Tu prends la 10.7.0.33 et tu renommes comme écrit plus haut.
[hack 2ds/3ds] Le Guide vFR; downgrade, RedNAND, arm9loaderhax...
Posté 15 May 2016 - 16:12
Posté 15 May 2016 - 16:31
Bon j'ai telechargé l'ancienne la 10.7 et l'a renommé en hblauncherloader_otherapp_payload_OLD-11-0-0-33-EUR
Bon au final j'ai plus le plantage que j'avais mais maintenant j'ai le message "une erreur est survenue, veuillez sauvegarde les données de tout logiciel ..." lors du retour HOME.
Mais bon, si vous me dites que le homebrew launcher on s'en fout un ptit peu, je laisse comme ca !
Posté 15 May 2016 - 16:41
Bah à moins que t'ai un homebrew à lancer, pas besoin donc bon.
Posté 17 May 2016 - 18:29
Ewi
Posté 18 May 2016 - 07:07
J'ai une question, si on à déjà downgradé via l'ancienne méthode (sysupdater) et installé un emunand par gateway/rxtools on peut démarrer ce guide à l'étape 4 ?
Ce message a été modifié par Kakarutokalel - 18 May 2016 - 07:09.
Posté 18 May 2016 - 09:53
Le principe est :J'ai une question, si on à déjà downgradé via l'ancienne méthode (sysupdater) et installé un emunand par gateway/rxtools on peut démarrer ce guide à l'étape 4 ?
-Une sysnand (9.2 idéal) avec des points d'entrées
-Une EmuNand en 1x.x.
-Formater l'emunand ce qui délira la sysnand et EmuNand
Il est important d'avoir la sysnand et EmuNand délié !!!!
-Downgrader l'émunand en 2.1
Attention sur New3DS il faudra debrické l'emunand 2.1 avant injection dans la sysnand.
Sur Old3 DS pas besoin de debricker
-Injecter l'emunand 2.1 dans la sysnand (carte mère donc)
-Démarrer maintenant sur la sysnand qui est en 2.1 puis recuperer l'OTP
Ceci est le principe de base, ATTENTION un risque de brick est présent donc prendre tout les précautions adéquate.
Posté 18 May 2016 - 16:14
Bonjour,
j'ai bien suivi le tuto et tout marche à la perfection.
Par contre j'ai une petite question qui me taraude, je suis en CFW Sysnand 11.0 (j'ai fait les 5 parties du site) pour avoir le CFW Sysnand 11.0 + arm9 j'ai fait quelques manip avant.
Déjà pour downgrade de Emunand 11.0 vers 2.1, ça ne fonctionne pas, du coup j'ai refait l'install avec Emunand 9 pour être en 9.2 et j'ai upgrade vers 10.6 et j'ai effectivement réussi à downgrade par la suite vers 2.1 et donc continué le tuto.
A la partie 5 arm9loaderhax, ça dit :
- Redémarrez, puis ouvrez Decrypt9 à partir d'arm9loaderhax en maintenant Start enfoncé au démarrage
- Allez dans « SysNAND Options »
- Allez dans « SysNAND Backup/Restore... »
- Sélectionnez « NAND Restore (keep a9lh) »
- Confirmez et restaurez à partir de emuNAND_original.bin
Sachant que moi j'avais fait un backup de emuNAND_original.bin (de la version 11.0) dans la partie IV, j'ai donc restaurez celle-ci au lieu de la 10.6 (que j'ai dû utiliser pour downgrade vers 2.1).
Ma question est : on est d'accord que ça n'est pas grave ? Exemple, Nintendo sort une version 12.0, je pourrais faire la MAJ sur mon CFW Sysnand + arm9 sans problème sans que ça fasse sauter quoi que ce soit niveau HACK ?
Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes propos... mais n'hésitez pas à me dire si vous ne comprenez pas
Posté 18 May 2016 - 16:22
Ce n'est pas grave non. Après le downgrade est censé marcher en v11 aussi avec le formware.bin dans le dossier luma, mébon
Et quand Nintend sort une maj, tu vas voir sur le site, il y aura très certainement une news disant si c'est safe (si t'as peur, fait un backup de la nand avant et hop )
- loule42 likes this
Posté 18 May 2016 - 16:33
Niquel ! Merci pour ta réponse Cavolo
De toute façon, j'avais tenté un restore d'un backup en 10.6 et ça fonctionne donc c'est cool !
Posté 18 May 2016 - 20:30
Posté 22 May 2016 - 08:23
Beaucoup de questions autour du hack 3ds/2ds, ce tuto répond à beaucoup de question. J épingle.
Posté 22 May 2016 - 11:27
Bonjour à tous,
Loin de débuter dans les CFW de consoles, je m'en remet à vous car je suis un peu perdu avec ma 3DS XL (pour ne pas dire beaucoup )
J'ai actuellement une 3DS XL FW 4.5 et un gateway qui me permet de profiter d'une emunand CFW GW3DS en 11 il me semble. (J'ai fait la mise à jour car demander pour Pokémon Y. Une fois la Maj faite il m'a indiqué un message comme quoi je peux pas jouer en ligne avec ma cartouche (rom), j'ai vu sur le net qu'il s'agirait d'un probleme de header public).
