Aller au contenu

Photo

ps3 30° de différence entre RSX et CPU

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 23 mars 2016 - 20:59

BSOFive

BSOFive

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
  • Lieu:paris
  • Passions:Bricolage
Bonjour à tous

Je pense avoir un problème de température mais je ne suis pas sur de la chose
je m'explique
J'ai une ps3 slim 2004b en cfw 4.78
J'avais quelques soucis avec car le cpu montait souvent vers les 80°avec le ventilo déjà bien augmenté
Je suis un peu bricolo donc j'ai décidé de retirer le bloc alim de ma ptite bécane puis je l'ais posé à côté avec un ventilo juste pour le bloc , j'en ai profité pour changer de pâte thermique
Depuis ça va mieux car elle reste entre 62° et 65° pour le cpu uniquement
Mon soucis c'est que j'ai presque 30° de différences avec le RSX ??? :ô
En gros je suis actuellement à CPU 65° et RSX 36°
Je trouve cela un peux énorme en faite et je voulais avoir votre avis sur le sujet
J'ai une autre ps3 qui est une fat et elle ne dépasse pas les CPU 60° et RSX 50°
C'est pour cela que je m'inquiète un peu pour ma 2004b

Merci d'avance

A l'instant :: elle commence à clignoter en jaune puis rouge ... je pense savoir à quoi m'attendre
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 22:10

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
80 degres c enorme pour ce modele
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 23:16

BSOFive

BSOFive

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Ok je m'en doutais
Surtout qu'elle est ouverte et l'alimentation déplacer
Elle reste à 60° mini et en game elle prend 5-6° max
C'est du au soudure sous le cpu?
J'ai cru comprendre que l'étain utiliser était de mauvaise qualité sur ps3 ?
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2016 - 00:53

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages
  • Lieu:59
65° cpu c'est rien...

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 28 mars 2016 - 07:44

BSOFive

BSOFive

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Bonjour
Après avoir une fois de plus démonté la ps3 j'ai vu que j'avais fais le creuvard sur la pâte thermique
J'en ai donc rajouter une bonne plâtré et le cpu ne dépasse plus les 50-51 et le rsx 38-40
Mais j'ai la Led qui clignote vert puis jaune toute les ~ 5sec pratiquement tout le temps
Pourquoi fait elle ça ?
Merci de vos réponses
Ps : j'ai mon alimentation qui a lâché, j'en ai en stock donc je l'ais changé mais je l'ai remis dans la console et non à côté comme l'anciene
Et si je me souviens bien elle montait dans les 80° avec le bloc dedans mais la nada ??
Je comprend plus rien ><'
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2016 - 14:33

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut!
Logiquement la pâte thermique il faut y aller molo sinon tu obtiens l'inverse du résultat attendu soit une dissipation de la chaleur pas terrible.
Pour la led qui clignote désolé je n'ai aucune idée.
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2016 - 18:35

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 511 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

pour la led qui clignote ca eput etre lié au loader ( webman etc ) qui integre ce joli coloris avec control fan ou autre logiciel de ventilation intégré 

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 28 mars 2016 - 23:52

BSOFive

BSOFive

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Merci de vos réponses
Oui pour la pâte thermique il y avais une mauvaise répartition,
J'utilise gamesonic pour gérer mon ventilo
C'est donc lui qui dois faire ça
Mais ça veux bien dire qu'elle va glisser dans pas longtemps la tiotte mémère ? YLOD '_'
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2016 - 11:16

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 511 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

non pas specialement il me semble que le playload de game sonic comme Iris integre le core au demarrage d'ou la couleur "orangée" qui est visible par alternance :P

sinon reste l'autre option corruption du dev flash ( deja vu ce symptome ) la c'est passage en 3.55 + FSM pour remettre le syscon en ordre de marche 

Modifié par cool72, 29 mars 2016 - 11:17.

