au final je peu mettre a jour ?
[hack 2ds/3ds] Le Guide vFR; downgrade, RedNAND, arm9loaderhax...
Posté 04 décembre 2016 - 23:15
Posté 04 décembre 2016 - 23:20
Logiquement oui si luma3ds est installé et que t'as bien "sys" avant ta version de système mais n'ayant jamais utilisé cette méthode et vu que ça a été retiré du guide plailect récemment a cause de certains soucis attends une réponse de quelqu'un qui est sur a 100% de ce qu'il dit.
J'ai ouvert un petit discord pour les joueurs Online 3ds francophones, rejoignez nous pour faire quelques parties ! https://discord.gg/wpyRbdU
Posté 04 décembre 2016 - 23:27
bon la je vais dodo mais encore merci beaucoup pour votre aide précieuse
Posté 05 décembre 2016 - 10:23
C'est écrit sys, c'est ok
Posté 05 décembre 2016 - 16:18
ver pour les versions 2.1.0 (sous condition d'être certain d'avoir configuré luma correctement
Modifié par Molo1000, 05 décembre 2016 - 16:19.
Posté 13 décembre 2016 - 01:26
Edit : je viens de trouver ce fichier, j'avais mal regardé dans mon dossier (normalement c'est dgtool)
hello tout le monde, j'aurais une questions concernant le guide qui a été fait pour downgrade une 3ds en 11.0.0.33E
à la section Section VII - Backing up the target 3DS’s NFIRM, on a la première instruction qui est
- Copy boot.nds to the root of the target 3DS’s SD card
mais quel est ce fichier boot.nds ?
je n'aimerais pas briquer ma 3ds après le transfert
merci par avance et bonne journée
Modifié par Minifish57, 13 décembre 2016 - 01:28.
Posté 13 décembre 2016 - 23:53
Posté 14 décembre 2016 - 14:15
bonjour a tous est merci pour les infos ...
cependant jais pas mal de question ! ! !
mon fis a mis a jour sa 3dsxl en 11.0.0-33 que javais downgrader en 9.2 est installer le cfw cake
la jais une 2ds de mon petit voisin en 8.1.0-19 mes questions sont comment la passe en cfw avec la total ( A9LH + Luma3DS ) se dans l’optique de pouvoir par la suite voir pour downgrader la 3dsxl de mon fis !!
merci a vous
Posté 14 décembre 2016 - 19:47
Posté 17 décembre 2016 - 11:52
Bonjour, suite un a soucis je vais refaire le hack de ma console, pendant le cours du hack j'ai des fichiers a telecharger (dans le guide officiel en anglais, on nous demande de prendre "data_imput_v3" et "safea9lhinstaller" en versions 2.0.3.
Plus tard dans la section update a9lh, toujours sur le site anglais on nous propose de mettre a jour le hack, sauf cette fois ci on utiliser data_imput_v4 et safea9lhinstaller en versions 2.6.7.
Donc je voudrais savoir si je pouvais prendre ces 2 fichiers directement ou pas ? (sans risque bien sur)
Posté 17 décembre 2016 - 19:30
il faut pas confondre SafeA9lhInstaller et arm9loaderhax...
Posté 18 décembre 2016 - 01:35
Molo regarde: https://3ds.guide/updating-a9lh
Posté 18 décembre 2016 - 02:18
en gros, l'a9lh qu'on installe ça te permet de faire fonctionner ton hack luma sur dernière version officiel avec le support des homebrew, des jeux non signés etc.
le SafeA9lhInstaller, comme son nom l'indique, ça permet d'installer l'a9lh de façon sécurisé (bien qu'il y a quand même des brick reportés LOL)
Posté 18 décembre 2016 - 10:02
Hello
Je suis en cours de downgrade d'une 2ds 11.2 en 10.4 via dsiware et une autre 3ds.
J'en suis a l'étape dgtool , downgrade FIRM to 10.4 .
Tout se passe bien , pas d'erreur, je dois ensuite lancer 3DSident avec homebrew launcher.
Sauf que je n'ai pas d'homebrew launcher.
Quelque chose m'échappe , je me suis planté quelque part?
Tafio
Posté 18 décembre 2016 - 10:06
Hello
Je suis en cours de downgrade d'une 2ds 11.2 en 10.4 via dsiware et une autre 3ds.
J'en suis a l'étape dgtool , downgrade FIRM to 10.4 .
