Aller au contenu

Photo

[hack 2ds/3ds] Le Guide vFR; downgrade, RedNAND, arm9loaderhax...

• Veuillez vous connecter pour répondre
956 réponses à ce sujet

Posté 22 juin 2016 - 06:56

pablito12

pablito12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 83 messages

salut à tous

j'ai l'impression d'avoir brické ma 2DS après downgrade en sysnand 2.1 et installation de arm9loaderhax.

j'ai accès a decrypt9 et à emunand9. quand j'allume sans la carte SD inséréé, la 2DS s'éteint immédiatement.

Avec decrypt9 j'ai restoré la nand extraite a une certaine étape le sysNand_original.bin qui m'affiche sys: 9.2.0-20E.

En fait je devais extraire la nand après passage en 2.1, ce que j'ai fait mais je ne retrouvais pas la nand extraite à la racine

de ma carte SD alors que le dump était dans le dossier emunand9. j'ai dû reprendre cette opération plusieurs fois avant de me

rendre compte le dump se trouve la bas. je sais pas si c'est ce qui crée le soucis parceque quand je restore cette nand avec decrypt9

le problème demeure( écran noir avec la carte SD insérée et instinction immédiate carte SD retirée), donc voilà un peu la situation. 

j'ai besoin d'aide pour debricker ma 2DS svp.

Merci d'avance

• Retour en haut

Posté 22 juin 2016 - 11:29

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
Si t'as accès aux payloads A9LH, t'as pas brick.
Si la nand 9.2 marche, utilise là (tu la mets avec hourglass9) et tu check après que tout marche encore, et tu maj :P
  • Retour en haut

Posté 22 juin 2016 - 15:07

pablito12

pablito12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 83 messages

Si t'as accès aux payloads A9LH, t'as pas brick.
Si la nand 9.2 marche, utilise là (tu la mets avec hourglass9) et tu check après que tout marche encore, et tu maj :P

Pardon tu peux être plus explicite ou plus clair je ne comprends pas très bien ce que je dois faire.......

• Retour en haut

Posté 22 juin 2016 - 15:24

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
T'as dis que la 9.2 marchais non ?
Donc tu lance hourglass9 et tu restore ce dump, une fois fini, tu reboot. Tu check que t'as bien encore A9LH, tu check dans les paramètres de la console si t'es bien en sys 9.2 et tu mets à jour.
  • Retour en haut

Posté 22 juin 2016 - 18:00

pablito12

pablito12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 83 messages

T'as dis que la 9.2 marchais non ?
Donc tu lance hourglass9 et tu restore ce dump, une fois fini, tu reboot. Tu check que t'as bien encore A9LH, tu check dans les paramètres de la console si t'es bien en sys 9.2 et tu mets à jour.

la sys 9.2 est bien présente après restauration du sysNand_originale.bin. Alors dois-je faire une mise à jour système connecter à internet

donc me retrouver à la ver 11.0, c'est ça, sinon comment faire la mise à jour du sys 9.2 ?  

A9LH est aussi bien présent 

Modifié par pablito12, 22 juin 2016 - 18:06.

• Retour en haut

Posté 22 juin 2016 - 18:18

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
Si A9LH est bien présent, que Luma3DS est configuré, tu peux mettre à jour t'as sysnand :)
  • Retour en haut

Posté 22 juin 2016 - 20:27

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages

Si arm9loaderhax éteint ta 3ds direct,ca veut dire que tu n'as pas de fichier arm9loaderhax.bin à la racine de ta carte SD.

• Retour en haut

Posté 22 juin 2016 - 23:23

pablito12

pablito12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 83 messages

j'ai vérifié la carte SD, il se trouve ke arm9loaderhax.bin est aussi bien présent, à moins ke le fichier ne soit pas bon, il fait 44ko

• Retour en haut

Posté 22 juin 2016 - 23:35

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Mais c'est bon maintenant.

• Retour en haut

Posté 23 juin 2016 - 09:59

pablito12

pablito12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 83 messages

j'ai fait la mise à jour du sys 9.2 et je suis passé en sys 11.0.0-33E mais la 2DS s'éteint toujours immédiatement

quand je la démarre sans la carte SD, elle boot sur sysNand quand la carte SD est insérée. 

• Retour en haut

Posté 23 juin 2016 - 10:01

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
Ça c'est normal. Il faut le fichier arm9loaderhax.bin toujours présent pour que la console démarre.
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2016 - 10:51

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

j'ai fait la mise à jour du sys 9.2 et je suis passé en sys 11.0.0-33E mais la 2DS s'éteint toujours immédiatement

quand je la démarre sans la carte SD, elle boot sur sysNand quand la carte SD est insérée. 

