[hack 2ds/3ds] Le Guide vFR; downgrade, RedNAND, arm9loaderhax...
Posté 28 mai 2016 - 08:34
Posté 28 mai 2016 - 09:34
Oui.
je l'ai effectué pendant la nuit. aucun soucis.
Mais quel est le grand intêret par rapport aux emunand :/?
si la carte SD grille comment peut on réutiliser sa n3ds?
Posté 28 mai 2016 - 09:48
Si ta sd grille, bah tu en mets une autre, tu remets l'arm9loaderhax.bin et ça repars. Tu ré-installes tes jeux comme t'aurai du faire si ta sd était morte en emunand, etc...
Posté 28 mai 2016 - 19:00
Mais quel est le grand intêret par rapport aux emunand :/?
En général, je vois 3 gros arguments pour un SysNAND A9LH:
- Le temps de démarrage est extrêmement plus rapide qu'avec menuhax (presque identique à une 3DS stock);
- Les bricks du SysNAND sont tout à fait récupérables (à moins de le faire exprès) puisque A9LH prend place bien avant le firmware en tant que tel;
- Le hack est permanent, le SysNAND peut être mis à jour ce qui rend EmuNAND obsolète et libère un bon 1-2 Go d'espace sur la carte SD.
Posté 28 mai 2016 - 19:38
hello,
je suis en train de lire tout ça pour une 2DS version 9.2.0-12E.
à la partie 2, si vous êtes déjà en 9.2.0-20 passez à l'étape 18.
Je peux le faire aussi sur ma version au faut vraiment être à la 20 ?
merci
Posté 28 mai 2016 - 20:07
- Le temps de démarrage est extrêmement plus rapide qu'avec menuhax (presque identique à une 3DS stock);
- Les bricks du SysNAND sont tout à fait récupérables (à moins de le faire exprès) puisque A9LH prend place bien avant le firmware en tant que tel;
- Le hack est permanent, le SysNAND peut être mis à jour ce qui rend EmuNAND obsolète et libère un bon 1-2 Go d'espace sur la carte SD.
merci =)
Posté 28 mai 2016 - 20:51
<p>
Un gas m'a contacter cette semaine.
Il était en ARM9 sysnand en mettant à jour ca sysnand en 11.0 il a fait une fausse manip et à écrasé son accès ARM9 résultat console en 11.0
L'avantage d'une EmuNand c'est sinon touche pas à la sysnand.
C'est mon avis personnel
Posté 28 mai 2016 - 21:20
Posté 29 mai 2016 - 02:45
hello,
je suis en train de lire tout ça pour une 2DS version 9.2.0-12E.
à la partie 2, si vous êtes déjà en 9.2.0-20 passez à l'étape 18.
Je peux le faire aussi sur ma version au faut vraiment être à la 20 ?
merci
Ça devrait aller, la seule chose qui est inutilisable dans cette version est browserhax.
Un gas m'a contacter cette semaine.
Il était en ARM9 sysnand en mettant à jour ca sysnand en 11.0 il a fait une fausse manip et à écrasé son accès ARM9 résultat console en 11.0
L'avantage d'une EmuNand c'est sinon touche pas à la sysnand.
C'est mon avis personnel
Avec Luma3DS (et ReiNand) ou tout autre CFW qui se respecte, c'est impossible d'écraser A9LH en effectuant une mise à jour système. L'écriture sur les partitions FIRM0 et FIRM1 est bloquée.
Nintendo POURRAIT trouver un moyen d'écrire tout de même dans ces partitions (c'est pourquoi on recommande d'attendre des confirmations avant d'installer une nouvelle màj), mais ce n'est définitivement pas le cas avec la 11.0.
Modifié par Ginkyway, 29 mai 2016 - 02:48.
Posté 29 mai 2016 - 11:34
Posté 31 mai 2016 - 10:41
Bonjour,
Excusez moi j'ai une ptite question utilisation après avoir suivi ce hack sur ma 3DS XL.