Suite à cette histoire, j'ai installé BigBlueMenu et SavedataFilter et souhaite mettre à jour le hack de ma 3DS et par la même occasion garder mes sauvegardes de jeux (j'ai déjà eu des pertes de sauvegardes et dlc que j'avais acheté je veux donc faire les choses bien).
Voici dans l'idéal les fonctions que j'aimerai pour ma 3DS :
1 - Jouer aux (CIA ?) 3DS, NDS, gba, gb (j'ai une supercard DS one si ca peut aider)
2 - Jouer en ligne avec ces jeux
3 - Ne pas être obligé d'avoir internet dès que je veux jouer à ma console.
4 - Accès au DLC de l'eshop par achat ou dl
5 - Activer / Désactiver des cheats en cours de jeux
6 - Bonus : Possibilité de faire des sauvegardes et chargements instantanés en cours de jeux comme la Supercard DS One.
Je ne sais pas si tous ces points sont c'est demander la Lune ou si c'est possible mais pourriez-vous me dire svp quel tuto suivre pour se rapprocher de ceci ?
Je ne souhaite pas suivre le tuto de GitHub car j'ai vu qu'il passait en FW 9.2 ce qui si j'ai bien compris oblige de passer par l'exploit du navigateur et enfreint le point 3
Merci à vous
Ce message a été modifié par SerialFF - 22 May 2016 - 11:28.
Posté 22 May 2016 - 11:49
Salut:
1: oui tu pourras jouer à tout avec la 3ds directement sauf la DS, tu utiliseras ton linker ds. (et pour les jeux gba/gb, tu pourras soit y jouer en les installant sur la 3ds, soit en y jouant sur ton linker je crois)
2: oui
3: oui
4: oui
5: oui (avec NTR, c'est moins pratique que le gateway)
6: mouis (avec NTR, c'est pas vraiment une save state, c'est pas compatible avec beaucoup de jeu, etc... bref, plutôt non que oui)
Et SI, tu vas suivre le tuto sur github. Tu n'auras besoin d'internet que pour faire le setup, toutes tes autres utilisations ne nécessiteront plus internet.
(sache que tu peux utiliser ton gateway en 9.2 sans internet aussi, puisque l'on peut passer par l'exploit du profil DS quand même... )
Tu jouais donc qu'avec des .3ds, donc première chose à faire c'est de sauvegarder tes saves.
Tu charges les jeux un par un, et tu utilise savedatafiler pour backup tes saves.
Une fois que c'est fait, tu suis la partie du tuto pour update en 9.2. Et enfin, tu suivras le tuto à partir de la partie 1 en faisant tout de zéro. (Tu peux garder ton emunand aussi normalement, mais vu que de toute façon tu n'as pas de jeux installé dessus actuellement... osef )
Posté 22 May 2016 - 17:41
Merci beaucoup Cavalo pour tes réponses
Je suis actuellement à la partie 4, je bloque dès la 1ère étape. Quand ils disent faites les étapes 10 à 18 c'est bien celle de la partie 4 ?
Etape 10 partie 4 : Ouvrez Decrypt9
Comment...? Je copie quel fichier ? A quel emplacement ?
Posté 22 May 2016 - 18:30
Tu as sauvegardé tes saves des jeux sur gateway ? Si non, tu lances le gateway, tu charges un jeu, savedatafiler pour chaque jeu.
Une fois fait, tu saute l'étape 1 (c'est vrai qu'elle n'est pas très claire ) car tu auras déjà sauvegardé tes jeux.
Et tu continue.
Posté 22 May 2016 - 22:28
Je viens juste ici pour dire que j'approuve ce tutoriel
Grâce a l'aide de mario dans la shout et ce tutoriel, j'ai réussi a passer en a9lh sans aucun souci.
Je remercie donc Ginky et mario pour leur aide, leur traduc' et leur temps passé ici pour rendre ce parcours plus facile.
Posté 22 May 2016 - 22:41
J'ai fait une gaffe !
Partie 5 section IV étape 4 : Sélectionnez « NAND Restore (keep a9lh) » avec l'emunand original.
Je suis allé trop vite et j'ai fait le classique "Nand Restore" avec l'emunand original.
Conclusion :
Actuellement ma 3DS boot automatiquement sur mon Emunand
Plus de menu lorsque je press Start, Select ou Bas au demarrage.
Je pensais retrouver l'homebrew grace au QRCode, et reprendre à partir de la section II mais ca ne fonctionne pas.
Je suis en 11.0 du coup sans a9lh...c'est rattrapable ?
Ce message a été modifié par SerialFF - 22 May 2016 - 22:48.
Posté 22 May 2016 - 22:43
Aîe faut remettre l'a9lh avec safea9lhinstaller, car il est parti, n'essaye de faire la même erreur.
1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)