Aller au contenu

Photo

Éjection à chaque insertion de disque

Best Answer mauchede, 20 avril 2016 - 22:33

Verdict :

* j'ai trouvé beaucoup d'information sur ce topic.

* l'option "bypass.dmc=1" ne fonctionne chez moi qu'en appliquant les mises à jour de la Cobra ODE dans un ordre précis (2.2 -> 2.3 -> 2.4). C'est un comportement étrange car en passant de la version 2.2 à la version 2.4, la Cobra acceptait le fichier "cobra.db" de la version 2.4.

En même temps la version "B25" me semble plus stable que la version "B10" : sur la version "B10" c'est toujours "2.1" qui était affichée.

* j'avais toujours des erreurs "80010017". J'avais obtenu le SWAP chez Modchip83. Ce SWAP fonctionnait chez un ami avec une console en 4K, mais je ne suis pas parvenu à le faire fonctionner sur ma console. J'ai obtenu le jeu "FIFA09" (BLES00315) et j'ai pris un SWAPDisc chez LSStore. Tout fonctionne désormais !

Malheureusement, je ne sais pas si c'est le jeu ou le SWAP qui posait sur ma console.

J'espère que ce message pourra aiguiller des personnes avec des soucis similaires.

Go to the full post

• Please log in to reply
13 replies to this topic

Posté 03 avril 2016 - 21:19

mauchede

mauchede

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :
Bonjour,

> Par avance, je suis navré pour la longueur de ce texte. J'ai préféré mettre tous les détails.

J'ai reçu il y a peu une PS3 Slim (modèle 3004B) en OFW "4.78". J'ai acheté (via le LS-Store) une Cobra ODE (modèle "QSB 5.10B10") ainsi qu'un Cobra DMC. L'installation a été effectuée par "Modchip59".

Après le montage, j'ai acheté FIFA08 (BLES00133) et obtenu un SWAP Disc compatible avec mon jeu. Malheureusement, ça ne fonctionnait pas : j'avais sans cesse l'erreur "80010017" au moment de l'insertion de mon SWAP (lorsque les LED alternent "verte / rouge"). J'ai essayé avec la console d'un ami : ça fonctionnait. Les différences entre lui et moi :
* la console (une ultra-slim).
* la version de la Cobra (sa puce était en "2.4" alors que la mienne était en "2.2").

J'ai alors tenté de mettre à jour ma Cobra ODE en "2.4". La mise à jour s'est bien déroulée cependant :
* la COBRA reste en EMU quelque soit la position de l'interrupteur à l'arrière de la console.
* la console éjecte immédiatement tous les disques que je lui donne (comportement qu'elle n'avait pas avant la mise à jour).

Je tente alors de repasser en "2.2" : même problème. Je tente alors le "reset factory" (en "jumpant" R6) : même problème. Bref j'ai tenté, tenté, tenté... Ça a fini par un "reset factory" fatal : lorsque j'ai inséré la prise à l'arrière de la console, j'ai mal enfoncé, ça a grisillé et depuis ma Cobra ne s'allume plus. Bref sans doute un court-circuit mortel. C'est ma faute !

Je viens de racheter une nouvelle Cobra ODE (modèle "QSB 5.10B25") ainsi qu'un Cobra DMC. La Cobra est en "2.1". J'ai alors tenté :
* la nouvelle COBRA avec l'ancien DMC. La console continue d’éjecter les disques.
* la nouvelle COBRA avec le nouveau DMC. Ça semble OK mais les disques ne sont pas éjectés au moment où la Cobra ODE demande le SWAP Disc.

Mes hypothèses à ce moment là :
* l'ancien DMC a dû subir également le court-circuit. Ca serait étonnant puisque le problème est là depuis une mise à jour.
* l'ancien DMC a dû se mettre à jour et la version n'est pas compatible.
* la version "2.1" ne permet pas de gérer le DMC.

Pour éviter toutes erreurs, j'ai effectué la mise à jour du Cobra ODE (en version 2.4) avec l'ancien DMC : maintenant les deux DMC éjectent les disques ! Idem en 2.2, idem en "reset factory".

Je suis désormais en "2.2 fixed 3" et je n'ai plus d'idée. Je suis preneur de toutes idées !

• Retour en haut

Posté 20 avril 2016 - 22:33   Best Answer

mauchede

mauchede

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :

Verdict :

* j'ai trouvé beaucoup d'information sur ce topic.

* l'option "bypass.dmc=1" ne fonctionne chez moi qu'en appliquant les mises à jour de la Cobra ODE dans un ordre précis (2.2 -> 2.3 -> 2.4). C'est un comportement étrange car en passant de la version 2.2 à la version 2.4, la Cobra acceptait le fichier "cobra.db" de la version 2.4.

