backup :@

Ce message a été modifié par dift666 - 18 juin 2016 - 13:41.

  • Retour en haut

Posté 18 juin 2016 - 18:18

#15
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

Quelle est l'utilité d'un i7 pour CEMU? CEMU fait du 60fps avec les premiers i5 qui ont maintenant + 6 ans si je ne me trompe pas

ps: Super mario 3D world est il fonctionnel en version euro pour vous?! Je n'arrive pas a faire marché mon backup :@

J'ai galéré pour le faire fonctionné mais il fonctionne j'ai aussi testé avec Mario kart 8


  • Retour en haut

Posté 19 juin 2016 - 04:03

#16
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 Messages :
  • Sexe:Male

Liste des jeux compatibles ici (1.5.1) :
https://docs.google....f=2&pli=1#gid=0


Ce message a été modifié par czerwinski76 - 19 juin 2016 - 04:16.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)