Récupération "Header privée" Impossible ! (Powersave)
Posté 17 mai 2016 - 16:17
Je pose la question à ceux qui ont déjà récupéré leur "header privé" avec la powersave pour jouer en ligne avec leur linker 3ds :
J'ai une sky3ds+ et j'ai essayé de récuperer mon header grâce à ce tuto : https://gbatemp.net/...ersaves.385511/
J'ai donc commencé les étapes (ouvrir powersave, mettre une cartouche 3ds original (Mario & Luigi Paper Jam Bros), rechercher dans la RAM "powersave3ds" grâce à Hxd Hex Editor...) à ce moment là, pas de problème.
C'est à partir du moment où il faut rechercher la partie " name="Id"; filename="id.bin" " que ça commence à se corser !
Dans le tuto, ils expliquent que si ça arrive, il suffit de redémarrer powersave et Hxd Editor, sauf que ça doit faire une cinquantaine de fois que je les relancent de toutes les façons possible !
Voila ! donc si quelqu'un a une idée d'où cela pourrait provenir, je suis tout ouïe
Ps : j'ai aussi un autre soucis, quand je branche ma sky3ds+ à la powersave, le logiciel plante pour aucune raison avant la fin de la lecture du jeu !!!!
MERCI
Posté 17 mai 2016 - 17:53
je crois que pour récupérer un header privé il faut une cartouche originale. pourquoi insert tu donc ton sky3ds dans le powersave ?
Posté 17 mai 2016 - 18:12
Sujets regroupés. Même thème Header privé, merci de continuer ici.
Posté 22 mai 2016 - 15:37
Salut pticanari
j'ai toujours l'impression que personne ne lit les posts en entier x)
Oui il faut une cartouche originale comme je l'ai dis dans mon 1er post : "J'ai donc commencé les étapes (ouvrir powersave, mettre une cartouche 3ds original (Mario & Luigi Paper Jam Bros)"
Je reste toujours bloqué au même endroit :/ toujours impossible de trouver l'header dans HXD Editor. Au cas où, j'ai essayé avec une autre cartouche originale de "Mario Kart 7" mais j'en arrive au même résultat.
Donc je me pose 2 questions : _ Est-ce à cause de mon ordi ? (pilote Powersave mal installé)
_ Est-ce une mise à jour du logiciel Powersave qui empêche involontairement (ou pas) de retrouver notre header ?
ce que je veux dire par là, c'est que cela ne serait plus "name="Id"; filename="id.bin"" ou "gbatemp).bin" à rechercher mais autre chose désormais. (Ouai je suis quelqu'un qui va chercher loin !)
Merci pour vos réponses.
Ce message a été modifié par anois - 22 mai 2016 - 15:39.
Posté 23 mai 2016 - 13:58
J'ai exactement le même soucis... (MarioKart7 / SKY3DS+ / Powersaves)
Ce message a été modifié par PikaBaaaD - 23 mai 2016 - 13:58.
Posté 23 mai 2016 - 16:35
Bonjour,
Avez vous le logiciel correspondant a vos powersaves ?
Powersavesfor3ds, lancez HxD dessus.
Posté 23 mai 2016 - 16:48
salut Shadix,
oui j'ai pris "Powersave for 3ds", de toute façon ma licence ne marche pas avec "powesave prime".
Posté 23 mai 2016 - 16:49
Oui j'ai la dernière version officielle de Powersaves et la dernière version officielle de HxD.
Posté 23 mai 2016 - 16:52
J'ai aussi essayé avec la cartouche d'Animal Crossing: New Leaf sans succès
Posté 23 mai 2016 - 17:21
Boh avec l'étape 1, effectivement, comme il l'a dit, c'est moins facile mais plus efficace. Ca a marché... Désolé.