En même temps la version "B25" me semble plus stable que la version "B10" : sur la version "B10" c'est toujours "2.1" qui était affichée.

* j'avais toujours des erreurs "80010017". J'avais obtenu le SWAP chez Modchip83. Ce SWAP fonctionnait chez un ami avec une console en 4K, mais je ne suis pas parvenu à le faire fonctionner sur ma console. J'ai obtenu le jeu "FIFA09" (BLES00315) et j'ai pris un SWAPDisc chez LSStore. Tout fonctionne désormais !

Malheureusement, je ne sais pas si c'est le jeu ou le SWAP qui posait sur ma console.

J'espère que ce message pourra aiguiller des personnes avec des soucis similaires.

• Retour en haut

Posté 04 août 2016 - 11:32

shenmeur

shenmeur

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

merci pour l'explication que vous donné je v fair la mme chose pour celle que je prepare maintenant , et pour le cobra que vous  avez grillé je peut vous déppané comme celuis de mon client il faut changé un petit regulateur devant  la branchement dalim du cobra  voila pour d'autre explication envois un msg

• Retour en haut

Posté 18 août 2016 - 21:10

boualex

boualex

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 321 Messages :

j'ai le même probleme que toi :( quand je lance un jeu avec le cobra ode il me l'éjecte directement et je passe + de 1h voir 45 min a faire marché un jeu avec le cobra 

je suis sur ps3 slim 

cobra 5.10 2v3

cobra cfg :

manager.type=browser
eject.on_selection=1
eject.add_menu=1
manager.on_eject=1
bypass.4.55=1
games.encrypted=1

Merci de votre compréhension

Ce message a été modifié par boualex - 20 août 2016 - 20:44.

• Retour en haut

Posté 20 août 2016 - 19:15

boualex

boualex

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 321 Messages :
personne :(
  • Retour en haut

Posté 21 août 2016 - 07:42

melissa83

melissa83

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 406 Messages :

sa me fait la même chose sur ps3 slim mais une fois tous les 500 fois donc c'est très rare ! il arrive même que la ps3 ne veuille plus éjecter le jeux et faut que je l'éteigne et que j'attende une bonne demi heure mais pareil, une fois tous les 500 fois,  !  je pense donc qu'il arrive que le cobra tire beaucoup sur l'alim et les condensateur de la ps ainsi que sur le moteur du BR..essai d'auto alimenter le cobra avec une alim externe..

" Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

• Retour en haut

Posté 21 août 2016 - 14:34

boualex

boualex

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 321 Messages :

comment sa ? tu pourrais developer un peu plus 

comment sa une alimentation externe ? comment je peut faire? 

merci de ton aide

• Retour en haut

Posté 21 août 2016 - 16:32

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 Messages :
  • Lieu:59
Tu peux alimenter ton cobra via le port mini usb sur le petit pcb cobra (à l'arrière de la console).
Dans ce cas faut débrancher l'alimentation du cobra à l'intérieur de la console (petit fil rouge/noir).

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 21 août 2016 - 21:24

boualex

boualex

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 321 Messages :

c'est a l'air compliquée mais je vais essayer 

il n'y aurait  pas  une vidéo ou des photos j'ai une ps3 slim 

il n'y aurait pas une autre solution ? ^^ 

Merci pour l'aide 

Ce message a été modifié par boualex - 21 août 2016 - 21:59.

• Retour en haut

Posté 22 août 2016 - 18:49

melissa83

melissa83

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 406 Messages :

rien de compliquer, tu ouvre le capot de ta play, tu débranche les fils rouge/noir qui arrive sur le cobra, tu la referme bien sur et tu prend un chargeur USB + un câble que tu branche sur le pcb derrière la console voila tout en 10mn c'est réglé...après si sa fonctionne tjrs pas, tourne toi vers un tech

" Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

• Retour en haut

Posté 22 août 2016 - 22:03

boualex

boualex

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 321 Messages :

OK ok je vais essayer :)

en  tout cas merci pour l'aide ^^ sa fait plaisir 

• Retour en haut

Posté 24 août 2016 - 15:03

boualex

boualex

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 321 Messages :
comment je l'enlève? et cest de quel côté sur le cobra a l'arrière ou dans le cobra

pardon mais j ai vraiment peur de faire une bêtises alors je préfère être surFichier joint  1472047410506.jpg   84,13 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par boualex - 24 août 2016 - 15:13.

• Retour en haut

Posté 24 août 2016 - 16:16

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 Messages :
  • Lieu:59
Les 2 petits fils rouge et noir qui sont connecté au cobra. Tu déconnectes.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 24 août 2016 - 17:12

boualex

boualex

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 321 Messages :
oh

sa a marche du 1er coup
vous êtes super :)

Merci Beaucoup
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)