Bonjour,
> Par avance, je suis navré pour la longueur de ce texte. J'ai préféré mettre tous les détails.
J'ai reçu il y a peu une PS3 Slim (modèle 3004B) en OFW "4.78". J'ai acheté (via le LS-Store) une Cobra ODE (modèle "QSB 5.10B10") ainsi qu'un Cobra DMC. L'installation a été effectuée par "Modchip59".
Après le montage, j'ai acheté FIFA08 (BLES00133) et obtenu un SWAP Disc compatible avec mon jeu. Malheureusement, ça ne fonctionnait pas : j'avais sans cesse l'erreur "80010017" au moment de l'insertion de mon SWAP (lorsque les LED alternent "verte / rouge"). J'ai essayé avec la console d'un ami : ça fonctionnait. Les différences entre lui et moi :
* la console (une ultra-slim).
* la version de la Cobra (sa puce était en "2.4" alors que la mienne était en "2.2").
J'ai alors tenté de mettre à jour ma Cobra ODE en "2.4". La mise à jour s'est bien déroulée cependant :
* la COBRA reste en EMU quelque soit la position de l'interrupteur à l'arrière de la console.
* la console éjecte immédiatement tous les disques que je lui donne (comportement qu'elle n'avait pas avant la mise à jour).
Je tente alors de repasser en "2.2" : même problème. Je tente alors le "reset factory" (en "jumpant" R6) : même problème. Bref j'ai tenté, tenté, tenté... Ça a fini par un "reset factory" fatal : lorsque j'ai inséré la prise à l'arrière de la console, j'ai mal enfoncé, ça a grisillé et depuis ma Cobra ne s'allume plus. Bref sans doute un court-circuit mortel. C'est ma faute !
Je viens de racheter une nouvelle Cobra ODE (modèle "QSB 5.10B25") ainsi qu'un Cobra DMC. La Cobra est en "2.1". J'ai alors tenté :
* la nouvelle COBRA avec l'ancien DMC. La console continue d’éjecter les disques.
* la nouvelle COBRA avec le nouveau DMC. Ça semble OK mais les disques ne sont pas éjectés au moment où la Cobra ODE demande le SWAP Disc.
Mes hypothèses à ce moment là :
* l'ancien DMC a dû subir également le court-circuit. Ca serait étonnant puisque le problème est là depuis une mise à jour.
* l'ancien DMC a dû se mettre à jour et la version n'est pas compatible.
* la version "2.1" ne permet pas de gérer le DMC.
Pour éviter toutes erreurs, j'ai effectué la mise à jour du Cobra ODE (en version 2.4) avec l'ancien DMC : maintenant les deux DMC éjectent les disques ! Idem en 2.2, idem en "reset factory".
Je suis désormais en "2.2 fixed 3" et je n'ai plus d'idée. Je suis preneur de toutes idées !