Tout se passe bien , pas d'erreur, je dois ensuite lancer 3DSident avec homebrew launcher.
Sauf que je n'ai pas d'homebrew launcher.
Quelque chose m'échappe , je me suis planté quelque part?
Tafio
Le jeux de sous marins tu la pas dl ?
Sinon comment tu pouvais lancer le sysdowngrader ? sans homebrew launcher
Modifié par thedark, 18 décembre 2016 - 10:08.
Posté 18 décembre 2016 - 12:16
Steel diver a été installé sur la 3ds source , steelhax appliqué. Pas de steel diver sur la 2ds cible
Tafio
Posté 18 décembre 2016 - 12:20
Steel diver a été installé sur la 3ds source , steelhax appliqué. Pas de steel diver sur la 2ds cible
Tafio
Ta mal fait le transfert , quand il te donne de mettre la sd source tu la mis dans la 2ds distant ?
Posté 18 décembre 2016 - 12:26
Bon je viens de me rendre compte d'un truc , je n'ai pas mis la sd source dans la cible
Avec la SD , steel diver apparait.
-------------------
Downgrade 9.2 effectué merci pour le coup de main
Modifié par Tafio, 18 décembre 2016 - 13:29.
Posté 18 décembre 2016 - 16:45
Posté 18 décembre 2016 - 16:57
Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans le fameux install de arm9loaderhax. Pas évident de suivre ces longs tutos pas forcément tous à jour. Héhé. Mais bon, ça rajoute du charme à la chose. Quoiqu'il en soit, tout s'est finalement bien passé jusqu'à la toute fin, of course. Dans la partie 5 (Lien vers le tuto), VI, ligne 16, on nous dit de sélectionner DSP Dump. C'est ce que j'ai fait, ça a marché. J'ai donc ensuite suivi avec un Start puis reboot. Mais en tentant de lancer Hourglass9 (via le maintien de Start au boot), je n'ai rien qui s'affiche. (les deux écrans restent noirs et seul le témoin lumineux est allumé en bleu.). Prenant un petit peu peur, je reboot sans rien faire pour voir si j'accède au moins au démarrage normal, mais rien non plus.
Alors... C'est grave docteur? J'ai gratté et j'ai tout perdu, ou bien? J'avoue que jusqu'à présent, j'avais eu des soucis avec messages d'erreurs donc il était facile de faire un diagnostique spécifique et donc de corriger la chose. Mais là, l'écran noir... ça veut un peu tout et rien dire pour moi...
Pour info:
- C'est une Old 3DS XL.
- Avant le fameux "DSP Dump" via Luma, j'accédais au boot normal à jour 11.2 (après avoir fait toutes les étapes via 9.2, puis 2.1, etc. ^^) avec les différents accès A9HL (X, Y, start et select au démarrage). Et je venais d'installer hblauncher_loader.cia, lumaupdate.cia et FBI.cia.
- Après le fameux "DSP Dump", c'est la cata.
Quelqu'un aurait une idée pour m'aiguiller? J'ai bien regardé les troubleshootings, mais il ne me semble pas que mon cas soit inclue dans les problèmes abordés. Merci beaucoup à vous!
Edit : en farfouillant sur la carte SD, je m'aperçois que dans le dossier luma/payloads, j'ai quelques incohérences :
- START_GodMode9.bin
- start_Hourglass9.bin
- x_Decrypt9WIP.bin
- X_EmuNAND9.bin
- Y_Decrypt9WIP.bin
- y_EmuNAND9.bin
Est-ce que mon problème pourrait venir de là? Comment au démarrage, A9LH peut comprendre quelque chose s'il a "des raccourcis" contradictoire? Avec Start qui est censé ouvrir Hourglass9 et "GodMode9"? Idem pour les boutons X et Y dont les attributions sont contradictoires?
Je suis tenté de renommer:
- start_Hourglass9.bin en select_Hourglass9.bin
- supprimer l'un des duplicatas de Decrypt9WIP et EmuNAND9 (ceux avec x/y en minuscules viennent du tuto part 5, I, 15 et ceux en majuscules viennent de... l'install de lumaupdater.cia?)
Mais n'étant vraiment pas sûr de moi sur ce coup, je ne serai pas contre d'autres avis mieux éclairés!
Modifié par Donelaria, 18 décembre 2016 - 17:15.
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Google (1)