Aller au contenu

Photo

[Résolu] Sky3DS+ erreur 002-0123 sur jeux en réseau

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 15 mars 2016 - 18:46

Horax

Horax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Bonjour à tous.

Après mainte galère, j'ai fini par réussir à trouver l'header de l'un de mes jeux.

Je l'ai donc appliqué sur les jeux pour lesquels mon gamin veut pouvoir jouer en réseau (surtout Super Smash Bros et Mario Kart 7).

Seulement, lorsque je lance le jeu en réseau j'obtiens le fameux code erreur 002.0123.

J'ai donc essayé de remplacer les deux premiers caractères de "cart_id" dans "xxx.cfg" par 45, mais cela ne change rien.

Comment faire pour trouver les valeurs ID du jeu sur lequel j'emprunte l'header ?

Sachant que je ne possède que la Sky3DS et la Sky3DS+ et que j'ai le firmware 10.7 installé sur ma 3DS, et je possède également un Powersaves.

En espérant avoir été clair dans mes explications.

Je vous remercie par avance.

Modifié par Horax, 20 avril 2016 - 15:14.

• Retour en haut

Posté 15 mars 2016 - 23:22

natho18

natho18

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Lieu:Languedoc-Rousillon
Hello ! :hello:

As-tu essayé de suivre ce tuto ?

Modifié par natho18, 15 mars 2016 - 23:23.

• Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 13:52

Horax

Horax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Bonjour.

Oui j'ai suivi ce tuto, il explique comment récupérer le header d'un jeu pour l'implémenter dans des copies de sauvegardes :thanks: , mais ne dit pas comment récupérer les "cart_id" pour éviter l’erreur 002-0123.

Mais merci de ta réponse.

• Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 13:54

natho18

natho18

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Hmmmm, voilà deux topics qui peuvent t'intéresser: ici et .

• Retour en haut

Posté 17 mars 2016 - 17:06

Horax

Horax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Merci pour tes liens.

De ce que j'ai pu comprendre, il y a différent constructeur de  cartouche et c'est de là que peux venir le problème.

J'ai testé les trois jeux de caractères existants pour "cart_id" mais rien n'y fait.

J'ai essayé d'utiliser Sky Army Knife, mais je n'obtiens que des valeurs nulles.

Je pense que le problème vient de mes *.bin.

Je les génère grâce à mon PowerSave mais j'ai l'impression qu'ils ne conviennent pas.

Alors, comment générer des *.bin corrects autrement qu'avec mon PowerSave sachant que je ne peux avoir accès au Gateway ?

Mais surtout, pourquoi je n'arrive pas à trouver les headers de mes autres jeux "physiques" ?

Cela me permettrait d'avoir plusieurs headers et donc de pouvoir tester plus de choses, non ?

Encore merci de l'aide apportée.

• Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 14:56

Cantique

Cantique

Danseuse étoile ( rosette )

• Administrateur
  • 5 611 messages

hello

j'avais répris ce tuto ya quelques semaines qui explique d'ou provient cette erreur :

http://nintendo-ds.l...ton-orange.html

Dans les faits si ton header est correcte, cela vas être ton chip ID qu'il vas falloir changer, et donc trouver le bon pour ton jeu !

• Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 08:49

Horax

Horax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Bonjour !

Merci de ta réponse. J’avais vu ce tuto.

Questions :

- concernant mon Chip ID, seuls les 2 premiers caractères sont à changer ou l'intégralité doit être modifiée ? Sinon j'ai déjà essayé de modifier les deux premiers caractères par 45 ou AE, sans résultat probant sauf pour AE où le jeu ne se lance pas du tout.

- suis-je obligé de patcher les ROM via Gateway Rom Patcher ? La modification du fichier CFG peut-elle suffire ?

- si oui, il me faut un fichier BIN, comment l'obtenir ? Pour le moment, j'utilise mon PowerSave, mais lorsque j'ouvre mon fichier BIN via GRP mon Chip ID fait plus de 8 paires (d’ailleurs les autres valeurs, me semblent aberrantes aussi). Et en utilisant Sky Army Knife, je n’obtiens qu’une suite de caractères identiques, soit des paires de 00 ou de FF. Je peux poster des captures d’écran si nécessaire.

Le souci vient, en autre chose, je pense du fait que sur mes quatre jeux physiques, je n’arrive à trouver mon header que sur un seul (Yoshi’s new island), pour les autres, impossible.

Je commence à désespérer de pouvoir permettre à mon gamin de jouer en ligne.

Quoi qu'il en soit, encore merci pour l'aide.

• Retour en haut

Posté 20 avril 2016 - 15:13

Horax

Horax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Bonjour à tous.

Je viens enfin de résoudre mon problème.

Ayant constaté une mise à jour du logiciel du PowerSave, je l'ai donc installé et là, j'ai enfin réussi à trouver facilement les headers de mes jeux.

Et après plusieurs tests sur différents jeux, aucun souci.

Conclusion, la version du logiciel du PowerSave posée problème.

Encore merci à ceux ayant essayé de m'aider.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)