Aller au contenu

Photo

[hack 2ds/3ds] Le Guide vFR; downgrade, RedNAND, arm9loaderhax...

• Veuillez vous connecter pour répondre
956 réponses à ce sujet

Posté 04 décembre 2016 - 23:15

ben19891

ben19891

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 90 messages

au final je peu mettre a jour ? 

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 23:20

eckomecko

eckomecko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Lieu:Vers Lyon

Logiquement oui si luma3ds est installé et que t'as bien "sys" avant ta version de système mais n'ayant jamais utilisé cette méthode et vu que ça a été retiré du guide plailect récemment a cause de certains soucis attends une réponse de quelqu'un qui est sur a 100% de ce qu'il dit.

J'ai ouvert un petit discord pour les joueurs Online 3ds francophones, rejoignez nous pour faire quelques parties !     :mario:   https://discord.gg/wpyRbdU

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 23:27

ben19891

ben19891

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 90 messages

bon la je vais dodo mais encore merci beaucoup pour votre aide précieuse

• Retour en haut

Posté 05 décembre 2016 - 10:23

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

C'est écrit sys, c'est ok

• Retour en haut

Posté 05 décembre 2016 - 16:18

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
sys pour les versions 9.2

ver pour les versions 2.1.0 (sous condition d'être certain d'avoir configuré luma correctement

Modifié par Molo1000, 05 décembre 2016 - 16:19.

• Retour en haut

Posté 13 décembre 2016 - 01:26

Minifish57

Minifish57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Edit :  je viens de trouver ce fichier, j'avais mal regardé dans mon dossier (normalement c'est dgtool)

hello tout le monde, j'aurais une questions concernant le guide qui a été fait pour downgrade une 3ds en 11.0.0.33E

à la section Section VII - Backing up the target 3DS’s NFIRM, on a la première instruction qui est 

1. Copy boot.nds to the root of the target 3DS’s SD card

mais quel est ce fichier boot.nds ? 

je n'aimerais pas briquer ma 3ds après le transfert ;)

merci par avance et bonne journée

Modifié par Minifish57, 13 décembre 2016 - 01:28.

• Retour en haut

Posté 13 décembre 2016 - 23:53

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
le fichier boot, c'est le fichier correspondant au hack dgtool.
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 14:15

totogasper

totogasper

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

bonjour a tous est merci pour les infos ...

cependant jais pas mal de question ! ! !

mon fis a mis a jour sa 3dsxl en 11.0.0-33 que javais downgrader en 9.2 est installer le cfw cake

la jais une 2ds de mon petit voisin en 8.1.0-19 mes questions sont comment la passe en cfw avec la total ( A9LH + Luma3DS ) se dans l’optique de pouvoir par la suite voir pour downgrader la 3dsxl de mon fis !!

merci a vous

• Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 19:47

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Salut , la liste des cias legit pour waithax :)

http://bit.ly/2gJCf0B

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2016 - 11:52

Mugigara

Mugigara

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Bonjour, suite un a soucis je vais refaire le hack de ma console, pendant le cours du hack j'ai des fichiers a telecharger (dans le guide officiel en anglais, on nous demande de prendre "data_imput_v3" et "safea9lhinstaller" en versions 2.0.3.

Plus tard dans la section update a9lh, toujours sur le site anglais on nous propose de mettre a jour le hack, sauf cette fois ci on utiliser data_imput_v4 et safea9lhinstaller  en versions 2.6.7.

Donc je voudrais savoir si je pouvais prendre ces 2 fichiers directement ou pas ? (sans risque bien sur)

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2016 - 19:30

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
tu ne mets à jour l'a9lh uniquement si une mise à jour est dispo. pour le moment, une seule mise à jour a été reporté et c'est ce que tu as installé en tout début.

il faut pas confondre SafeA9lhInstaller et arm9loaderhax...
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2016 - 01:35

Mugigara

Mugigara

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Molo regarde: https://3ds.guide/updating-a9lh

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2016 - 02:18

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
et bah c'est ce que je dis. le post à été modifié le 3 novembre mais, l'arm9loaderhax (ce que tu installes pour pouvoir configurer luma), ça date de plus vieux.

en gros, l'a9lh qu'on installe ça te permet de faire fonctionner ton hack luma sur dernière version officiel avec le support des homebrew, des jeux non signés etc.

le SafeA9lhInstaller, comme son nom l'indique, ça permet d'installer l'a9lh de façon sécurisé (bien qu'il y a quand même des brick reportés LOL)
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2016 - 10:02

Tafio

Tafio

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Hello :)

Je suis en cours de downgrade d'une 2ds 11.2 en 10.4 via dsiware et une autre 3ds.

J'en suis a l'étape dgtool , downgrade FIRM to 10.4 .

Tout se passe bien , pas d'erreur, je dois ensuite lancer 3DSident avec homebrew launcher.

Sauf que je n'ai pas d'homebrew launcher.

