Bonjour,
Alors en ayant un peu trop soudé pour le hardmode j'ai cramé (je pense et d'après ce qu'on m'a dit) la carte mère de ma N3DS XL sur le point CMD.
Comme vous pouvez le voir, il s'est complètement volatiliser :
J'ai donc racheter une New 3DS XL donc je vais y aller plus doucement. Le problème n'est pas là. C'est juste que je trouve bizarre que maintenant la N3DS XL ne veut plus du tout s'allumer.
J’appuie sur le bouton POWER : rien ne se passe. Aucune lumière, aucun bruit. Tout est noir.
Avec un multimètre (que je ne sais pas régler) j'ai essayer le pinout DAT0 avec un autre à coter, mon multimètre afficher 1840 et redescend directement à 1. Par contre ça me fait ça que en dessous (là ou il y a les pinouts) mais sur le dessus la valeur ne redescend pas à 1.
Donc je sais pas si ça veut dire qu'elle est cramée, ou faux contact.
Et je me suis dit, si quelqu'un saurait me dire comment testé la carte mère pour savoir si elle a vraiment cramée svp ? Parce que si elle est dead à cause du pinout CMD ça m'étonne quand même...
Merci
EDIT : en forçant un peu sur le CMD avec le multimètre, j'obtiens une valeur d'environs 500, qui ne redescend pas à 1. Donc je ne sait pas d'où vient la panne au final...
Modifié par GREAFOX, 15 mars 2016 - 20:30.