Actuellement, je dépose des roms CIA sur ma carte SD, via FBI je les "installe", ce qui a pour effet, si je comprend bien de les mettre dans la mémoire interne de la console (qui est du coup limité).
Y'a t'il un moyen d'installer ces roms sur la carte SD afin de bénéficer d'une meilleure capacité de stockage ?
Merci à vous.
Posté 31 mai 2016 - 12:32
Les jeux sont installé sur la sd, dans la mémoire interne, ça ne met que de tout petits fichier (ou modifie des fichiers présent pour être précis) indiquant que tel ou tel jeu est installé.
Posté 31 mai 2016 - 12:50
Les jeux sont installé sur la sd, dans la mémoire interne, ça ne met que de tout petits fichier (ou modifie des fichiers présent pour être précis) indiquant que tel ou tel jeu est installé.
Merci pour ta réponse Cavolo !
Alors la je suis étonné ...j'explique ce que j'ai fait.
J'ai 3 jeux en .cia, j'ai placé ces 3 fichiers sur ma SD, j'ai été dans FBI, j'ai fait "install" sur chacun .......ensuite, j'ai supprimé les fichiers de la carte SD.
Pour autant, je peux toujours jouer aux jeux, qui sont référencés par ma 3DS et fonctionnels (d'ou ma supposition qu'ils sont dans la mémoire interne).
Maintenant quand je veux rajouter un jeu, il me dit qu'il n'y a plus la place suffisante...donc je suppose que je dois en supprimer un pour en mettre un autre.
D'ou mon idée de vouloir les installer sur la carte SD.
Ai je fais quelque chose d'une mauvaise manière ?
Merci
Posté 31 mai 2016 - 12:51
Merci pour ta réponse Cavolo !
Alors la je suis étonné ...j'explique ce que j'ai fait.
J'ai 3 jeux en .cia, j'ai placé ces 3 fichiers sur ma SD, j'ai été dans FBI, j'ai fait "install" sur chacun .......ensuite, j'ai supprimé les fichiers de la carte SD.
Pour autant, je peux toujours jouer aux jeux, qui sont référencés par ma 3DS et fonctionnels (d'ou ma supposition qu'ils sont dans la mémoire interne).
Maintenant quand je veux rajouter un jeu, il me dit qu'il n'y a plus la place suffisante...donc je suppose que je dois en supprimer un pour en mettre un autre.
D'ou mon idée de vouloir les installer sur la carte SD.
Ai je fais quelque chose d'une mauvaise manière ?
Merci
Posté 31 mai 2016 - 12:52
Sorry double post...plantage firefox au moment de l'envoi ...
Posté 31 mai 2016 - 12:55
en somme dans fbi tu as l option "install cia et delete " en somme ca installe ton jeu et ca supprime ton fichier cia que tu as mis sur ta sd ( comme ca tu n as pas l effet double capaciter)
ca supprmie directement apres installation
flash toutes xbox 360/ installation reset glitch hack (RGH)+ jtag /pose xkey/ modification 3DS
En Belgique (Gembloux - Namur et environs)
http://www.logic-sun...0-gembloux.html
dominiqueborsu@hotmail.com
Télephone : 0477 38 35 94
Posté 31 mai 2016 - 13:49
Oui alors en fait, les jeux sont comme décompresser et sont installé dans le dossier "Nintendo 3DS", les cia sont juste des archives quoi.
Posté 31 mai 2016 - 14:07
Donc le message comme quoi j'ai plus de place, c'est que j'ai plus de place sur ma SD c'est bien ca ?
Posté 31 mai 2016 - 14:45
Oui. (très certainement)
Posté 31 mai 2016 - 16:34
hello,
petit retour perso.
1er essai sur 2DS en 9.2, pas moyen de lancer browserhax (écran jaune et rien), j'ai du passer par cubic ninja.
Pour le reste, que c'est long, mais le auto est clair, au final on y arrive.
me reste la new3DS à faire mais pas très motivé là.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)