Quelque chose m'échappe , je me suis planté quelque part?

Tafio

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2016 - 10:06

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Hello :)

Je suis en cours de downgrade d'une 2ds 11.2 en 10.4 via dsiware et une autre 3ds.

J'en suis a l'étape dgtool , downgrade FIRM to 10.4 .

Tout se passe bien , pas d'erreur, je dois ensuite lancer 3DSident avec homebrew launcher.

Sauf que je n'ai pas d'homebrew launcher.

Quelque chose m'échappe , je me suis planté quelque part?

Tafio

Le jeux de sous marins tu la pas dl ? 

Sinon comment tu pouvais lancer le sysdowngrader ? sans homebrew launcher 

Modifié par thedark, 18 décembre 2016 - 10:08.

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2016 - 12:16

Tafio

Tafio

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Steel diver a été installé sur la 3ds source , steelhax appliqué. Pas de steel diver sur la 2ds cible

Tafio

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2016 - 12:20

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Steel diver a été installé sur la 3ds source , steelhax appliqué. Pas de steel diver sur la 2ds cible

Tafio

Ta mal fait le transfert , quand il te donne de mettre la sd source tu la mis dans la 2ds distant ?

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2016 - 12:26

Tafio

Tafio

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Bon je viens de me rendre compte d'un truc , je n'ai pas mis la sd source dans la cible

Avec la SD , steel diver apparait.  :speechless:

-------------------

Downgrade 9.2 effectué merci pour le coup de main :D

Modifié par Tafio, 18 décembre 2016 - 13:29.

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2016 - 16:45

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
il est pourtant indiqué sur les consoles que il faut utiliser la carte sD de la console source, avec la console cible et, que la console source va être formaté donc, les données qui y figures (toujours sur cette même console) n'y seront plus associées
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2016 - 16:57

Donelaria

Donelaria

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans le fameux install de arm9loaderhax. Pas évident de suivre ces longs tutos pas forcément tous à jour. Héhé. Mais bon, ça rajoute du charme à la chose. Quoiqu'il en soit, tout s'est finalement bien passé jusqu'à la toute fin, of course. Dans la partie 5 (Lien vers le tuto), VI, ligne 16, on nous dit de sélectionner DSP Dump. C'est ce que j'ai fait, ça a marché. J'ai donc ensuite suivi avec un Start puis reboot. Mais en tentant de lancer Hourglass9 (via le maintien de Start au boot), je n'ai rien qui s'affiche. (les deux écrans restent noirs et seul le témoin lumineux est allumé en bleu.). Prenant un petit peu peur, je reboot sans rien faire pour voir si j'accède au moins au démarrage normal, mais rien non plus.

Alors... C'est grave docteur? :D J'ai gratté et j'ai tout perdu, ou bien? J'avoue que jusqu'à présent, j'avais eu des soucis avec messages d'erreurs donc il était facile de faire un diagnostique spécifique et donc de corriger la chose. Mais là, l'écran noir... ça veut un peu tout et rien dire pour moi... :(

Pour info:

- C'est une Old 3DS XL. 

- Avant le fameux "DSP Dump" via Luma, j'accédais au boot normal à jour 11.2 (après avoir fait toutes les étapes via 9.2, puis 2.1, etc. ^^) avec les différents accès A9HL (X, Y, start et select au démarrage). Et je venais d'installer hblauncher_loader.cia, lumaupdate.cia et FBI.cia.

- Après le fameux "DSP Dump", c'est la cata. :D

Quelqu'un aurait une idée pour m'aiguiller? J'ai bien regardé les troubleshootings, mais il ne me semble pas que mon cas soit inclue dans les problèmes abordés. Merci beaucoup à vous! :)

Edit : en farfouillant sur la carte SD, je m'aperçois que dans le dossier luma/payloads, j'ai quelques incohérences :

- START_GodMode9.bin

- start_Hourglass9.bin

- x_Decrypt9WIP.bin

- X_EmuNAND9.bin

- Y_Decrypt9WIP.bin

- y_EmuNAND9.bin

Est-ce que mon problème pourrait venir de là? Comment au démarrage, A9LH peut comprendre quelque chose s'il a "des raccourcis" contradictoire? Avec Start qui est censé ouvrir Hourglass9 et "GodMode9"? Idem pour les boutons X et Y dont les attributions sont contradictoires?

Je suis tenté de renommer:

- start_Hourglass9.bin en select_Hourglass9.bin

- supprimer l'un des duplicatas de Decrypt9WIP et EmuNAND9 (ceux avec x/y en minuscules viennent du tuto part 5, I, 15 et ceux en majuscules viennent de... l'install de lumaupdater.cia?)

Mais n'étant vraiment pas sûr de moi sur ce coup, je ne serai pas contre d'autres avis mieux éclairés! :D

Modifié par Donelaria, 18 décembre 2016 - 17:15.

• Retour en haut

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 5 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)