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 01 avril 2016 - 22:31

BSOFive

BSOFive

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Merci pour ta réponse cool72
Tu peux m'en dire plus sur le sujet
À quoi sert la corruption du dev ?
Je pense que c'est fini pour elle quand je l'allume , elle chauffe tellement que je nais meme pas le temps d'activer gamesonic
Elle s'éteint en disant qu'il y a une surchauffe puis là Led clignote en rouge
T'en pi pour elle ;) je vais me remettre sur ma bonne vielle fat qui fonctionne niquel pour le moment
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2016 - 22:59

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut!
Peut être que ton dissipateur ne plaque pas bien sur les CPU du coup ça chauffe vite. Tu peux toujours tenter de remettre de la pâte thermique après avoir bien nettoyé histoire de voir ce que ça fait éventuellement. Si elle te dit qu'elle surchauffe c'est peut être juste dû à une mauvaise dissipation donc réparable. Peut être aussi que la pâte thermique sous les IHS est fatiguée donc ça dissipe plus bien mais dans ce cas là il faut décapsuler les proc et ça c'est pas une mince affaire...
Elle souffle de l'air chaud ou froid avant de se mettre en rideau?
  • Retour en haut

Posté 02 avril 2016 - 12:59

magnum_357

magnum_357

Simracing

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

Ça peut venir carrément du cfw, vérifie si les surfaces plaquent bien sur le cpu/rsx.

Tuto-Cemu/

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

• Retour en haut

Posté 08 avril 2016 - 17:07

BSOFive

BSOFive

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Merci de vos réponse
J'ai vérifié le dissipateur et je l'ai même changé pour voir le problème mais ça fais la même chose
J'ai vérifié mes serrage de vis pour que le dissipateur soit bien plaqué dessus mais rien n'y fais
Il faut un décapeur thermique pour changer l'autre patte thermique ?? (IHS je ne connais pas? )

Oui l'aire est chaud en sorti du dissipateur ... si j'installe un module de refroidissement directement sur les deux pross ça peut faire quelque chose de mieux ?
J'ai vu sur le net des petites plaques blanche qu'il faut alimenter en 12v et le résultat est plutôt cool
Je le vois poser quelques gouttes d'eau sur cette fameuse plaque et l'eau passe en quelques secondes à l'état solide
Mais c'est peut être trop froid pour une ps3 ?
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2016 - 11:58

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
L'IHS c'est les plaques métalliques sur tes proc. Entre ceux ci et cette plaque il y a de la pate thermique qui permet de dissiper la chaleur du proc vers cette plaque. Elle peut avoir tendance à être fatiguée selon l'âge de la console.
Attends de voir ce que peux te dire quelqu'un d'autre mais si tu as remis la pâte thermique correctement sur le cell et le rsx et qu'elle continue à chauffer mes maigres connaissances ne me permettront pas de t'aider davantage, désolé.
Pour ton histoire de plaque avec courant dedans ça doit exploiter l'effet Peltier mais savoir si c'est envisageable dans une PS3 je n'en ai aucune idée!
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2016 - 12:01

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Ça peut être effectivement un soucis de pate au niveau de l'ihs, mais là c'est minutieux comme intervention, il faut décapsuler l'ihs , nettoyer le die puis remettre une pate et refermer, on peut rejointer avec du silicone, mais il me semble que l'on peut simplement remettre en contact sans sceller. 

• Retour en haut

Posté 10 avril 2016 - 14:49

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
Clair que c'est c'est facile à réaliser mais si le souci vient vraiment de là ça peut valoir le coup de le faire. Le rsx se fait relativement facilement mais le cell il vaut mieux avoir un outil adapté sous peine de tout fusiller!
Perso je l'ai fait une fois et j'ai juste reposé l'IHS sur le cell avec pâte thermique sur le die et ça a redémarré sans avoir flingué le cell donc plutôt bon. Je ne sais pas si a long terme ça tient bien sans silicone mais pour le moment c'est ok!
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2016 - 14:43

bossrio

bossrio

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

bonjour 

merci de vos rep mais elle est décédé resemant malheureusement 

des que je l’allume elle na même pas le temps d'arriver sur le XMB quelle s’éteint direct

je vais la garder de cote si un jour j'ai le matos adéquat 

j'ai deux fat de coté lune marche niquel et l'autre a quelques soucis , si vous voulez jetez un coût de z'yeutage des fois que ...

elle ne veux pas acceptez de cfw erreur 8002F157 , elle est déjà en cfw MIRALATIJERA 3.55 NO-BD          

http://www.logic-sun...-cfw-478-br-hs/

voilou merci quand méme de votre aide

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)