Aller au contenu

Photo

[PS3] Le nécessaire de l'exploit Userland du RSX dévoilé

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 29 mars 2016 - 13:06

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 073 messages
Il y a un peu moins d'une semaine, le développeur AlexAltea assurait avoir accès à la VRAM du RSX, permettant d'avoir un contrôle sur les données entrées et sorties du GPU de la PlayStation 3. Il avait dévoilé son exploit RSX VRAM et accès IO sans pour autant proposer de fichiers, juste des PoC et la marche à suivre. 

La situation vient d'évoluer, Zecoxao, un autre développeur vient de proposer ses travaux avec l'accord de Xerpi, que l'on connait pour ses travaux de portage de Linux sur 3DS, le support des DualShock 3 et 4 sur PS2, ou encore pour avoir fait tourner le jeu Pong sur PlayStation 4.

Il diffuse en effet le nécessaire pour faire tourner l'exploit en userland mentionné par AlexAltea. Du coup tous les développeurs l'en remercie, à commencer par Judges, 3141card en passant par Abkarino. Pour rappel, ce nouveau exploit est compatible avec tous les firmwares via un exploit webkit qui a accès à la NAND de la console. Le fichier contient des scrypts python, un accès du dump via le webkit et d'autres fichiers javascript pour accèder au shell.

zecoxao
Posting Freak

the necessary userland exploit that AlexAltea mentions is this one. xerpi allowed me to share it, so enjoy it 

Reste à voir comment va évoluer la situation désormais, tout est possible, et cela montre une nouvelle fois que la scène PS3 a encore de beaux jours devant elle. 

Téléchargement : PS3exploit (42 kb)

Source topic : playstationhax.it    Source LS : Red-J

• Retour en haut

Posté 29 mars 2016 - 13:41

gwothen

gwothen

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
Bien et merci
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2016 - 14:09

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Great job ;)
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2016 - 14:33

SPYCOS23

SPYCOS23

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 259 messages
PS3 POAAAAAAAAAAAAA trop cool , ma phat première génération attend un jolie hack , elle est au dernier officiel, bravo au dev , énorme
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2016 - 14:38

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 511 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

PS3 POAAAAAAAAAAAAA trop cool , ma phat première génération attend un jolie hack , elle est au dernier officiel, bravo au dev , énorme

tu peux deja la jailbreaker ta Fat comme toutes les Fat d'ailleurs :P

sinon merci pour la news ,enfin la Vram une pensée pour Marcan qui avit deja aiguillé dans ce sens il y a 2/3 ans ^^

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 29 mars 2016 - 14:41

crazycrazy

crazycrazy

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 406 messages
Espérons que ces même gars se mettent sur la ps4, car beaucoup de monde attendent avec impatience ce même genre de news mais sur ps4
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2016 - 14:46

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 511 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Espérons que ces même gars se mettent sur la ps4, car beaucoup de monde attendent avec impatience ce même genre de news mais sur ps4

si deja enfin on peut esperer un jailbreak complet sur les ps3 avec ce genre de travaux ca te donne une idée du temps qu'il va falloir pour la ps4 lol

• Retour en haut

Posté 29 mars 2016 - 14:50

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
c'est vrai que l'année 2016 est une année de bonne chose, il corrige tout ce qui n'a pas pu avoir lieu en 2015.
Merci encore a tous ceux qui ne dorment plus pour nous rendre heureux :)
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2016 - 15:01

psbox

psbox

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

sinon merci pour la news ,enfin la Vram une pensée pour Marcan qui avit deja aiguillé dans ce sens il y a 2/3 ans ^^

bonjour chronoss merci pour toi je veux demande est ce que je peux jealbrické mon ps3 phat son teensy souleme,nt avec ce exploit ??
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2016 - 15:03

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 511 messages

bonjour chronoss merci pour toi je veux demande est ce que je peux jealbrické mon ps3 phat son teensy souleme,nt avec ce exploit ??

oui sans cet exploit c'est faisable depuis longtemps ragrde sur les tutos du site Ls teensy 2.00 ++ / NANDWay

• Retour en haut

Posté 29 mars 2016 - 15:13

psbox

psbox

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

oui sans cet exploit c'est faisable depuis longtemps ragrde sur les tutos du site Ls teensy 2.00 ++ / NANDWay

oui jai une teensy++2.0 moi mais cette astuce du AlexAltea est ce qUE OBLIGATOIR ditulissé mon teensy pour je ne comprendre po bien mon amis dsl est excusé moi bcp
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2016 - 15:49

modif00

modif00

Sunriseur

• Technicien
  • 90 messages
Je suis curieux de voir un jailbreak sur les Ps3 d'après 2011 (slim et ultraslim) enfin de bonnes news ;)
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2016 - 15:59

SPYCOS23

SPYCOS23

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 259 messages
Salut cool tinkiett je c'est que je peut la jailbreaker mais avec un teensy , moi j'ai un e3flasheur , tu peut pas avec , puis j'ai deja une slim jailbreak , puis cété surtout si sa amené a un crack software pour ma phat première génération...
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2016 - 16:27

Gagny-Tech

Gagny-Tech

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 5 859 messages
  • Lieu:Paris (île de france)
Merci =)

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

• Retour en haut

Posté 29 mars 2016 - 17:15

VinsCool

VinsCool

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Lieu:Canada
  • Passions:Tout ce qui touche le hack et les consoles.
J'attends de voir ce que cela donnera.

Cela va sans dit, je ne mettrai pas ma ps3 à jour si une nouvelle version sort.

~ J'aime lire la connerie des gens, ça me fait toujours bien marrer.   ;)

Sachez une chose : Je suis tellement con !

• Retour en haut

Posté 29 mars 2016 - 18:29

seb6719

seb6719

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 messages
Si j'ai bien compris on pourras jailbreaker la ps3 sans les module a souder dans la ps3 ?
Il faudra juste un petit programme qui permettra de la jailbreak ?
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2016 - 18:42

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Pour le moment rien de tout cela est possible, mais c'est une bonne avancée, reste à voir ce que les dev en feront =) 

• Retour en haut

Posté 29 mars 2016 - 20:50

Hyndrid QC

Hyndrid QC

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
ce genre de faille peu t'il aboutir a un cfw vous pensez ?
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2016 - 21:40

Shadix

Shadix

Ingénieur informatique

• Members
  • PipPipPip
  • 757 messages
Je l'ai testé, j'ai un dump du PoC mais que sont les "gadgets" dont AlexAltea parle ?
  • Retour en haut

Posté 31 mars 2016 - 21:53

aneth

aneth

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 messages
Grande avancée meme ce pas encore concret pour aboutir a un CFW. Grand merci aux devs
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)