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Cemu v1.4c disponible


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34 réponses à ce sujet

Posté 29 mars 2016 - 22:45

#1
tralala

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Exzap nous propose la toute dernière version de Cemu au grand public en version v1.4c. Comme nous l'avions vu cette version est tout simplement un grand pas en avant, avec une recompilation de l'émulation avec un ajout de PowerPC JIT, qui permet d'augmenter de 5 à 6 fois l'émulation CPU, l'émulation graphique et sonore ont été largement améliorées, et de nombreux bugs ont été corrigés. 
 
 
 

 

 

 

 

 

# CEMU detailed changelog for 1.4.0
# Patreon release date: 2016-03-22
# Public release date:  2016-03-29
 
CPU: Added PowerPC JIT recompiler (Currently up to 6x faster in some situations)
Some details:
Multi-stage translation and optimization. PPC -> Intermediate language -> Optimization pass -> x64
Only common PPC Instructions are currently translated. More exotic ones are still todo (e.g. LWARX/STWCX, some forms of PSQ_L/PSQ_ST, a bunch of FPU instructions and others) 
Requires CPU extensions SSE2 and SSE3.1, SSE4 LZCNT is optional and will be used if available. In the future we will also utilize AVX and BMI/BMI2 if present.
 
CPU: Multi-core emulation was removed as it did not provide the benefits we hoped for. It may return in the future but it's unlikely to provide any speed boosts for a majority of games.
To avoid any confusion, this just refers to CPU emulation. CEMU still uses 3 threads in total. One for CPU emulation, one for the GPU command processor and one for the HLE OS.
 
coreinit: Implemented API MEMFreeToDefaultHeap, OSGetConsoleType
 
nfp: Added NFP library. New API: SetActivateEvent(), SetDeactivateEvent()
 
AX2: Added support for ADPCM samplerate converter
AX2: Added support for lowpass and biquad filter
 
GX2: Improved runtime shader cache. In average the number of shaders that need to be compiled was decreased by around 50-60%, subsequently shader compilation stutter was reduced. 
GX2: Cemu will now attempt to use OpenGL's GL_ARB_CLIP_CONTROL if it is available. This will help to fix some texture issues (specifically cubemaps).
     If the clip control extension is not available Cemu will still run but there can be texture mapping issues.
GX2: Merged DepthBuffer logic into ColorBuffer/Texture logic. As a result, depth buffers now support 2D texture arrays, 3D textures and cubemaps.
GX2: Added support for texture format R4_G4_UNORM
GX2: Shader instructions that have the clamp flag set now correctly handle floating point INF and -INF
GX2: GX2CopySurface() now correctly handles textures with multiple slices.
GX2: Added support for MULADD_M4 shader instruction.
GX2: Streamout now properly handles instance count > 1.
GX2: Fixed a bug where blend control parameters were not correctly updated.
GX2: Pixel shader imports with non-matching semanticID now default to vec4(0,0,0,1)
GX2: Added a special case to pixel shader depth calculation where 0.999999994 is rounded to 1.0 to behave more like the original hardware
GX2: Added proper support for texture sampler depth compare mode
GX2: Improved handling of command buffers and command buffer submit/retire timestamp (fixes GX2DrawDone())
 

 

 

 
Téléchargement : Cemu 1.4c
 

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Posté 29 mars 2016 - 22:51

#2
Fintikishkish

Fintikishkish

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hihihihi je l'attendait
1ere juste 5 seconde apres

Modifié par Fintikishkish, 29 mars 2016 - 22:52.

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Posté 29 mars 2016 - 23:17

#3
cyberfred91

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J'ai une carte AMD ati radeon 270, et ca plante direct, des que je lance un jeu :/

Je vais installer les driver 16.2 comme le site le preconise... desfois que XD

ôô

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Posté 29 mars 2016 - 23:19

#4
mojo1119

mojo1119

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super je teste tout de suite, mais je ne réussis pas à faire fonctionner the legend of zelda twilight princess usa. J'Essais de lancer le jeu avec le zelda.rpx. Mais sa fait un écrant noir et c'est écrit loading....
J'ai coché loption loading GX2 ...en tout cas, sa ne fonctionne pas.
Si quelqun à la clef de zelda twilght princess HD USA je suis preneur!