Posté 23 mai 2016 - 17:36
Anois, suis le tuto (que cavolo a originalement mis dans le sujet de Pika) : https://gbatemp.net/...ersaves.385511/
Posté 23 mai 2016 - 20:38
salut Shadix,
Si tu parle de la 1ère méthode, j'ai déjà essayé mais je vais te dire ce que j'ai compris du tuto (vu qu'il est en anglais et que je suis pas bilingue) pour voir si j'ai pas fait n'importe quoi :
1- On déplace toutes les saves déjà enregistrées du dossier USERS/nom de l'utilisateur/Powersave3ds vers l'endroit qu'on veut histoire qu'il y en ai plus
2- On démarre Powersave avec la cartouche originale qu'on va utiliser pour récupérer notre "Header Privé" et on créé une save avec comme nom "gbatemp".
3- On ferme Powersave, on le ré-ouvre et on le minimise (grâce au petit "-" en haut à droite de la page)
4- On démarre HxD Editor, on lui intègre la RAM de "Powersave3ds" puis on recherche "gbatemp).bin"
5- On focus les 16 Bytes hexadécimaux qui sont située entre la séquence 00 00 00 88 et les FF 48 fois.
Tout est exact ?
j'ai pas la powersave avec moi là mais je réessayerais demain
Par contre une autre petite question qui n'as rien à voir : Quand je veux utiliser la powersave sur ma Sky3ds+ pour ajouter un code à un jeu, le logiciel Powersave plante avant même d'avoir affiché les codes (cheats) utilisables. Je reçois le fameux message : "Powersave à cesser de fonctionner" si quelqu'un a eu le même problème que moi (ou même ce qui ne l'ont jamais eu) ce serait sympa de me donné des détails sur les appareils que vous utilisez (Carte SD, système exploitation, modèle de linker...)que je puisse faire un regroupement de toutes les infos afin de trouver une solution au problème
Je sais je parle beaucoup !
merci à tous !
Posté 23 mai 2016 - 20:53
Oui, pourtant c'est sa.
La Sky3ds+ ne supporte pas les cheats. Seul la Gateway ou un CFW le peuvent.
Posté 23 mai 2016 - 21:02
Bon au final j'ai réussi à trouver "gbatemp).bin" avec le jeu "nintendogs 3ds"
En fait j'avais pas mis la save au nom de "gbatemp", mais je ne trouve pas la partie 00 00 00 88 et les 48xFF qui suivent :/ Je regarderais demain avec un autre jeu !
est ce que certains jeu ne fonctionnent pas avec cet méthode ?
Ce message a été modifié par anois - 23 mai 2016 - 21:08.
Posté 23 mai 2016 - 21:04
Oui, pourtant c'est sa.
La Sky3ds+ ne supporte pas les cheats. Seul la Gateway ou un CFW le peuvent.
D'accord merci Shadix je vais donc opter pour le CFW alors mais plus tard
Posté 23 mai 2016 - 21:39
mmmph, version de la 3ds ?
Posté 24 mai 2016 - 00:17
Perso j'ai une N3DSXL que j'ai mis à jour avant d'investir une SKY3DS, j'ai plus qu'à attendre un nouveau crack en zappant les MAJ à venir de Nintendo?
Posté 24 mai 2016 - 14:52
Pika je ne voit pas le rapport, ta Sky3ds est sencé fonctionner sur toutes les MAJ nintendo normalement !
Posté 24 mai 2016 - 14:56
Le rapport c'est que, je pense hein, arrête moi si je me trompe mais, qu'on a toi et moi les même difficultés à jouer online avec notre SKY3DS+.
Je ne dispose pas du matériel suffisant pour dump ma cartouche originale, à moins que ce soit possible avec le Powersaves?
Du coup je me dis que j'en ai marre et que je vais juste jouer offline en attendant qu'un crack soit accessible à la version dans laquelle je suis (via downgrade ou pas...).
Posté 24 mai 2016 - 15:32
Mdr d'accord mais de toute façon je crois que tu peut downgrade ta 3ds en n'importe quel version avec tous les tutos qu'il y a sur google
mais apparemment la méthode que j'ai traduite du tuto plus haut fonctionne puisqu'au final j'ai reussi à trouver la partie gbatemp).bin à rechercher (que j'arrivais pas à trouver), mais le plus dur c'est de retrouver ton header entre 00 00 00 88 et les 48 FF !
j'essaie la manip' tout à l'heure et je te dis si j'ai réussi
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)