Meilleure réponse Beeldoway, 13 avril 2016 - 16:16
Carte SD achetée en vente privée, reconditionné à 20€ (vente-du-diable). Renvoyée à l'instant. J'achéte une autre.
Aller au message completMeilleure réponse Beeldoway, 13 avril 2016 - 16:16
Carte SD achetée en vente privée, reconditionné à 20€ (vente-du-diable). Renvoyée à l'instant. J'achéte une autre.
Aller au message completPosté 11 avril 2016 - 20:37
#1Bonjour.
J'utilise depuis le début une carte micro SD 32Gb (Samsung evo HC avec adaptateur SD)
Je commence à me sentir un peu à l'étroit dedans.
J'ai acheté une carte micro SD 64Gb (SanDisk ultra XC avec adaptateur SD).
J'ai bien suivi le tuto en créant une image de ma carte 32gb que j'ai transféré sur ma carte 64gb que j'ai bien formaté en FAT32 via un logiciel sans soucis avant.
Or, ça ne fonctionne pas.
Déjà je constate dés le lancement qu'avec la carte 64gb, c'est un peu plus lent à se lancer.
Et quand RxTools s'est lancé, j'arrive sur mon menu et là, gros bug. Soit j'ai un écran noir "erreur (blablabla) redémarrez la console", soit je reviens sur la sysnand d'un coup.
Est-ce que c'est normal ? La 3ds est-elle compatible avec les cartes 64gb ?
PS: j'ai une Old3DSXL (sysnand 9.2)
Merci
Posté 12 avril 2016 - 07:18
#3Merci
J'essaye ça cet aprem.
Posté 12 avril 2016 - 17:37
#4J'ai bien suivi tout le tuto.
Quand j'arrive à la partie où il faut formater et injecter l'émunand sur la nouvelle SD j'ai l'erreur "couldn't get the drive layout (122)".
Posté 12 avril 2016 - 17:39
#5Posté 12 avril 2016 - 18:00
#6Bon je crois que c'est surement ma carte SD qui ne doit pas fonctionner correctement.
Maintenant quand je la mets dans ma 3ds, j'arrive sur ma sysnand avec message "impossible de charger la carte SD". Peut importe ce que je mets dessus (vide ou avec les fichiers de mon ancienne SD).
J'ai formaté dans tous les formats possibles, toujours pareil. pourtant que mon PC ou mon Mac, la carte fonctionne parfaitement.
Posté 12 avril 2016 - 19:26
#8Bon je pense que c'est la carte SD le soucis clairement.
J'ai réussi à la formater en FAT32.
La console l'a enfin reconnue. J'ai pu lancer Gateway et créer une émunand.
J'ai transféré l'émunand sans soucis.
J'ai copié le contenu de la carte SD sur la nouvelle.
Là je viens de la mettre dans la console. Déjà, c'est long à démarrer. Une fois sur mon emunand, pas de soucis. Les jeux s'affichent. Mais d'un coup, crash, le thème installé s'enlève et j'ai le théme par défault. Lorsque je lance un jeu il m'affiche "la carte SD a été retirée, appuyez sur home". J'appuie sur home et plus rien, écran noir.
Est-ce que la Old3DSXL est bien compatible avec des cartes micro SD de capacité 64gb ?? Est-ce que c'est l'adaptateur SD que j'utilise qui provoque ces soucis. Parceque sur mon ordinateur cette carte SD fonctionne parfaitement bien.
Posté 12 avril 2016 - 23:02
#9Posté 12 avril 2016 - 23:24
#10Bon je pense que c'est la carte SD le soucis clairement.
J'ai réussi à la formater en FAT32.
La console l'a enfin reconnue. J'ai pu lancer Gateway et créer une émunand.
J'ai transféré l'émunand sans soucis.
J'ai copié le contenu de la carte SD sur la nouvelle.
Là je viens de la mettre dans la console. Déjà, c'est long à démarrer. Une fois sur mon emunand, pas de soucis. Les jeux s'affichent. Mais d'un coup, crash, le thème installé s'enlève et j'ai le théme par défault. Lorsque je lance un jeu il m'affiche "la carte SD a été retirée, appuyez sur home". J'appuie sur home et plus rien, écran noir.
Est-ce que la Old3DSXL est bien compatible avec des cartes micro SD de capacité 64gb ?? Est-ce que c'est l'adaptateur SD que j'utilise qui provoque ces soucis. Parceque sur mon ordinateur cette carte SD fonctionne parfaitement bien.
Prix d'achat de cette micro SD ?
Si moins de 25/30€ c'est de la merde !!!
Posté 13 avril 2016 - 16:16 Meilleure réponse
#11Carte SD achetée en vente privée, reconditionné à 20€ (vente-du-diable). Renvoyée à l'instant. J'achéte une autre.
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)