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

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Posté 29 mars 2016 - 23:37

#5
cyberfred91

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Bon moi ca plante quel que soit le jeu :/

ôô

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Posté 30 mars 2016 - 00:18

#6
MI7

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Attention si vous utilisez un logiciel comme FRAP ou msi afterburner L'emulateur va se fermer tout de suite quans vous allez lancer votre jeu!
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Posté 30 mars 2016 - 00:51

#7
mojo1119

mojo1119

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Pour que l'émulateur fonctionne vous avez besoin de la common key wii u. Et le code title key du jeux exemple pour mario kart 8 europe. C3F873C4E01EA02817E182898ECEBC74 # Mario kart 8 à écrire dans le fichier texte nommé key.txt

ET il est dit que la pluspart des carte graphique supporte mal cette ému. Dommage.

Modifié par mojo1119, 30 mars 2016 - 01:00.

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

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Posté 30 mars 2016 - 04:12

#8
MI7

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Sur ma 980 ti j'ai aucun trouble, tout est une question de temps, avant que l'emu sois au points
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Posté 30 mars 2016 - 06:57

#9
tomess

tomess

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Sur ma 980 ti j'ai aucun trouble, tout est une question de temps, avant que l'emu sois au points


Salut ça veut dire quoi aucun trouble ?
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Posté 30 mars 2016 - 07:33

#10
fabriceunko

fabriceunko

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super je teste tout de suite, mais je ne réussis pas à faire fonctionner the legend of zelda twilight princess usa. J'Essais de lancer le jeu avec le zelda.rpx. Mais sa fait un écrant noir et c'est écrit loading....
J'ai coché loption loading GX2 ...en tout cas, sa ne fonctionne pas.
Si quelqun à la clef de zelda twilght princess HD USA je suis preneur!


rearde par la :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1l427nnapxKEUBA-aAtiwAq1Kw6lgRV-hqdocpKY6vQ0/htmlview?usp=sharing&sle=true#
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Posté 30 mars 2016 - 07:37

#11
HAFEDHBY

HAFEDHBY

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Bonjour ,
SVP cemu 1.4 pour windows 7 64 bits , le fichier ci-joint et pour windows 7 32 bits n'est ce pas ?
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Posté 30 mars 2016 - 07:42

#12
manoucoco

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Testé sur CPU Amd FX8350 et amd R9 270 et Windows 10 64 avec Zelda twilight Hd eur avec code title et common , écran noir....

Modifié par manoucoco, 30 mars 2016 - 07:44.

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Posté 30 mars 2016 - 09:11

#13
cyberfred91

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j'ai pas un pb de cle, mais l'emu cesse de fonctionner :/

ôô

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Posté 30 mars 2016 - 10:00

#14
wesker0404

wesker0404

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Pour moi après les mscvp 110 et mscrp 110 manquant et installer,dès que je clique sur l'émulateur il y à écrit

" L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0*000007b) Cliquez sur ok pour fermer l'application.
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Posté 30 mars 2016 - 11:39

#15
lusi

lusi

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Perso j'ai tester Pokken tournament, minecraft et xenoblade. sur les 3 jeux j'ai constament le message qui me dit que le programme a cessé de fonctionner.

Config:
Cpu: I5 4430
Gpu: HD7770
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Posté 30 mars 2016 - 12:24

#16
MacStew

MacStew

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Tous les jeux ne sont pas supportés. Prenez surtout les versions américaine des jeux.
par exemple Wind waker EU crash après la création de sauvegarde ,j'ai réussi une seule fois à avoir le menu mais après j'ai plus réussi par contre la version américaine fonctionne.

Modifié par MacStew, 30 mars 2016 - 12:25.

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Posté 30 mars 2016 - 14:04

#17
peuf

peuf

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Pour moi après les mscvp 110 et mscrp 110 manquant et installer,dès que je clique sur l'émulateur il y à écrit

" L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0*000007b) Cliquez sur ok pour fermer l'application.

J'avais la même chose. J'ai téléchargé ces deux dll en version 64 bits et ça fonctionne je peux le lancer.


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Posté 30 mars 2016 - 14:20

#18
wesker0404

wesker0404

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Merci ,Peuf je peux pas cliquez sur ton lien !
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Posté 30 mars 2016 - 14:28

#19
mikahlouch

mikahlouch

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vous utiliser quoi comme controller ?Avec le gamepad dès que j'appuis sur B sa me deconnecte!


Modifié par mikahlouch, 30 mars 2016 - 14:28.

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Posté 30 mars 2016 - 14:45

#20
peuf

peuf

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Merci ,Peuf je peux pas cliquez sur ton lien !

C'est pas un lien j'ai surligné c'est tout!

Sinon je les ai trouvé sur http://fr.dll-files.com/


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