Aller au contenu

Photo

Message d'erreur avec PS3

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 20 mars 2016 - 20:03

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonsoir à tous!
Je vous écris un message car j'ai une PS3 fat 60go où je rencontre le message suivant: "démarage impossible le disque dur approprié n'a pas pu être détecté"
Ma question est la suivante: pensez vous que ça puisse être un souci autre que le hdd qui est out? Je demande ça car pour l'instant je n'ai pas pu tester avec un new hdd car pas sous la main.
Je ne voudrais pas que ça puisse être dû à un autre composant qui serait HS.
Bonne soirée à tous!
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 20:06

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 511 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

salut

test deja avec un autre Hdd si ce n'est que ca pas trop grave 

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 21:34

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Re,
Merci de ta réponse!
Sinon si ce n'est pas le hdd ça peut venir d'où éventuellement?
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 21:40

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 511 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

alors a voir si ce n'est pas un composant hs sur la CM comme tu le presume au départ ^^

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 22:47

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
Re,
Je demandais juste si cela peut éventuellement venir d'un autre souci que le hdd hs ou mal configuré éventuellement mais ensuite je t'avouerais que si ce n'est pas ça je serai bien dans la panade car ça dépassera je pense mes maigres compétences. Pour le coup du composant HS ce n'était qu'une supposition absolument infondée.
Dans tous les cas je me jette dedans dès que j'ai du temps et je vous tiens au jus.
Merci de ton aide en tout cas.
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2016 - 22:15

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
Bonsoir tout le monde!
Je reviens vers vous car j'ai pu régler une partie de mon souci car en changeant le hdd elle demarre correctement. Mais il y a un mais: elle a tendance a augmenter le régime ventilo en stade 2 assez rapidement (genre 5 minutes en idle) du coup je me dis qu'un changement de pâte thermique ne serait peut être pas de trop.
Souhaitant l'offrir à un ami proche je souhaite lui faire un cadeau sans mauvaise surprise. Le souci est que c'est une cechc04 donc du coup je flippe de la mettre en ylod juste en décollant le ventirad.
J'aimerais avoir si possible votre avis là dessus histoire de savoir si le risque est trop important ou si c'est jouable et dans ce cas là de savoir si il y a une technique particulière pour stresser le moins possible la CM.
Désolé pour le roman et bonne soirée!
  • Retour en haut

Posté 02 avril 2016 - 23:05

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
Personne n'a lu mon roman? lol
J'hésite vraiment à lui ouvrir le ventre...
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2016 - 20:48

BSOFive

BSOFive

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
  • Lieu:paris
  • Passions:Bricolage
Salut
Si tu n'a jamais changé la pâte thermique il est bon de le faire essaye de trouver de la " artic silver 5 " c'est de la bonne
Pour le démontage il faut simplement de la motivation et quelques tournevis
Sans oublier qu'il y a des zone fragile dessus comme la nappe du lecteur BR et sont contact sur la Carte mère
Le dissipateur va surement être un peu " collé " par la pâte thermique , tu y va doucement mais sûrement et ça viendra
Un petit dépoussiérage globale et elle est reparti
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2016 - 12:03

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
Salut!
C'est justement là mon interrogation car si les procs sont collés par la pâte j'ai peur de la mettre en ylod juste en manipulant la CM du coup je me tâte.
Pour la pâte thermique j'ai de la mx4 qui va bien aussi donc de ce côté là c'est ok.
Pour la nappe BR j'ai déjà vu des PS3 avec des connecteurs en mauvais état donc je sais maintenant qu'il faut y aller mollo dans le démontage lol
Bonne journée à tous!
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)