Aller au contenu

Photo

Problème rxtools avec N3DS

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 26 mars 2016 - 01:25

SunFR

SunFR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bonjour à tous,

j'ai downgrade ma 3DS au firmware 9.2 et suivi le tuto de Moody qui m'a bien aidé. J'en suis arrivé au point V et là je bloque (http://www.logic-sun...3ds-90-103.html) ..

Quand j'installe rxtools 3.0 béta 2, j'ai bien la fenêtre "PLEASE STAND BY" qui apparaît et rapidement disparaît mais je n'ai jamais la fenêtre "Installation successfull" qui se met en place. D'ailleurs mon écran du bas reste noir tout le long!

Au bout d'un moment si j'appuie sur un bouton je me retrouve dans le menu "HOME" de la 3DS.

J'ai l'impression que l'install se fait seulement partiellement, quelqu'un a une idée?

J'ai fait des recherches mais rien trouvé.

Merci!

Modifié par SunFR, 26 mars 2016 - 01:35.

• Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 02:03

Arkhelios

Arkhelios

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 193 messages

Appuie sur L au moment ou tu le lances, ensuite il me semble qu'il faut cliqué sur A puis validé l'installation , et c'est terminé

• Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 02:05

SunFR

SunFR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Au moment où je lance rxtools? j'ai l'écran du bas qui reste noir c'est pas si grave? Merci pour ta réponse

• Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 02:08

Arkhelios

Arkhelios

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 193 messages

De souvenir, j'ai été "bloqué" à cette étape aussi, et il me semble bien qu'il faille lancer le MENU de RxTools (et non pas RxTools seul sinon voilà le résultat) l'installation se fais en validant, normalement comme ça ça devrait fonctionner

ps: non ce n'est rien pour l'écran

Modifié par Arkhelios, 26 mars 2016 - 02:08.

• Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 02:42

SunFR

SunFR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Super ça marche!! merci bcp!

J'ai encore quelques questions (les dernières ^^). Si je comprends bien il faut à chaque fois lancer rxtool  pour pouvoir lancer emuland. Mais comment lancer des jeux ou émulateurs? ( si tu as un lien je suis preneur). Il faut passer par Bigblueboss c'est ca?

Thanks!

• Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 03:21

Arkhelios

Arkhelios

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 193 messages

Super content que ça fonctionne :)

Alors pour lancer RxTools si tu le souhaite, tu peut dans un premier temps installer Lesshax, qui te permettra de lancer RxTools automatiquement au boot de ta console sans actions de ta part, je t'invite à consulter cette page pour plus d'info :

http://www.logic-sun...disponible.html

Ensuite pour pouvoir installer des .cia sur ton cfw, oui , il faut que tu utilises soi FBI , soi BBM (bigbluemenu) je te déconseille d'utiliser FBI car moins intuitif.

Voici un lien pour injecté BBM sur ton cfw :

http://www.logic-sun...s2dsn3ds-41-92/

En suivant ce tuto, cela remplacera l'application de ta console "information santé & sécurité" et installera à la place BBM. à partir de là tu pourras installer tes .CIA mais on verra ça après.

Sinon, tu as aussi le choix d'installer/ou d'injecté (je te conseillerai plutôt d'injecté BBM à la place de FBI si jamais tu choisi l'injection et non l'install du .cia) FBI, puis d'installer le .CIA de BBM à partir de celui-ci. je te laisse te référer à la partie III) de ce tuto :

http://www.logic-sun...3ds-90-103.html

Ensuite à partir de là, tu pourras installer tes .cia.

Et sinon, si tu ne souhaites pas installer Lesshax, tu peut lancer RxTools depuis le HBL. Par la suite avec LessHax, tu pourras installer le .cia du HBL afin d'y accéder quand ta console est boot (sans passer par l'exploit sous la sysnand via navigateur ou l'exploit sous l'emunand via navigateur) afin de gagner du temps.

Et si par la suite tu souhaite gagner en rapidité de taux de boot et ainsi l'augmenté à 100% et en rapidité de boot tout court, tu pourras installer l'a9lh , qui est un peu plus complexe à mettre en place car il demande de downgrade ta console de 9.2 à 2.1 puis de restaurer les nands. On verra  ça après.

Voilà, je pense n'avoir rien oublier, Ah si, une fois le menuhax mis en place , n'oublie pas, ne change pas de thème sous la SYSNAND, car cela fais sauté l'exploit tu devras donc recommencer l'installation depuis le menu de menuhax.

Pour installer menuhax: depuis la sysnand, clique sur l'icone pour changer de thème, mais ne change pas de thème. Lance ton exploit favoris puis > menuhax > install, ceci 2 fois (si jamais erreur la première fois) et voilà. Je te conseille de changer les paramètres dans "configure" en mettant sur type 1 : configure, type 1, appuie sur A, puis sur l'écran tactile, et voilà. (ceci est juste un rappel car tu dois connaitre la procédure je pense)

Voilà si tu as d'autres question n'hésite pas ;)

• Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 03:39

SunFR

SunFR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Merci enormément c'est super sympa.

Je suis un débutant là dedans j'ai acheté ma 3ds ctaprem lol du coup ça m'aide énormément.

Je vais voir pour Lesshax!

Pour BBM je l'ai déjà il me semble ( j'ai suivi la partie III de ton second lien)

Du coup maintenant j'ai juste à aller sur BBM et installer les cia?

Je viens de découpler mes NAND du coup je ne verrai mes jeux que dans l'EMULAND si j'ai bien compris.

Sinon pour le menuhax il est bien installé ^^ merci!

J'ai un cia sous la main il est temps de tester tout ça :P 

Merci encore!!

• Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 04:12

SunFR

SunFR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Désolé pour le double post mais je n'y comprends plus rien :S. J'avais BBM avant de délier les NAND. Maintenant plus moyen de l'avoir, je l'ai réinstallé avec FBI mais il n'apparait pas dans le HOME :S.

Je ne sais pas si tu as une idée?

Merci!

• Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 04:12

Arkhelios

Arkhelios

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 193 messages

Ton FBI est injecté sur la sysnand ?

• Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 04:17

SunFR

SunFR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Heu je ne sais pas :S, j'ai juste suivi le point 3 de ce lien (http://www.logic-sun...3ds-90-103.html).

-Passer par Pasta CFW

-Lancer FBI

-Installer BBM.

Mais je ne le vois plus

Comment savoir s'il est injecté ou non (je fais pas bien la différence)

Merci!!

• Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 04:25

SunFR

SunFR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Je pense qu'il s'installe de base sur la SD, je vais tester en modifiant!

EDIT: ça ne change rien :S je suis coincé si près du but argh

Modifié par SunFR, 26 mars 2016 - 04:49.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)