Un certain développeur répondant au nom de vcfan est parvenu à mettre en place Windows 95 sur sa Xbox One grâce à l'émulateur DOSBox. En effet, depuis l'arrivée des applications universelles sur Xbox One, vcfan a réussi à lancer Windows 95.
Dans la vidéo ci dessus il montre également l'exécution de Duke Nukem 3D, certes non jouable à cause du framerate très très lent de ce dernier, mais ce n' est pas du tout, il a également lancé Znes que nous connaissons tous, permettant l'émulation des jeux Snes.
Tout ceci est possible grâce aux UWP (Universal Windows Platform), un système d'uniformisation des applications fonctionnant sous Windows. Attention,il ne s' agit pas d'un hack en soit, mais d'un exploit de codage que seuls les plus expérimentés pourront mettre en place.
Sans rentrer dans les détails, il vous faut passer votre console en dev mode, créer un réseau entre votre Xbox One et votre PC sous Windows 10, acquérir un compte dev, ainsi que la version d’évaluation du SDK Windows et surtout savoir utiliser Virtual Studio 2015.
Tous les détails et les nombreuses modifications à faire sont disponibles à cette adresse, pour les plus courageux d' entre vous : https://msdn.microso...getting-started