C"est écrit dans le tuto "Vous ne pourrez plus démarrer sans la carte SD insérée, ceci est normal"

• Retour en haut

Posté 23 juin 2016 - 16:19

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 messages

Bonjour,

Je ne me suis pas encore lancé, ce sera pour quand je serais sur d'avoir une journée entière à y consacrer car j'ai cru lire que cela prenait énormément de temps (combien ça prend de temps d'ailleurs, upgrade de 4.5.0 en 9.2.0 compris ??).

D'abord, un grand merci pour la traduction !

Ensuite, après lecture rigoureuse j'ai quelques questions (d'abord d'ordre général puis spécifique à ma situation) :

• Dans la partie 4 (downgrade), section 1 petit 1 : Cette étape est-elle à faire pour tout le monde (même ceux qui ont fait les parties précédentes) ou seulement pour ceux qui démarrent directement à cette étape ?
  • Dans la partie 5 (arm9loaderhax), quelle version d'arm9loaderhax dois-je prendre ? screeninit.7z ou noscreeninit.7z ?

Questions plus perso (dites le moi si j'abuse, et j'ouvrirais un sujet exprès ;) )

• Ma O3DS et N3DS ont toutes les 2 le profile DS exploit d'installé (MSET ?), cela va t'il perturber la mise à niveau vers 9.2.0 ? sachant que je ne souhaite pas flasher un précédent backup de nand.bin car ça fait tellement longtemps que ça a été fait que j'ai des doute sur leur fiabilité et surtout leur provenance !
  • Ma N3DS est déjà en 9.0.0-20E, pouvez-vous me confirmer que je n'ai pas besoin d'upgrader vers 9.2.0 ?
  • Et enfin recommanderiez vous d'accéder au HBL plutôt par freakyhax ou par le navigateur, comme dans le tuto ?

Si vous avez tout lu et qu'en plus vous prenez le temps de me répondre, alors là je dis merci ! :)

Modifié par myki, 23 juin 2016 - 16:21.

• Retour en haut

Posté 23 juin 2016 - 20:54

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
Salut
-si tu veux garder tes saves, oui, sinon osef.
-comme tu veux (je sais même pas lequel j'ai), et tu peux changer facilement.

-osef, ma n3ds l'avait, ça n'a pas gêné.
-tu peux le faire en 9.0, c'était mon cas aussi
-comme tu veux, des gens n'arrivent pas à passer par le navigateur, donc tu fais comme ça t'arrange.
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2016 - 06:13

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 messages

Si je te résume Cavolo, sois on s'en fout, sois comme je veux... Ca me va parfaitement :)

Un grand merci pour ton aide :) Now j'ai plus d'excuse pour m'y mettre... à part le temps !

Bonne journée :)

• Retour en haut

Posté 24 juin 2016 - 13:07

shooter15789

shooter15789

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 messages

Salut , désolé malgré avoir lu plusieurs sujets je ne comprends pas très bien si je passe à la Fnac me prendre une 3ds xl, dans les jours à venir. je pourrais suivre le tuto et jouer a des jeux 3ds via CFW sans devoirs acheter de linkers / jeux pour des failles ou autres on est bien d'accord ? 

merci ! 

• Retour en haut

Posté 24 juin 2016 - 13:12

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
Pas besoin d'acheter de jeux si elle est au max en 10.5, sinon il faudra un jeu. Et elle ne devrait pas être en 11.0, car c'est trop récent.
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2016 - 13:30

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
Pas besoin d'acheter de jeux si elle est au max en 10.5, sinon il faudra un jeu. Et elle ne devrait pas être en 11.0, car c'est trop récent.
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2016 - 14:01

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Salut , désolé malgré avoir lu plusieurs sujets je ne comprends pas très bien si je passe à la Fnac me prendre une 3ds xl, dans les jours à venir. je pourrais suivre le tuto et jouer a des jeux 3ds via CFW sans devoirs acheter de linkers / jeux pour des failles ou autres on est bien d'accord ? 

merci ! 

Oui , oublie pas de mettre dns tubehax(107.211.140.065)quand tu lancera la première fois internet ! Sa evitra que Nintendo te bloque le navigateur !

Modifié par thedark, 24 juin 2016 - 14:04.

• Retour en haut

Posté 24 juin 2016 - 15:16

shooter15789

shooter15789

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 messages

J'ai la possibilité d'en prendre une sur ebay en v. 10.5 je fonce ?

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)