Aller au contenu

Photo

Sony et AMD ont encore modifié l'APU de la PlayStation 4

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 22 avril 2016 - 09:49

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 083 messages
Comme vous le savez le cerveau de la PlayStation 4 est ce que l'on appelle l'APU. Pour simplifier, l'APU regroupe la partie CPU et la partie GPU de la console. 

Jusqu'à présent, Sony utilisait un APU, livré par AMD, portant le nom de code CXD90026G, du moins sur les premières séries de la console, à partir de la série 1100, la géant japonais a opté pour le CXD90026AG. Désormais, un utilisateur de PsxHax.com rapporter qu'il a  découvert le CDX90026BG, une nouvelle série de l'APU qui est toujours gravé en 28 nm.

Sony réalise souvent ce type de changement lorsqu'AMD les lui propose, bénéficiant ainsi des optimisations du die, à savoir que cela permet de faire évoluer la consommation de la console, ces changement sont souvent liés à une diminution de l'énergie nécessaire à alimenter l'ensemble des composants. Le réparateur confirme d'ailleurs avoir également vu que le numéro de serie du lecteur bluray lui été totalement inconnu. 

Par contre, l'évolution n'est pas assez importante pour laisser croire qu'AMD a effectué un changement du die, le changement de l'APU qui pourrait être celui de la PS4 NEO n'est ici pas réaliste. Lorsque la NEO sera proposée, AMD va progressivement basculer ses chaines de production vers un seul APU, c'est à dire que les PS4 classiques sortiront avec un APU NEO castré, qui ne disposera pas de l'intégralité des 36 CU de l'AMD Radeon Graphic Cores, mais de seulement 18 activées comme l'actuelle (rappelons que physiquement elle en dispose de 20 comme le montre le shéma).

Cette évolution laisse plutôt penser que Sony prépare une nouvelle série de la console avec par exemple une série 1300 de la PlayStation 4.

• Retour en haut

Posté 22 avril 2016 - 15:18

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Etonnant.

Merci pour la news HARDWARE.

ôô

• Retour en haut

Posté 22 avril 2016 - 15:51

gwothen

gwothen

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
Je n'acheterai pas PS4 Neo car ca ne changera rien pour des jeux PS4.

Merci
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2016 - 16:28

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Merci

T'a raison, c'est de l'argent dans la poubelle pour rien :(
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2016 - 18:22

MI7

MI7

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 159 messages
Moi j'ai pas de ps4 donc sa pourrait m'intéresser une neo ^^
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2016 - 22:07

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
Et dans 2-3 ans, ils sortiront une ps4 neo v2 XD

ôô

• Retour en haut

Posté 23 avril 2016 - 06:27

quellobello

quellobello

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Lieu:54

En tout cas on peut dire que chez Sony on à l'air plutôt fan de la série Matrix,nom de code du casque de réalité virtuelle "Morpheus" et la "Neo" !!! ^^

• Retour en haut

Posté 23 avril 2016 - 09:57

thebigbass

thebigbass

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
sa me choque pas qui change de console faut bien être a la page niveau technologie comme même ca va pas nous tué de garder notre ps4 actuelle ou de la revendre ou achetez la neo a la place. De toute façon c'est plus vraiment des consoles les nouvelle gen c'est des plateformes ou ont télécharges les jeux le plus important c'est de garder son compte

Modifié par thebigbass, 23 avril 2016 - 09:57.

• Retour en haut

Posté 23 avril 2016 - 15:02

ludovicflash

ludovicflash

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages

sa me choque pas qui change de console faut bien être a la page niveau technologie comme même ca va pas nous tué de garder notre ps4 actuelle ou de la revendre ou achetez la neo a la place. De toute façon c'est plus vraiment des consoles les nouvelle gen c'est des plateformes ou ont télécharges les jeux le plus important c'est de garder son compte

j'adore les gens qui disent tous et leurs contraire<

ancien commentaire PS4

Les spécifications de la nouvelle PS4 ?

19 avril 2016 - 10:49

cette console et gravement mal foutu de A a Z elle ma dégoûter le pire pour moi c'est la manette même pas de bouton start et pavé tactile qui sert a rien et rechargé sa manette tous les jour sa me gonfle , c'est ma dernière console salon

• Retour en haut

Posté 23 avril 2016 - 15:06

gwothen

gwothen

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages

Merci

T'a raison, c'est de l'argent dans la poubelle pour rien :(

Tu remarques bien, Sony decide de lancer cette nouvelle console pour empecher la downgrade de FW vers 1.76 un jour. Je pense à ca pour ca.
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2016 - 16:48

Gagny-Tech

Gagny-Tech

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 5 859 messages
  • Lieu:Paris (île de france)
merci

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

• Retour en haut

Posté 23 avril 2016 - 18:15

thebigbass

thebigbass

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 400 messages

j'adore les gens qui disent tous et leurs contraire<ancien commentaire PS4 http://www.logic-sun...ndpost&p=85566219 avril 2016 - 10:49cette console et gravement mal foutu de A a Z elle ma dégoûter le pire pour moi c'est la manette même pas de bouton start et pavé tactile qui sert a rien et rechargé sa manette tous les jour sa me gonfle , c'est ma dernière console salon

y a quoi de contraire oui elle est mal foutu de AaZ c'est même dégueulasse comme console graphiquement a peine 30 fps et matériellement pour le cas de la manette bref .... pour moi la ps4 actuel c'est une ps3.5 lol la neo je l’achèterai surement pas car je serai autant déçu je pense, mais pour celui a qui la ps4 actuel convient pourquoi pas investir dans une ps4 neo si il aime cette console c'est toujours bon a prendre ,c'est pas pour autant que ça me choque de voir sony ressortir une autre console , la technologie s'innove de plus en plus faut qu'il suive c'est pour ca que je suis ok avec sony

Modifié par thebigbass, 24 avril 2016 - 02:12.

• Retour en haut

Posté 25 avril 2016 - 00:31

Zoroastre

Zoroastre

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 messages
C'est absurde ils ne vont pas mettre un apu de 36 unités pour en désactiver la moitié pourquoi ils ferai un tel gachis de Silicium.... L'Apu Neo dois surement comporté 40 bloc avec désactivé pour le rendement

Edit j'ai lu en diagonal j'ai pas vu que vous parliez de la ps4 classique. Ce modèle disparaitra je pense jusqu’à épuisement des stocs pour laisser place qu'au modèle Neo

Modifié par Zoroastre, 25 avril 2016 - 00:33.

• Retour en haut

Posté 25 avril 2016 - 15:52

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
Pour moi, ps4 ou ps4 neo, c'est idem.
Elle sont trop faible en x86 :/
Les devs n'optimiseront pas, et la console dans 3 ans lol.

Elle n'aura que des meilleures texture pour les jeux en 1920*1080, upscalera le signal en 4k (mais pas en natif), affichera les videos en 4k... Et heureusement qu'elle le poura, un simple pc celeron arrive a le faire ca :P

ôô

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)